Wiki Bayonetta
Advertisement

Worship est une puissance de la Seconde Sphère (au 6e rang de la hiérarchie angélique) apparu dans Bayonetta 2.

Son nom signifie « Vénérer » en anglais.

Description[]

« Classé aux sixième rang de la hiérarchie angélique, Worship est une Puissance de la Seconde Sphère. Son corps est semblable à un vaisseau de guerre gigantesque.

Contrairement à Kinship, une puissance servant à transporter les armées angéliques à travers le champ de bataille, Worship utilise la puissance de Dieu pour décimer ses ennemis. Lorsqu'il apparaît sur le champ de bataille, c'est le signe que les hostilités ont atteint leur paroxysme.

Selon les anciens fidèles de Laguna, sacrifier son âme pour s'intégrer au navire représentait la félicité ultime. »

Capacités[]

Worship est un vaisseau titanesque, disposant d'attaques plutôt rapides et d'une puissance élevée. Il dispose d'un large champ de force protégeant sa face avant, qui doit être détruit en attaquant les deux têtes situées sur ses flancs.

De façon globale, les attaques de Worship sont semblables à celles de Kinship, c'est à dire de larges salves de missiles autoguidés. Les visages sur les flancs de Worship peuvent se disloquer en de grandes bouches qui mordent face à eux.

La face avant de Worship déploie un immense canon tirant un puissant rayon de lumière, ainsi que des dizaines de flibustiers tirant des boules d'énergie, qui foncent dans toutes les directions.

Bayonetta 2[]

Worship est vu dans l'arrière-plan du champ de bataille du chapitre d'ouverture. L'un deux essaiera de s'attaquer à Bayonetta et Rosa en tirant son rayon de lumière, mais sera détruit peu après, et s'écrasera sur la plateforme. L'explosion qui en résulte déclenche la deuxième partie du combat sur les trois.

Des armées de Worship se lancent à l'assaut des sorcières de l'Umbra à Vigrid lors du Chapitre XIII, tandis que d'autres se dirigent vers leur point de repli, la Tour de l'horloge de l'Umbra. Dans le chapitre suivant, Worship est affronté dans le ciel avec une armure mobile de l'Umbra. Le vaincre le fait alors s'écraser dans une violente explosion.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après avoir terminé le Chapitre XIV.

Carte de verset Worship
N°21: Worship
Facile
(Pas d'étoile)
Worship 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2000 Halos 10 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
3000 Halos 24 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Worship 4000 Halos 40 000 Halos

Anecdotes[]

  • Son nom est un jeu de mots anglais avec « war ship » (vaisseau de guerre), dont la prononciation est quasiment similaire.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ウォーシップ
Uōshippu
Worship
Drapeaufrance Français Worship Vénérer
DrapeauRU Anglais Worship Vénérer
Drapeauallemagne Allemand Worship Vénérer
Drapeauitalie Italien Worship Vénérer
Drapeauespagne Espagnol Worship Vénérer
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
崇拜
Chóngbài
Vénérer
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
崇拜
Chóngbài
Vénérer
Drapeaucoréesud Coréen 워쉽
Woswip
Worship

Galerie[]

Advertisement