Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Super Miroir 64 est un Trésor de Rodin présent dans le premier Bayonetta ainsi que dans Bayonetta 2, exclusif aux versions sur les consoles de Nintendo (Wii U et Nintendo Switch). Son nom est par ailleurs une référence à la console Nintendo 64.

Le miroir donne accès à des cosplays de personnages de Nintendo pour Bayonetta, s’accompagnant également d’effets visuels et sonores ainsi que de petites variations de jeu. Dans Bayonetta 2, le Super Miroir 64-2 fournit ces mêmes tenues avec la nouvelle coupe de cheveux de Bayonetta, en plus d’un nouveau cosplay.

Description[]

« Miroir de poche qui peut contenir des balles costumées servant à modifier ton apparence. Il est actuellement en vente avec une balle costumée qui te permettra de revêtir une robe provenant de la penderie de la princesse du Royaume Champignon. »

Obtention[]

  • Bayonetta : le Super Miroir 64 est présent par défaut sur toute nouvelle partie créée.
  • Bayonetta 2 : le Super Miroir 64 est disponible à l’achat aux Portes de l'Enfer une fois le jeu complété en difficulté Normal ou plus, au prix de 100 000 halos. Le prix de chaque balle costumée (3 au total) est ensuite de 100 000 halos chacune.

Utilisation[]

Dans le premier Bayonetta, le Super Miroir 64 est accessible depuis le menu secondaire (R) sur la carte des chapitres, dans l’onglet « Changer de tenue ».

Dans Bayonetta 2, les balles costumées sont accessibles en se rendant, depuis la carte des chapitres, sur l’onglet Menu, puis Personnalisation. Le ou la joueur.se peut ensuite faire défiler les tenues sur l’onglet correspondant.

Liste des balles costumées[]

Le Super Miroir 64 contient 4 balles costumées, représentant respectivement les tenues de la Princesse Peach et de la Princesse Daisy de Super Mario, Link de The Legend of Zelda, et Samus Aran de Metroid. Dans Bayonetta 2, ces tenues sont sous leur « ancien look », avec la coupe de cheveux du premier jeu.

Princesse du royaume Champignon[]

« Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse du royaume Champignon, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations. »

En portant cette tenue, les Incantations classiques sont remplacées par les poings et les pieds de Bowser, accompagnés par son cri ainsi que des effets de flamme. Les halos récoltés sont également remplacés par les pièces d’or de la série Super Mario.

Princesse de Sarasaland[]

« Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse de Sarasaland, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations. »

Héros d’Hyrule[]

« Courage, sagesse et force émanent de cette tunique aux couleurs d’un héros de légende. Découvre une toute nouvelle manière de jouer en t’équipant de l’épée de légende et du bouclier d’Hylia ! »

En portant cette tenue, l’arme Shuraba sera remplacée automatiquement par l’épée de légende de The Legend of Zelda, modifiant également les effets visuels de ses Incantations. Le bouclier d’Hylia a poignet de Bayonetta lui offre par ailleurs le même effet que la Lune de Mahaa-Kalaa sans avoir à équiper l’accessoire.

Des sons de la série The Legend of Zelda se joueront également en réalisant certaines actions. La fanfare sera alors jouée en ouvrant un coffre, et le son de résolution d’énigme de donjon se jouera en réalisant la même action.

Chasseuse de primes galactique[]

« Combinaison de puissance appartenant à une célèbre chasseuse de primes galactique. Dotée d’un canon à rayons, cette combinaison offre tout ce qu’il faut pour survivre avec style en milieu inhospitalier. »

En portant cette tenue, le tir standard de Bayonetta la fera utiliser le bras-canon de la combinaison de puissance, en utilisant le bruit de tir spécifique à la série Metroid. Ce tir possède les mêmes propriétés que les balles de ses pistolets, à savoir ricocher contre les surfaces.

Dans Bayonetta 2, ce tir peut désormais être chargé. Utiliser la forme de la panthère la fera utiliser la Boule Morphing, lui permettant ensuite de larguer de petites bombes en sautant dans cet état. Enfin, utiliser le double saut la fera utiliser l’attaque en vrille.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スーパーミラー 64
Sūpā Mirā Rokujūyon
Super Mirror 64
Drapeaufrance Français Super Miroir 64
-
DrapeauRU Anglais Super Mirror 64 Super Miroir 64
Drapeauallemagne Allemand Superspiegel 64 Super Miroir 64
Drapeauitalie Italien Speccio speciale 64 Miroir spécial 64
Drapeauespagne Espagnol Espejo Brujo 64 Miroir de sorcière 64
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
超级换装镜 64
Chāojí Huànzhuāng Jìng Liùshísì
Super Miroir d'habillage 64
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
超級換裝鏡 64
Chāojí Huànzhuāng Jìng Liùshísì
Super Miroir d'habillage 64
Drapeaucoréesud Coréen 슈퍼 미러 64
Syupeo Mireo Yesunnes
Super Mirror 64

Voir aussi[]

Advertisement