Wiki Bayonetta
Advertisement

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, appelé plus communément Super Smash Bros. 4, est un jeu-vidéo de combat développé par les studios japonais Sora Ltd. et Bandai Namco. Édité par Nintendo, il est sorti sur les consoles Nintendo 3DS et sur Wii U.

Liens avec l'univers Bayonetta[]

Personnage jouable : Bayonetta[]

Article du Wiki Super Smash Bros. : Bayonetta (3DS / Wii U)

Bayonetta est devenue personnage jouable dans ce jeu le 15 décembre 2015 en tant que DLC final, ayant remporté la majorité des voix des joueurs lors du Smash Ballot. Il est ainsi possible de l'acheter, elle et son stage Tour de l'horloge de l'Umbra pour 5,99€.

Attributs du personnage[]

  • Taille : grande
  • Vitesse de déplacement : moyenne
  • Poids : plutôt léger
  • Puissance d'attaque : plutôt faible

Le style de jeu de Bayonetta se base sur les combos ; par conséquent, la majorité de ses coups sont certes peu puissants, mais possèdent très peu de lag, et permettent ainsi des enchaînements. Ses meilleurs outils pour démarrer un combo sont sa puissante bas et haut, ou son spécial côté au sol, laissant libre champ à une ou plusieurs attaques aériennes.

Pour infliger des K.O., Bayonetta peut compter sur son smash bas ou son attaque aérienne bas, mais à condition d'être placés au bon moment, car son smash bas en particulier la laisse vulnérable très longtemps. Ses autres outils efficaces sont l'extrémité de son Smash côté, et de son aérienne arrière.

Enfin, Bayonetta peut revenir sur le terrain facilement grâce aux combinaisons de deux spéciales haut et d'un spécial côté, sans compter son saut aérien qui couvre beaucoup de hauteur.

Autres caractéristiques[]

  • Bayonetta peut s'accrocher contre les murs et performer le saut mural.
  • Si Bayonetta esquive ou utilise son spécial bas au même moment où une attaque l'atteint, elle se changera en une nuée de chauve-souris. Elle ne sera ainsi pas éjectée et ne recevra que la moitié des dégâts infligés.
  • Sur la majorité de ses attaques, maintenir le bouton d'attaque enfoncé la fera tirer avec ses pistolets, infligeant des dégâts supplémentaires.
  • Bayonetta peut utiliser deux spécial haut d'affilée sans perdre son double saut, si elle exécute son second spécial 3 frames (0,09 secondes) après son double saut.

Liste des attaques du personnage[]

Type d'attaque / Direction Puissante Aérienne Spécial Smash Projection Smash Final
Standard
Puissantestandard 4multicoups-SSBU
Aérienne standard-SSBU
Déluge de balles-SSBUimgzr
-
Saisie standard-SSBU
Apothéose infernale-SSBUimgsmashfinal
Assène une série de quatre coups de poing. Le dernier coup éjecte l'ennemi. Assène un coup de pied circulaire. Tire avec deux de ses pistolets. Charger l'attaque pour plus de puissance. - Gifle son adversaire. Active l'Envôutement. Bayonetta dispose ensuite d'une courte durée pour remplir la jauge de magie en bas de l'écran. Pour cela, elle doit toucher ses ennemis avec des attaques directes. Si elle parvient à remplir la jauge, elle invoque le démon Gomorrah pour infliger environ 30% de dommages aux ennemis proches (marteler le bouton d'attaque pendant l'invocation infligera des dégâts supplémentaires). Si les dommages ennemis deviennent supérieurs à 100%, alors ils tombent automatiquement K.O.
Côté
Puissantecôté-SSBU
Aerienneavantarrière 3multicoups-SSBU
Spécialecôté Bayo SSBU
Smash côté-SSBU
Saisie avantarrière-SSBU
Assène une série de trois coups de pied. Le dernier éjecte l'ennemi vers le haut. Avant : Assène deux coups de poing puis un coup de pied retourné.
Arrière : Assène un coup de pied derrière elle. Le talon inflige le plus de dégâts.
Au sol : Glisse sur le sol, talons en avant. Si le bouton est maintenu, termine par un coup de pied relevé.
En l'air : Assène un coup de pied ascendant. Il est possible d'orienter l'attaque vers le bas.
Frappe avec le bras de Madama Butterfly face à elle. Le poing éjecte le plus loin. Avant : Effectue un puissant tacle d'épaule.
Arrière : Assène un coup de pied derrière elle.
Haut
Puissante haut-SSBU
Aérienne haut-SSBU
Torsion de sorcière-SSBUimgzr
Smash haut-SSBU
Saisie haut-SSBU
Effectue un uppercut. Les ennemis devant Bayonetta sont éjectés juste au-dessus d'elle. Assène un coup de pied en roue. S'élève dans les airs en entraînant les adversaires proches. Après un double saut, il est possible d'en utiliser une seconde. Assène un uppercut avec le bras de Madama Butterfly. Éjecte l'ennemi vers le haut avec un coup de pied.
Bas
Puissante bas-SSBU
Aérienne bas-SSBU
Envoûtement SSBUimgzr
Smash bas-SSBU
Saisie bas-SSBU
Balaye le sol devant elle. Chute rapidement vers le sol, jambe tendue. Son talon inflige le plus de dégâts et bénéficie d'un effet météore. Fait une longue esquive et ralentit tout ennemi qui l'attaque durant celle-ci. Plus leurs dégâts sont élevés, plus ils sont ralentis longtemps. Cet effet est réduit s'il est trop utilisé. Écrase le sol avec le talon Madama Butterfly. Bénéfice d'un effet météore. Écrase l'ennemi avec le talon.

Stage : Tour de l'horloge de l'Umbra[]

Article du Wiki Super Smash Bros. : Tour de l'horloge de l'Umbra
Tour de l'horloge de l'Umbra SSB4

La tour de l'horloge de l'Umbra est le stage compris dans le DLC de Bayonetta. Dans sa version normale, la tour de l'horloge tombe le long d'une gigantesque falaise avec les anges Affinity et Inspired en arrière-plan, comme dans le chapitre d'ouverture du premier Bayonetta. Il peut arriver que des débris de la tour apparaissent pour servir de plateformes ou bien que Fortitudo fasse trembler l'écran en criant.

Dans Ultimate, les plateformes n'apparaîtront plus si les aléas des stages sont désactivés. Sa version Destination finale, sans plateformes, est aussi disponible dans les deux jeux.

Trophées[]

Article du Wiki Super Smash Bros. : Trophées Smash 4 (Bayonetta)
Trophée Description
TrophéeBayonettaU
Bayonetta
« Bayonetta est l'une des dernières sorcières de l'Umbra, dont le clan fut décimé il y a longtemps. Maîtresse dans les arts de Balle, ses cheveux sont un lien lui permettant d'invoquer des démons infernaux. Dans ce jeu, si vous effectuez certaines attaques et maintenez le bouton enfoncé, elle tire sur ses ennemis. Outre les dégâts que cela peut causer, c'est aussi une manière de feinter l'ennemi. »
Bayonetta (alt.) « L'attaque spéciale côté de Bayonetta s'avère très utile dans les airs. Elle donne un coup de pied en diagonale qui peut même traverser les plateformes. Orientez-la vers le bas juste avant d'effectuer le mouvement pour rediriger l'attaque vers le bas ! Et si elle touche un ennemi, elle peut l'effectuer à nouveau pour revenir sur le stage ou enchaîner les coups. »
Trophée Jeanne 3DS
Jeanne
« Amie de longue date de Bayonetta, Jeanne est une sorcière de l'Umbra. Vêtue d'une combinaison rouge et armée de ses quatre pistolets « Tous pour un », elle se bat en suivant les arts de Balle. Mortellement blessée en sauvant Bayonetta du démon Gomorrah, elle perdit son âme qui fut entraînée en Enfer, mais Bayonetta parvint à la sauver et à réunifier son âme avec son corps. »
TropéeRodinU
Rodin
« En plus d'être le patron des Portes de l'Enfer, cet individu plutôt louche fait le commerce de mystérieux objets et de puissantes armes faites à partir d'âmes de démons. C'est un armurier hors pair et Bayonetta fait partie de ses plus fidèles clients. Anecdote pittoresque : on dit que si un humain se sert de sa marchandise, le malheureux connaîtra un terrible sort... »
TrophéeBayonettaoriginalU
Bayonetta (Original)
« Cette sorcière de l'Umbra se réveille amnésique après plusieurs siècles de sommeil. Elle vit de petites combines, se déguisant par exemple en nonne pour attirer et combattre des anges, jusqu'au jour où une sorcière possédant les mêmes pouvoirs qu'elle lui permet de recouvrer lentement la mémoire. Le retour de ses souvenirs la mènera à combattre pour sauver le monde ! »
TrophéeCerezaU
Cereza
« Avant de rencontrer Bayonetta, cette petite fille errait dans la cité fortifiée de Vigrid, accompagnée de sa peluche Chouchou. Pour une raison inconnue, elle est persuadé que Bayonetta est sa maman et décide de la prendre comme modèle. Aucun humain ne devrait être capable de voir les anges, mais ce n'est apparemment le cas de Cereza... »
TrophéeApothinfernaleU
Apothéose infernale
« Au départ de son Smash final, Bayonetta déclenche l'Envoûtement et doit ensuite remplir sa jauge de magie en attaquant ses ennemis. Une fois la jauge remplie, elle invoque le démon Gomorrah qui croque les malheureux ! Continuez d'appuyer sur le bouton pendant l'attaque du démon pour infliger des dégâts supplémentaires. Au-delà de 100 %, vos adversaires sont mis directement K.-O. ! »
Advertisement