Wiki Bayonetta
Advertisement

« La célèbre sorcière. Quel heureux hasard que de te rencontrer en ces lieux. »

— Rencontre avec Valiance, Chapitre I.

Valiance est un chérubin de la Première Sphère (au 2e rang de la hiérarchie angélique) apparu dans Bayonetta 2 et Bayonetta 3.

Description[]

« Valiance est un Chérubin de la Première Sphère considéré comme un être particulièrement éclairé parmi les autres anges. Pour les Anges de ce rang, l'apparence physique est insignifiante. Ils sont principalement des êtres métaphysiques qui traduisent la majesté de Dieu.

Ce Chérubin est le plus ambitieux et le plus courageux de tous, et certaines sources décrivent sa première apparition sur Terre, il y a de cela des milliers d'années, chevauchant une comète mue par la colère divine qui détruisit tout sur son passage.

Son épée, la lame de Valiantium, est réputée pouvoir trancher absolument tout en deux, que ce soit en Enfer ou au Paradis, et une prophétie veut qu'elle soit destinée à un jour aider une équipe de cent héros à sauver l'humanité d'un envahisseur venu des confins de l'univers. »

Capacités[]

Valiance est un boss majeur qui, de par sa grande taille et sa longue épée, fait qu'il possède beaucoup d'allonge et de portée sur ses attaques, qui sont en plus de ça raisonnablement puissantes. Valiance peut attaquer dans toutes les directions, au sol comme en l'air, avec des attaques qui peuvent surprendre. Il peut enfin saisir son adversaire à pleines mains s'il s'approche trop de lui. En revanche, sa très grande taille le rend très facile à toucher, et la quasi-totalité de ses attaques étant des coups d'épée, il est par conséquent plutôt prévisible.

Valiance peut tracer de vifs arcs de cercle avec son épée, ainsi que réaliser des attaques en ligne droite, ascendantes et plongeantes. Le Chérubin peut aussi traverser le terrain en fonçant, tenant la pointe de sa lame à bout de bras. Même lorsqu'il est étourdi, il est également capable de balayer les alentours pour se défendre. Enfin, il peut tirer des petites pointes dorées depuis ses ailes, et les faire pleuvoir autour de lui, voire les lancer sur son adversaire.

Bayonetta 2[]

Valiance est vu une première fois lors du chapitre d'ouverture servant d'introduction au jeu. Valiance est ici affronté en tant que boss de fin de niveau, mais ne peut pas être vaincu. Il réapparaît par la suite dans le prologue, où il essaie de trancher l'avion de chasse sur lequel Bayonetta combat les hordes d'anges. Il réapparaît ensuite pour détruire le pont ferroviaire où Bayonetta fait face à Belief.

Sa dernière apparition se situe au milieu du Chapitre I. Valiance se révèle alors être, comme d'autres anges, à la poursuite de Loki, qu'un Prophète convoite pour son pouvoir.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après le Chapitre I.

Carte de verset Valiance
N°47 : Valiance
Facile
(Pas d'étoile)
Valiance 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Valiance 8000 Halos 80 000 Halos

Bayonetta 3[]

Valiance est un mini-boss optionnel trouvable exclusivement dans le Verset 3 du Chapitre 12. Pour ce faire, après le Verset 2, suivez une ruelle étroite bifurquant sur la droite, puis marchez sur le pilier de lumière dans l'impasse qui se trouve au bout.

Valiance garde la même palette d'attaque que dans le précédent opus, mais possède cette fois 4 jauges de santé.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヴアリアンス
Variansu
Valiance
Drapeaufrance Français Valiance Vaillance
DrapeauRU Anglais Valiance Vaillance
Drapeauallemagne Allemand Valiance Vaillance
Drapeauitalie Italien Valiance Vaillance
Drapeauespagne Espagnol Valiance Vaillance
Drapeaurussie Russe Храбрость
Khrabrast'
Bravoure
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
勇敢
Yǒnggǎn
Vaillant
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
勇敢
Yǒnggǎn
Vaillant
Drapeaucoréesud Coréen 밸리언스
Baellieonseu
Valiance

Galerie[]

Advertisement