Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Super Miroir 64-2 est un Trésor de Rodin présent exclusivement dans Bayonetta 2, extension du Super Miroir 64 classique du premier jeu. Son nom fait référence à la console Nintendo 64.

Le miroir donne accès à des cosplays de personnages de Nintendo pour Bayonetta avec sa nouvelle coupe de cheveux, s’accompagnant également d’effets visuels et sonores ainsi que de petites variations de jeu. Le Super Miroir 64-2 ajoute un costume supplémentaire pour faire écho à la série de Nintendo Star Fox.

Description[]

« Miroir de poche qui peut contenir des balles costumées servant à modifier ton apparence. Il est actuellement en vente avec une balle costumée qui te permettra de revêtir l'uniforme officiel d'un des groupes de mercenaires les plus respectés de la galaxie. »

Obtention[]

Le Super Miroir 64 est disponible à l’achat aux Portes de l'Enfer dès le début du jeu, au prix de 100 000 halos, et offrant le costume « Mercenaire galactique » par défaut. Le prix de chaque balle costumée (4 au total) est ensuite de 100 000 halos chacune.

Utilisation[]

Les balles costumées sont accessibles en se rendant, depuis la carte des chapitres, sur l’onglet Menu, puis Personnalisation. Le ou la joueur.se peut ensuite faire défiler les tenues sur l’onglet correspondant.

Liste des balles costumées[]

Le Super Miroir 64-2 contient 5 balles costumées, représentant respectivement les tenues de Fox McCloud de Star Fox, de la Princesse Peach et de la Princesse Daisy de Super Mario, Link de The Legend of Zelda, et Samus Aran de Metroid, ces dernières adaptées à la nouvelle coupe de cheveux de Bayonetta.

Mercenaire galactique[]

« Uniforme porté par le groupe de mercenaires le plus courageux de la galaxie, presque entièrement conforme au modèle original. Inégalable en terme de mobilité, cet uniforme te permettra également d'utiliser l'Arwing, un pistolet galactique réputé pour sa fiabilité et sa puissance. »

En portant cette tenue, L'amour est bleu est systématiquement replacé par un pistolet Arwing, qui possède des capacités strictement identiques, en dehors de changements esthétiques basés sur Star Fox ; le tir du pistolet prend la forme d'un double laser vert, tandis que le viseur prend la forme d'un carré bleu. Les effets sonores changent également pour correspondre aux tirs de l'Arwing de Star Fox.

Lors du prologue, l'avion de Jeanne est remplacé par un Arwing. Lors du Jetfighter Assault du Chapitre XVI, le contrôle de Bayonetta et Balder est remplacé par les commandes de l'Arwing, à savoir tirer un laser pouvant être dirigé avec X et Y, et tirer des bombes guidées avec A et B, lorsqu'un viseur apparaît sur l'ennemi.

Princesse du royaume Champignon[]

« Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse du royaume Champignon, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations. »

En portant cette tenue, les Incantations classiques sont remplacées par les poings et les pieds de Bowser, accompagnés par son cri ainsi que des effets de flamme. Les halos récoltés sont également remplacés par les pièces d’or de la série Super Mario.

Princesse de Sarasaland[]

« Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse de Sarasaland, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations. »

Héros d’Hyrule[]

« Courage, sagesse et force émanent de cette tunique aux couleurs d’un héros de légende. Découvre une toute nouvelle manière de jouer en t’équipant de l’épée de légende et du bouclier d’Hylia ! »

En portant cette tenue, l’arme Shuraba sera remplacée automatiquement par l’épée de légende de The Legend of Zelda, modifiant également les effets visuels de ses Incantations. Le bouclier d’Hylia au poignet de Bayonetta lui offre par ailleurs le même effet que la Lune de Mahaa-Kalaa sans avoir à équiper l’accessoire.

Des sons de la série The Legend of Zelda se joueront également en réalisant certaines actions. La fanfare sera alors jouée en ouvrant un coffre, et le son de résolution d’énigme de donjon se jouera en réalisant la même action.

Chasseuse de primes galactique[]

« Combinaison de puissance appartenant à une célèbre chasseuse de primes galactique. Dotée d’un canon à rayons, cette combinaison offre tout ce qu’il faut pour survivre avec style en milieu inhospitalier. »

En portant cette tenue, le tir standard de Bayonetta la fera utiliser le bras-canon de la combinaison de puissance, en utilisant le bruit de tir spécifique à la série Metroid. Ce tir, pouvant être chargé, possède les mêmes propriétés que les balles de ses pistolets, à savoir ricocher contre les surfaces.

Utiliser la forme de la panthère la fera utiliser la Boule Morphing, lui permettant ensuite de larguer de petites bombes en sautant dans cet état. Enfin, utiliser le double saut la fera utiliser l’attaque en vrille.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スーパーミラー 64-2
Sūpā Mirā Rokujūyon-Ni
Super Mirror 64-2
Drapeaufrance Français Super Miroir 64-2
-
DrapeauRU Anglais Super Mirror 64-2 Super Miroir 64-2
Drapeauallemagne Allemand Superspiegel 64-2 Super Miroir 64-2
Drapeauitalie Italien Speccio speciale 64-2 Miroir spécial 64-2
Drapeauespagne Espagnol Espejo Brujo 64-II Miroir de sorcière 64-II
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
超级换装镜 64-2
Chāojí Huànzhuāng Jìng Liùshísì-Èr
Super Miroir d'habillage 64-2
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
超級換裝鏡 64-2
Chāojí Huànzhuāng Jìng Liùshísì-Èr
Super Miroir d'habillage 64-2
Drapeaucoréesud Coréen 슈퍼 미러 64-2
Syupeo Mireo Yesunnes-Dul
Super Mirror 64-2

Voir aussi[]

Advertisement