Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Train de guerre Gouon, aussi connu sous le nom du Convoi du rail d'ébène, est un démon de l'Enfer allié apparaissant dans Bayonetta 3. Démon pacté de Bayonetta β2, une guerrière et générale chinoise, il est également le démon assigné à l'arme Express terminus.

Description[]

« Un train de combat immatriculé T696 construit pour défendre l'un des mondes les plus reculés du Multivers grâce à sa technologie avancée. Possédé par un esprit vengeur, il finit par devenir un démon de l'Enfer.

Protégé par d'épaisses plaques forgées dans un alliage unique, il dispose de deux canons doubles à l'avant et de quatre canons triples sur le toit. Il dissimule également dans ses entrailles six canons longs et six espèces de tronçonneuses qu'il peut déployer en un instant grâce à différents mécanismes de transformation. Grâce à cet arsenal, il peut attaquer à n'importe quelle distance.

On dit que, devenu fou après d'innombrables batailles, un commandant du nom de Rokuro Todoroki aurait lancé ce train à pleine vitesse et brûlé les villes qu'il traversait avant de percuter un dépôt de munitions et d'être traîné en Enfer. »

Capacités[]

Le train de guerre Gouon est une immense machine capable de se déplacer n'importe où, aussi bien sur les murs que dans les airs, grâce à des flammes violettes qui lui servent de rails. Sa masse très importante, combinée à sa grande vitesse, font que ses charges infligent de lourds dégâts aux ennemis, sans compter toutes les tourelles de canons et les tronçonneuses situées sur chacun de ses wagons.

L'esprit vengeur qui l'habite, se manifestant hors de la locomotive sous la forme d'une tête blanche à la mâchoire hérissée de longues dents, donne également la capacité unique au train de gagner en puissance avec la rage qu'il accumule. En dehors de ça, lorsque Gouon est contrôlé, ses rails peuvent être placés n'importe où et prendre la direction décidée par le joueur. Chaque section de rail peut le faire effectuer une attaque, mais si aucune commande n'est entrée, le train de guerre se contente de traverser le rail à toute vitesse, percutant violemment toutes les cibles qu'il croise.

Recrutement[]

Le train de guerre Gouon passe un pacte temporaire avec Bayonetta lors du Chapitre 6 - Hors-piste, jusqu'au combat final où il sera utilisé en tandem avec Bayonetta β2. A la fin du chapitre, l'arme Express terminus qui lui est assignée est obtenue, de même pour Gouon en tant que démon à invoquer en combat.

Bayonetta 3[]

En plus de sa fusion avec Bayonetta grâce à la Mascarade démoniaque de l'Express terminus, le train de guerre Gouon est un démon pouvant être contrôlé par la danse de soumission indépendamment de l'arme équipée.

Gouon se déplace grâce à des rails spectraux que le joueur place une fois le train invoqué. Pour cela, le temps s'arrête momentanément jusqu'à ce que tous les raisl soient placés. Chaque section représente une attaque réalisée par le train,et une fois lancé, Bayonetta est libre de ses mouvements. Peu importe la longueur du rail, Gouon reste actif aussi longtemps que le joueur dispose de magie.

Capacités de la mascarade

  • Cheval de fer (au sol, ZR+ZR) : se change en locomotive pour se déplacer rapidement au sol.
  • Accélérateur (en l'air, maintenir Saut) : s'engage à toute vitesse sur des rails psectraux, dont la direction peut être changée à volonté.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Poingstandard-Gouon
Fait surgir sa tête pour mordre face à lui.
Piedstandard-Gouon
Tire un souffle de glace depuis ses flancs, gelant les ennemis touchés.
Tirstandard-Gouon
Les tourelles tirent toutes en même temps sur l'ennemi.
Haut + Bas
Haut+Bas
Signallooping-Gouon
Signal de looping
Charge en suivant un motif de cercle vertical.
Signalrenforts-Gouon
Signal de renforts
Débarque deux Hideous qui combattront aux côtés de Bayonetta pour un temps, pour un maximum de quatre.
Feucheminée-Gouon
Feu de cheminée
Éjecte une masse de charbon de la cheminée, qui s'abat sur le terrain peu après.
Tour de stick
Tour de stick
Signald'infini-Gouon
Signal d'infini
Charge en suivant un motif en forme de 8.
Tronçonnage-Gouon
Tronçonnage
S'arrête, déploie de multiples tronçonneuses de son châssis, puis balaie sur ses flancs.
Tirbarrage-Gouon
Tir de barrage
Marque un arrêt avant d'effectuer un tir dévastateur avec ses canons frontaux.
Spécial IcoRB3
Siffletrageur-Gouon
Sifflet rageur

Augmente la rage de Gouon d'un niveau. Cette rage se cumule à celle qu'il a en essuyant des attaques ennemies, mais plus sa rage est élevée, plus sa puissance augmente. Ce bonus peut être augmenté en améliorant le Spécial, pouvant atteindre jusqu'à x2 au niveau maximal.

Incantations d'appel[]

Occurrence Incantation Traduction
Apothéose MATORB PARM « Course grondante »
Somission PARM « Course »

Anecdotes[]

  • Lorsque le joueur interrompt les animations de Gouon avec un final de soumission, son modèle n'est pas correctement chargé. (Détails du bug ici.)

Étymologie[]

  • Le nom « Gouon » provient de la combinaison des caractères japonais 轟 (gou) et 怨 (en), signifiant respectivement « rugissement » et « racune ».
    • Individuellement, le caractère 轟 peut également se prononcer « Todoroki », faisant référence au propriétaire originel du Train de guerre.
  • L'immatriculation 696 du train, si on lit chaque chiffre indépendamment en japonais, se lit ainsi ro-ku-ro ; combinés au T signifiant « Todoroki », la plaque peut alors se lire « Todoroki Rokuro ».
    • Le 696 de l'immatriculation peut aussi être une déformation du nombre de la Bête 666, associé au diable.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 戦闘機関車 轟怨
暴走する赤輪
Sentō Kikansha Gouon
Bōsō Suru Sekirin
Train de guerre Gouon
Ravageur aux roues de sang
Drapeaufrance Français Train de guerre Gouon
Convoi du rail d'ébène
-
DrapeauRU Anglais Wartrain Gouon
Charger of the Crimson Rim
Train de guerre Gouon
Destrier des confins écarlates
Drapeauallemagne Allemand Kriegszug Gouon
Express des Blutrands
Train de guerre Gouon
Convoi des confins vermeils
Drapeauitalie Italien Treno da guerra Gouon
Motrice del ferro scarlatto
Train de guerre Gouon
Convoi du rail écarlate
Drapeauespagne Espagnol Tren de Guerra Gouon
Convoy del confín carmesí
Train de guerre Gouon
Convoi des confins écarlates
Drapeaurussie Russe Бронипоезд Гоуон
Эшелон с алыми колесами
Branipoyezd Gowon
Echelonn s alymi kalyesami
Train blindé Gouon
Soldat aux roues écarlates
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
战斗机关车 轰怨
失控赤輪
Zhàndòujī Guānchē Hōngyuàn
Shīkòng Chì Lún
Train de guerre Hongyuan
Ravageur aux roues de sang
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
戰鬥機關車 轟怨
失控赤輪
Zhàndòujī Guānchē Hōngyuàn
Shīkòng Chì Lún
Train de guerre Hongyuan
Ravageur aux roues de sang
Drapeaucoréesud Coréen 전투 기관차 고온
폭주하는 적륜
Jeontu Gigwancha Goon
Pokjuhaneun Jeokryun
Train de guerre Gouon
Convoi déchaîné

Galerie[]

Illustrations[]

Divers[]

Advertisement