Wiki Bayonetta
Advertisement

Urbane est une vertu de la Seconde Sphère (au 5e rang de la hiérarchie angélique) apparue exclusivement dans Bayonetta 2. Il possède un alter-ego élémentaire de glace, Gravitas.

Son nom signifie « Courtois » en anglais.

Description[]

« L'avènement d'une nouvelle époque marque toujours l'avènement de nouveaux anges. En effet, les anges sont créés par les peurs, les doutes et les prières sur lesquelles l'humanité repose sa foi, et évoluent en fonction des obsessions matérielles des Hommes.

Urbane, une Vertu de la hiérarchie angélique, est beaucoup plus évolué que les autres anges. On dit que son apparence est façonnée par les peurs inconscientes des humains. En ces ères modernes, il prend souvent la forme d'un géant avec un boulet et une chaîne à chaque bras.

La capacité d'Urbane à réduire une civilisation florissante en poussière d'une simple rotation de ses bras peut être considérée comme l'illustration des peurs inconscientes que les hommes éprouvent vis-à-vis de la société et de la nature. »

Capacités[]

Urbane est un mini-boss au gabarit très large, le rendant très facile à toucher. Sa taille fait qu'il ne se déplace quasiment pas ou auquel cas lentement, mais donne en contrepartie une bonne allonge à ses attaques. Ses attaques sont globalement lentes, mais frappent assez fort si elles font mouche.

Les capacités offensives de Urbane se basent presque exclusivement sur ses coups de poing, qu'il assène en droite ou qu'il abat face à lui. Urbane peut en revanche sauter, et se rétracter au sol en attaquant. Ses attaques les plus puissantes sont enfin le tir d'un large rayon de lumière, une projection à corps perdu à l'aide de ses boulets, ainsi qu'un balayage.

Malgré l'allonge que lui confère sa taille, Urbane n'a pas moyen d'attaquer directement au-dessus de lui.

Bayonetta 2[]

Urbane est introduit dès le Chapitre I, et fera par la suite office de mini-boss à certains passages du jeu. Urbane est notamment affronté à nouveau lors du Chapitre IV, où Bayonetta pourra utiliser une Apothéose sur lui.

Si Urbane est vaincu, ses boulets de feu peuvent parfois être ramassés par Bayonetta et utilisés comme arme. Les utiliser permet de lancer un combo de trois coups qui inflige énormément de dégâts, en plus de toucher les cibles situées tout autour de Bayonetta lors des deux premiers coups.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa carte de verset est débloquée après le Chapitre I.

Carte de verset Urbane
N°22: Urbane
Facile
(Pas d'étoile)
Urbane 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Urbane,
Gravitas,
Belief
8000 Halos 80 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アーベイン
Ābein
Urbane
Drapeaufrance Français Urbane Courtois
DrapeauRU Anglais Urbane Courtois
Drapeauallemagne Allemand Urbane Courtois
Drapeauitalie Italien Urbane Courtois
Drapeauespagne Espagnol Urbane Courtois
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
高尚
Gāoshàng
Noble
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
高尚
Gāoshàng
Noble
Drapeaucoréesud Coréen 어베인
Eobein
Urbane

Galerie[]

Advertisement