Wiki Bayonetta
Advertisement
TirnanOg-Avalon BOrigins

Le Tír na nÓg est un lieu de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. C'est une dimension parallèle créée par les fées, à l'origine des illusions à grande échelle de la forêt d'Avalon. Il est l'équivalent des Alfheim, Muspelheim et Niflheim de la série Bayonetta, proposant des énigmes ou des combats avec des conditions à remplir, afin de débloquer l'accès à un fragment de Fleur de vitalité.

Détruire un Tír na nÓg permet de dissiper l'illusion dans le monde réel, révélant des points d'intérêt sur la carte, ou des passages bloqués par l'illusion.

Intitulés des défis[]

  • Seuls les ennemis piégés par l'Entrave roncière peuvent subir des dégâts.
  • Éviter les malédictions des fées vaincues.
  • Terminer le combat sans subir de dégâts.
  • Éliminer les ennemis pour gagner des secondes supplémentaires.

Localisation des Tír na nÓg[]

Colline de jade[]

Lueur sinistre

  • Intitulé : Défi ; briser les bulbes avec Chouchou pour débloquer les portes.
  • Localisation : complété durant l'aventure principale.

Prison de ronces

  • Intitulé : Seuls les ennemis piégés par l'Entrave roncière peuvent subir des dégâts.
  • Localisation : partir tout à droite du sanctuaire de la Colline.

Havre verdoyant[]

Calamité

  • Intitulé : combat normal

Limitations

  • Intitulé : Éliminer les ennemis dans le temps imparti.
  • Localisation : depuis le Sanctuaire du Havre, partir à droite et suivre le chemin normalement jusqu'au Lac Nimueh. Lorsque vous arrivez au niveau de la liane qui part en haut à gauche,, continuez tout droit et descendez les souches en contrebas, à droite.

Lac Nimueh[]

Restriction

  • Localisation : depuis le sanctuaire du Havre verdoyant avec le Noyau de pierre, descendez à gauche pour arriver au niveau de la zone de combat avec Leipreachán. Utilisez ensuite le champi-ressort au fond à droite, puis glissez-vous derrière la grille de la corniche ainsi atteinte. Suivez le chemin qui se trouve derrière, puis faites pousser la plante-pont à gauche.

Compression

  • Intitulé : combat normal

Clairière poudroyante[]

Rotation

  • Intitulé : Défi ; traverser la zone en faisant tourner les roues avec Chouchou.

Pugnacité

  • Intitulé : Défi ; activer les mécanismes avec le duo.
  • Localisation : depuis l'endroit où vous avez récupéré le Noyau boisé, suivez le chemin normalement, vous amenant jusqu'à la Clairière. Après avoir fait tomber le pont, traversez le, puis, après le premier escalier en colimaçon, partez à droite.

Perforation

  • Intitulé : combat normal

Grand final

  • Intitulé : Éviter les malédictions des vaincus.
  • Localisation : depuis le sanctuaire de la zone, après avoir obtenu le Noyau de l'eau, suivez le chemin normalement vers le nord-est, puis descendez la première échelle, puis une deuxième, pour trouver la faille dans un recoin à droite.

Représailles

  • Localisation : depuis le sanctuaire de la zone, revenez en arrière en partant au sud. Vous devriez alors passer devant un Bogie et traverser brièvement le Lac Nimueh, puis suivre la droite en descendant de la branche moussue, avant de traverser une arche à débloquer avec Chouchou bois. Une fois de l'autre côté, suivez à droite, et trouvez la faille dans un petit coin.

Imprécation

  • Localisation : depuis le sanctuaire de la Clairière, avec le Noyau du feu et la Magie restauratrice, revenir en arrière en passant par la branche qui descend à un lac en contrebas, puis descendre à droite et traverser l'arche. Continuer tout droit au niveau du pont détruit, puis faire pousser la fleur-ballon à proximité. La tirer avec Chouchou bois jusqu'à la corniche à gauche de la zone, puis suivre le chemin jusqu'à atteindre des racines gelées. Brisez-les avec Chouchou feu, puis descendez l'échelle et restaurez le pont détruit.

Mort imminente

  • Intitulé : Terminer le combat sans subir de dégâts.
  • Localisation : depuis le sanctuaire de la Clairière, avec le Noyau du feu et la Magie restauratrice, revenir en arrière en passant par la branche qui descend à un lac en contrebas, puis descendre à droite et traverser l'arche. Continuer tout droit au niveau du pont détruit, puis faire pousser la fleur-ballon à proximité. La tirer avec Chouchou bois jusqu'à la corniche à gauche de la zone, puis suivre le chemin jusqu'à atteindre des racines gelées. Ne les brisez pas et continuez votre chemin sur la droite, jusqu'à trouver un nouveau pont à restaurer. Utilisez ensuite les fleurs-cotillon pour sauter vers le nord deux fois, et atteindre un petit ilôt où se trouve le Tír na nÓg.

Plateau de la souche[]

Accélération

  • Intitulé : combat normal

Protection

  • Intitulé : Briser les barrières élémentaires des fées.
  • Localisation : retournez aux niveaux inférieurs de la zone, une fois la Magie restauratrice apprise ; depuis le sanctuaire du Plateau, descendez avec l'échelle de droite, puis dirigez-vous au sud. Une fois au niveau de la souche, continuez au sud pour trouver un nénuphar et une fleur-cotillon qui vous mèneront jusqu'à une grille derrière laquelle vous pourrez vous glisser. Descendez ensuite la colonne de nénuphars, puis descendez l'échelle à droite une fois le pied posé à terre. Descendez à nouveau avec l'ascenseur au bout du nouveau sentier, faites pousser la fleur-ballon, puis utilisez le nénuphar ainsi que Chouchou eau et bois pour tracter la fleur jusqu'au rebord à gauche. Suivez ce même rebord en restaurant les plateformes jusqu'au Tír na nÓg.

Évasion

  • Intitulé : Défi ; activer des plateformes en tandem en éteignant des flammes.
  • Localisation : depuis le sanctuaire de la Clairière poudroyante, avec le noyau de l'eau, suivez le chemin à gauche, puis continuez toujours tout droit jusqu'à voir la petite cage à gauche. Poussez-la pour atteindre l'échelle, grimpez la, puis suivez le nord en tractant la fleur-ballon en alternant entre Chouchou bois et eau, d'îlot en îlot, jusqu'à atteindre le Tír na nÓg.

Donjon féérique[]

Guignol

  • Intitulé : combat normal ; détruire les barrières élémentaires d'Amadán en utilisant les fleurs-bombes.

Illusion

  • Intitulé : combat normal, contre Gean Cánach.

Aliénation

  • Intitulé : Défi ; traverser la zone en évitant les trains des fées.
  • Localisation : après s'être fait poursuivre par le train des fées, revenir en arrière, puis trouver le Tír na nÓg sur le premier escalier à gauche.

Tour de guet[]

Aiguillage

  • Intitulé : Défi ; guider les wisps Bombec, Binoclès et Bristol jusqu'à la sortie.

Plongeon

  • Intitulé : Défi ; traverser la zone en glissant sur une piste sans tomber.
  • Localisation : avec le Noyau de pierre, depuis le Donjon féérique, traversez la zone pour rejoindre la Tour en grimpant au sommet du Donjon. De là, suivez la gauche jusqu'à trouver la première lanterne ésotérique, puis rejoignez la bascule à gauche en vous faufilant derrière les buissons à côté de l'escalier. Une fois sur la tour voisine, escaladez-la en accompagnant Chouchou puis, une fois descendu à droite, continuez tout droit pour rejoindre la faille.

Hauteurs oubliées[]

Bravoure

  • Intitulé : Éliminer les ennemis pour gagner des secondes supplémentaires.
  • Localisation : traversez toute la zone des Hauteurs oubliées jusqu'à parvenir à l'étendue de terre extérieure où se trouve Knocker. Au lieu d'aller tout droit, partez alors sur la gauche.

Danger

  • Localisation : depuis le Refuge des wisps, après en avoir sauvé au moins 17, monter sur la zone surélevée à gauche, puis suivre le chemin en passant sur l'arche moussue, jusqu'à tomber sur deux rilles rouges à traverser. La faille se situe ensuite en bas à gauche.

Véhémence

  • Localisation : accessible uniquement une fois au moins 27 wisps secourus ; montez sur la gauche de la zone, puis rendez-vous à l'extrême-est de la zone en utilisant la grande arche en bois.

Méandres alizés[]

Broyage

  • Intitulé : Défi ; traverser la zone en utilisant des plateformes-accordéon.
  • Localisaion : complété durant l'aventure principale.

Bassin du géant[]

Fugacité

  • Localisation : après avoir obtenu le Noyau de l'eau, traverser toute la zone du Bassin du géant jusqu'à atteindre le Manoir pétrifié. Le Tír na nÓg se trouve au pied du manoir, atteignable en traversant le lac avec le nénuphar.

Côte astrée[]

Escarmouche

  • Localisation : depuis le sanctuaire principal du Lac Nimueh, avec le Noyau de l'eau et la Magie restauratrice, suivre le chemin à droite, puis monter sur les fleurs-bulbes flottantes. Utiliser la magie restauratrice pour progresser sur la corniche, puis traverser le lac aux courants pour atteindre la zone secrète de la Côte astrée. Le Tír na nÓg se trouve avant l'îlot principal de la Côte.

Cascade de la vouivre[]

Projection obscure

  • Intitulé : combat normal

Obstruction

  • Intitulé : Briser les barrières élémentaires des ennemis.
  • Localisation : avec le Noyau de l'eau, traversez la zone normalement jusqu'à l'ascenseur qui vous mène à une grande plateforme en bois circulaire. De là, prenez à droite, puis utilisez le nénuphar avec Chouchou eau pour déplacer Cereza jusqu'à la berge avec le romarin. En parallèle, utilisez le Torrent aqua de Chouchou eau pour déplacer la plateforme en bois depuis l'autre berge, afin d'atteindre la faille au nord.

Rancœur

  • Localisation : juste après la faille d'Obstruction, avec le Noyau de feu en votre possession, emprunter l'échelle et continuer en suivant le nord.

Percée

  • Localisation : traverser la zone normalement après avoir déjà vaincu Jabberwock, jusqu'à la deuxième lanterne ésotérique (dans la zone où se trouvent les fragments de l'armure du dragon). De là, descendez en bas à droite, au niveau de cages rouges que vous atteignez en utilisant la fleur-cotillon, et qui vous mèneront à la faille.

Bois Écorché[]

Entraves maudites

  • Localisation : avec le Noyau de feu, depuis le sanctuaire de la zone, la traverser normalement. Une fois entré.e dans la toute première structure, ne pas prendre l'escalier et droite et continuer tout droit en brisant la grille avec Chouchou. Suivez le chemin qui se trouve derrière, puis lancez Chouchou pour relâcher l'échelle. Empruntez-la, puis absorbez le feu pour révéler le chemin vers le Tír na nÓg.

Forteresse de Púca[]

Neige et grêle

  • Intitulé : combat normal

Délivrance

  • Localisation : depuis le sanctuaire de la Forteresse, prendre l'ascenseur au nord puis, une fois arrivé, simplement se rendre au sud.

Obscurité aveuglante

  • Localisation : Depuis le hall principal, grimper normalement sur les deux premiers rouages, puis marcher sur la poutrelle à droite grâce au deuxième, au lieu de monter normalement sur celui en arrière-plan. Lancer Chouchou sur la plateforme en contrehaut pour relâcher l'échelle rouge. En haut de l'échelle, suivre la droite pour trouver le Tír na nÓg.

Terres interdites[]

Lueur imposante

  • Intitulé : combat normal

Autel du Roi des fées[]

Origine

  • Intitulé : combat normal, contre la quasi-totalité des fées.

Étymologie[]

  • Le Tír na nÓg (« Terre de la Jeunesse éternelle » en gaélique irlandais) est un lieu mythique du folklore irlandais, décrit comme un monde parfait et paradisiaque, où les individus vivent éternellement jeunes, beaux et heureux.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ティルナノーグ
Tiru na Nōgu
Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeaufrance Français Tír na nÓg Terre de la Jeunesse éternelle
DrapeauRU Anglais Tír na nÓg Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeauallemagne Allemand Tír na nÓg Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeauitalie Italien Tír na nÓg Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeauespagne Espagnol Tír na nÓg Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeaurussie Russe Тир-на-Ог
Tir-na-Og
Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
提尔纳诺
Tíěr nà Nuò
Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
提爾納諾
Tíěr nà Nuò
Terre de la Jeunesse éternelle
Drapeaucoréesud Coréen 티르 나 노그
Tireu na Nogeu
Terre de la Jeunesse éternelle

Galerie[]

Advertisement