Wiki Bayonetta
Advertisement

« Mon trépas n'altèrera en rien le cours des évènements. Voilà pour toi, sorcière ! »

— Valor avant d'être entraîné en Enfer.

Valor est un chérubin de la Première Sphère (au 2e rang de la hiérarchie angélique) apparu exclusivement dans Bayonetta 2. Il est un homologue de Valiance.

Description[]

« Valor est un guerrier dont le nom est synonyme de la témérité au combat. Sous la forme d'un bouclier, et associé à Valiance, il se bat pour le Paradis en première ligne des guerres contre l'Enfer.

On dit que ceux qui sont en détresse voient apparaître un guerrier vêtu d'une armure dorée et portant une épée et un bouclier surpuissants. Tandis que le bouclier repousse les esprits malins, l'épée élimine chaque ennemi d'un seul coup, protégeant les fervents croyants. »

Capacités[]

Valor possède un corps robuste, tenant une épée dont il peut modifier la taille à volonté, ainsi qu'un bouclier entouré de lames qui peuvent pivoter à toute vitesse, capables de trancher des matières aussi solides que de la pierre. C'est également sur ce bouclier que se trouve sa tête, bien que son armure puisse elle aussi subir des dégâts. A la différence de Valiance, Valor combat dans les airs et sous l'eau. Ses statistiques globales de boss en font un ennemi tapant très fort, aux attaques plutôt rapides.

En dehors de classiques coups d'épée, Valor peut lancer son bouclier comme un boomerang, créant une zone de danger sur toute sa trajectoire. Il peut également l'enfourcher pour foncer sur Bayonetta. Sous l'eau, Valor peut aussi s'élancer en tourbillonnant face à lui, tenant son épée à bout de bras pour une portée maximale.

Bayonetta 2[]

Valor est le boss majeur du Chapitre VI. Après avoir détruit le pont vers les cieux tout juste reconstruit par les pouvoirs de Loki, Valor est vaincu par Bayonetta. Cependant, avant d'être traîné en Enfer, Valor assène un dernier coup d'épée qui crée une brèche dans l'espace-temps, et aspire Bayonetta et Loki loin de la Cathédrale aux cascades, l'accès principal vers la montagne Fimbulventr.

Valor engage un dernier combat lors du Chapitre XVI, où il essaie d'arrêter Bayonetta, Jeanne et Balder en chemin vers le trône de Loptr, au sommet de la montagne sacrée, alors que ce dernier s'apprête à dérober le pouvoir de Loki pour récupérer les Yeux du Monde.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après le Chapitre VI.

Carte de verset Valor
N°37 : Valor
Facile
(Pas d'étoile)
Valor 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2500 Halos 12 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Valor 6000 Halos 60 000 Halos

Anecdote[]

  • La manière dont Valor étend grandement la longueur de son épée peut faire référence à Augus de Asura's Wrath, qui peut étendre infiniment son épée et devenir suffisamment longue pour couper la Terre en deux.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヴァラー
Varā
Valor
Drapeaufrance Français Valor Bravoure
DrapeauRU Anglais Valor Bravoure
Drapeauallemagne Allemand Valor Bravoure
Drapeauitalie Italien Valor Bravoure
Drapeauespagne Espagnol Valor Bravoure
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
勇猛
Yǒngměng
Brave
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
勇猛
Yǒngměng
Brave
Drapeaucoréesud Coréen 앨러
Baelleo
Valor

Galerie[]

Advertisement