Wiki Bayonetta
Advertisement
Vitesselum-Bayo2DA

Balder utilisant la Vitesse Lumière en Double Apothéose.

La Vitesse Lumière est une technique utilisée par les sages de Lumen possédant les mêmes caractéristiques que l'Envoûtement des sorcières de l'Umbra.

La Vitesse Lumière permet ainsi à son utilisateur d'augmenter drastiquement sa vitesse, au point où tout l'environnement autour de lui semble arrêté dans le temps ; cette technique semble ainsi surpasser l'Envoûtement, qui ralentit les alentours au lieu de le figer.

Utilisation[]

La Vitesse Lumière est vue en action principalement lors des cinématiques où Balder ou le Lumen masqué, deux sages de Lumen, affrontent Bayonetta : cette technique leur permet ainsi de figer l'espace dans le temps, si bien qu'ils deviennent capables de saisir les balles de la sorcière et les jeter, voire les retourner en direction de leur adversaire. L'usage qu'ils en font suggère également qu'ils peuvent faire reprendre le cours du temps à tout moment, sans que les objets figés ne perdent leur inertie.

En Double Apothéose, la Vitesse Lumière fonctionne de façon strictement identique à l'Envoûtement classique, se déclenchant en esquivant une attaque ennemie au dernier moment. Cependant, ses effets visuels diffèrent légèrement : l'écran est ainsi teinté intégralement en noir et blanc, et l'environnement est figé au lieu d'être ralenti.

Anecdotes[]

  • En excluant l'usage en Double Apothéose, la Vitesse Lumière est jusqu'ici la seule technique à être utilisée exclusivement par des antagonistes.
  • En Double Apothéose, la Vitesse Lumière reste nommée « Envoûtement » en haut à gauche de l'écran, même lorsque Balder ou le Lumen masqué parviennent à l'activer.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ライトスピード
Raito Supīdo
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Vitesse Lumière
-
DrapeauRU Anglais Light Speed Vitesse Lumière
Drapeauallemagne Allemand Lichtgeschwindigkeit Vitesse Lumière
Drapeauitalie Italien Velocità Luce Vitesse Lumière
Drapeauespagne Espagnol Velocidad Luz Vitesse Lumière
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
光速
Guāngsù
Vitesse Lumière
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
光速
Guāngsù
Vitesse Lumière
Drapeaucoréesud Coréen 라이트 스피드
Laiteu Seupideu
Transcription de l'anglais
Advertisement