Wiki Bayonetta
Advertisement
Voie sorcières Bayo1 Vigrid

La Voie des sorcières est une technique de la série Bayonetta. Elle permet aux sorcières de l'Umbra de se déplacer sur des murs, des plafonds ou autres surfaces abruptes.

Utilisation[]

La Voie des sorcières n'est utilisable que lorsque la pleine lune brille dans le ciel, signalé par une brève cinématique où le brouillard découvre la pleine lune. Dans Bayonetta 2, la Voie des sorcières peut néanmoins être utilisée en plein jour grâce aux mécanismes temporels.

Lorsque la pleine lune brille, Bayonetta peut ainsi utiliser la Voie des sorcières si elle saute au pied d'un mur, et en sortir à tout moment en appuyant sur le stick directionnel.

Effet[]

La Voie des sorcières permet de se déplacer librement sur des murs, plafonds voire débris en chute libre sans tomber. Elle sera utilisée notamment pour progresser dans certains niveaux, notamment pour éviter des chemins au sol dangereux ou encore pour atteindre des endroits en hauteur.

La Voie des sorcières est également utilisée sans intervention du joueur, lors de combats se déroulant sur des murs ou sur des plateformes en chute libre.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ウィッチウオーク
Uicchi Uōku
Witch Walk
Drapeaufrance Français Voie des sorcières
-
DrapeauRU Anglais Witch Walk Marche des sorcières
Drapeauallemagne Allemand Hexengang Voie des sorcières
Drapeauitalie Italien Camminata Marche
Drapeauespagne Espagnol Paseo Brujo Marche des sorcières
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔女漫步
Mónǚ Mànbù
Marche des sorcières
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔女漫步
Mónǚ Mànbù
Marche des sorcières
Drapeaucoréesud Coréen 위치 워크
Witchi Wokeu
Witch Walk
Advertisement