Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Tourbillon ballistique est une technique présente dans Bayonetta 2 et Bayonetta 3. Il remplace le Coup de pied céleste du premier Bayonetta.

Son nom semble faire un pléonasme avec « balle » et « balistique ».

Description[]

« Tire tout autour de toi avant de t'élancer en l'air en donnant un coup de pied en vrille. Peut aussi être exécuté en l'air. »

Obtention[]

  • Bayonetta 2 : Le Tourbillon ballistique s'achète aux Portes de l'Enfer dès le début du jeu, au prix de 15 000 halos.
  • Bayonetta 3 : le tourbillon ballistique est exclusif au tableau de techniques de l'Arsenal démoniaque et de L'amour est bleu contre des orbes, une fois la techniques adjacente débloquée.

Utilisation[]

Dans Bayonetta 2, le tourbillon ballistique s'utilise en appuyant sur le bouton de coup de pied pendant une esquive. Dans Bayonetta 3, la technique s'enclenche en réalisant un tour complet avec le stick directionnel, suivi d'un coup de pied.

Bayonetta glisse alors avec ses mains au sol, tout en donnant de multiples coups de pied autour d'elle et en tirant avec ses pistolets (il est possible de se déplacer pendant cette animation). Un peu après, Bayonetta finira l'attaque en assénant un puissant coup de pied ascendant en vrille qui éjecte les ennemis.

Il est possible d'interrompre l'attaque à tout moment en sautant ou en esquivant.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヒールトルネード
Hīru Torunēdo
Heel Tornado
Drapeaufrance Français Tourbillon ballistique
-
DrapeauRU Anglais Heel Tornado Talon-tornade
Drapeauallemagne Allemand Highheeltornado Talon-tornade
Drapeauitalie Italien Ciclone di tacchi Talon-cyclone
Drapeauespagne Espagnol Tacón tornado Talon-tornade
Drapeaurussie Russe Пoдкаблучный торнадо
Padkabloutchnyy tarnado
Bottée en tornade
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
高跟龙卷风
Gāo gēn Lóngjuǎnfēng
Talon-tornade
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
高跟龍捲風
Gāo gēn Lóngjuǎnfēng
Talon-tornade
Drapeaucoréesud Coréen 힐 토네이도
Hil Toneido
Heel Tornado
Advertisement