Wiki Bayonetta
Advertisement
À ne pas confondre avec l'Élancement de sorcière, technique similaire introduite dans Bayonetta 2.

La Torsion de sorcière est une technique apparue dans toute la série Bayonetta.

Description[]

« Tire tout autour de toi avant de t'élancer en l'air en donnant un coup de poing en vrille. Peut aussi être exécuté en l'air. »

Obtention[]

  • Bayonetta 1 & 2 : La Torsion de sorcière s'achète aux Portes de l'Enfer dès le début du jeu, au prix de 15 000 halos.
  • Bayonetta 3 : la torsion peut être achetée exclusivement sur le tableau de techniques de l'Arsenal démoniaque et de L'amour est bleu contre des orbes, une fois la technique adjacente débloquée.

Utilisation[]

La Torsion s'utilise après avoir utilisé un coup de poing pendant l'animation d'esquive. Bayonetta glisse alors sur les genoux tout en se déplaçant dans une direction voulue dans un bref ralenti. Peu après, elle se propulse dans les airs en tourbillonnant, et entraînant les petits ennemis qui se trouvaient proches d'elle.

Dans le premier Bayonetta, une Incantation est automatiquement exécutée lors de l'ascension si la jauge de magie est remplie d'au moins trois orbes.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U et Super Smash Bros. Ultimate[]

Torsion de sorcière-SSBUimgzr

Dans ces jeux, la Torsion de sorcière sert à l'attaque spéciale haut de Bayonetta. Cette attaque permet essentiellement d'emporter des ennemis dans les airs afin d'effectuer des combos, mais permet également de revenir sur le terrain. La Torsion de sorcière peut également être utilisée une seconde fois après un double saut.

Combinée à son attaque spéciale côté (Talonnade / After Burner Kick) ainsi qu'à ses attaques aériennes, la Torsion de sorcière est idéale pour faire des combos dans les airs.

Anecdotes[]

  • Dans Bayonetta 2 uniquement, en abusant de la physique de ce coup, il est possible de se maintenir en l'air à l'infini. Pour ce faire, utilisez la technique une première fois, puis, pile au moment où le personnage commence à s'élever en l'air, il faut utiliser une deuxième fois la Torsion de sorcière, et ainsi de suite. Veillez bien à toujours appuyer sur ZR avant X.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ウィッチツィスト
Uicchi Tsuisuto
Witch Twist
Drapeaufrance Français Torsion de sorcière
-
DrapeauRU Anglais Witch Twist Torsion de sorcière
Drapeauallemagne Allemand Hexendrehung Torsion de sorcière
Drapeauitalie Italien Turbinio stregato Tourbillon de sorcière
Drapeauespagne Espagnol Giro brujo Rotation de sorcière
Drapeau-paysbas Néerlandais Heksendraai
(Super Smash Bros. Ultimate)
Torsion de sorcière
Drapeaurussie Russe Ведьмин поворот
Vied'min pavarot
Torsion de sorcière
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔女螺旋
Mónǚ Luóxuán
Spirale de sorcière
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔女螺旋
Mónǚ Luóxuán
Spirale de sorcière
Drapeaucoréesud Coréen 위치 트위스트
Witchi Teuwiseuteu
Witch Twist
Advertisement