Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Super Miroir est un Trésor de Rodin apparu dans toute la série Bayonetta.

Il donne accès à une large palette de costumes dans le premier Bayonetta, tandis que dans les opus suivants, le Super Miroir sert à obtenir les uniformes par défaut de Bayonetta et Jeanne telles qu’ils apparaissent dans le premier jeu.

Description[]

« Miroir de poche qui peut contenir des balles costumées servant à modifier ton apparence temporairement. Il est actuellement en vente avec une balle costumée qui permet de porter un ravissant kimono oriental appelé « Komachi de l’Umbra ». »
- Description dans le premier Bayonetta

« Miroir de poche qui peut contenir des balles costumées servant à modifier ton apparence. Il est actuellement en vente avec une balle costumée qui permettra de revêtir l’apparence d’une sorcière ayant tout oublié de son passé. »
- Description dans Bayonetta 2

Utilisation[]

  • Bayonetta : le ou la joueur.se peut s’équiper de la nouvelle tenue depuis le menu secondaire sur la carte des chapitres (R), puis en allant dans l’onglet « Changer de tenue ». De là, le joueur peut également permuter avec ZL entre le Super Miroir et le Super Miroir 64, sur les versions Wii U et Nintendo Switch.
  • Bayonetta 2 : Les balles costumées sont accessibles en se rendant, depuis la carte des chapitres, sur l’onglet Menu, puis Personnalisation. Le ou la joueur.se peut ensuite faire défiler les tenues sur l’onglet correspondant.
  • Bayonetta 3 : Bayonetta peut changer de tenue à tout moment dans le menu d’équipement, en se rendant dans l’onglet Costumes.

Liste des balles costumées[]

Bayonetta[]

Le Super Miroir du premier jeu ne comporte pas moins de 7 balles costumées, coûtant chacune 100 000 halos. Le costume de base du Komachi de l’Umbra est fourni avec automatiquement, selon trois coloris.

  • Komachi de l'Umbra : Dévoile ton côté oriental dans ce ravissant kimono, le Komachi de l'Umbra.
  • Gym : Uniforme de gym standard qui accentue les formes féminines. Cette tenue est tout aussi fonctionnelle qu’exquise.
  • d’Arc : Tenue de la collection de prêt-à-porter de la marque italienne favorite de Jeanne, « d’Arc ». La garde-robe de rêve d’une femme sophistiquée à taille fine.
  • Divers : Combinaison pour femmes voulant expérimenter différentes facettes d’elles-même. Ouvre la porte vers des lendemains souriants pour une femme libérée.
  • Nostalgie : Reproduction fidèle d’une robe qui fut à la mode il y a cinq siècles de cela. Tu retrouveras ta jeunesse avec cette robe ! Fais un voyage stylistique dans le temps !
  • Umbra : Pour celles qui empruntent la roue tortueuse de l’initiation à la sorcellerie, voici un uniforme initiatique poté par les jeunes et jolies apprenties sorcières. Rappelle-toi du premier jour où tu as porté ces vêtements et l’excitation qu’ils avaient alors provoquée…
  • Nonne : En ces temps où les femmes raffinées posent en robe de nonne, voici la tenue qui te permettra d’être dans le coup. Avec ces vêtements originaux, qui sait, tu seras peut-être invitée à rejoindre le couvent… Ou à aller te confesser !
  • Reine : Tu veux être le type de fille qui veut faire craquer le cœur des garçons ? Sois légèrement dénudée, et attire l’attention de tous, parce qu’aujourd’hui, tu es la reine des sorcières !

Sans le Super Miroir, Jeanne possède le costume « d’Arc » par défaut, tandis que son uniforme de combat équivalent à Bayonetta est achetable grâce à la balle costumée « Uniforme », avec sa version de Cutie J.

  • Uniforme (A) : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison tissée et serrée repousse toutes les attaques. Il permet aussi à la douce enseignante Jeanne de se transformer en puissante Cutie J !
  • Uniforme (B) : Elle défend la ville et ses étudiants chéris, en tailladant les ennemis avec son épée écarlate, Lune sanglante ! Ceux qui sont loin, écoutez un peu... Ceux qui sont près, régalez-vous... Les fauteurs de troubles n'ont qu'à bien se tenir, car le chevalier de platine est là pour défendre les faibles ! PLACE À CUTIE J !

Bayonetta 2[]

Dans ce jeu, le Super Miroir ne récupère que deux balles costumées du premier jeu, en plus du costume par défaut de Bayonetta du premier jeu. Le coût de chaque balle est également de 100 000 halos.

  • Une sorcière sans passé : Une sorcière qui s'est réveillée totalement amnésique d'un sommeil séculaire. La tenue soyeuse recouvrant son corps est entièrement constituée de sa chevelure qu'elle a tissée par magie.
  • Sorcière d’antan : Cette tenue, à la pointe de la mode il a de cela 500 ans, fera sans doute vibrer ta corde nostalgique. Enfile-la pour faire un bond dans le passé et revivre à nouveau tes souvenirs de jeunesse !
  • Sœur : En ces temps où raffinement est synonyme de pureté, voici la tenue qui te permettra d’être dans le coup. Avec ces vêtements originaux, qui sait, tu seras peut-être invitée à rejoindre le couvent… Ou à aller te confesser !

Le Super Miroir donne par défaut le costume « La dernière des sorcières » du premier jeu à Jeanne. Comme dans le premier Bayonetta, acheter la balle costumée « Uniforme » donne également accès à son costume de Cutie J.

  • La dernière des sorcières : Amie de Bayonetta depuis la période où elles se sont entraînées ensemble, elle cependant toujours préféré sa combinaison rouge à la tenue traditionnelle de combat que les sorcières portent d'ordinaire.
  • Cutie J : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison moulante faite de cheveux tissés est étonnamment résistante face aux attaques. Mais lorsque Jeanne, la douce maîtresse d'école, la revêt, cette tenue lui permet d'endosser son identité secrète : Cutie J ! Défendant la ville ainsi que ses chers élèves, elle pourfend le mal de sa lame écarlate : Lune sanglante ! Au loin, son cri résonne... De près, ses formes passionnent... Tremblez, suppôts des forces du mal, car le chevalier de platine arrive pour défendre les faibles et les innocents ! GLOIRE À CUTIE J !
  • Uniforme (ancien look) : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison moulante faite de cheveux tissés résiste étonnamment bien aux attaques.

Bayonetta 3[]

IcôneSupMiroir-B3

Dans ce jeu, le Super Miroir ne permet que de revêtir la tenue de Bayonetta du premier jeu. Il est en revanche possible de modifier à volonté le coloris de la combinaison grâce aux balles de couleur, coûtant 1500 halos chacune.

  • Lune de Rubis : une tenue confortable et familière incluant une coiffure qui exsude la force et la fierté.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スーパーミラー
Sūpā Mirā
Super Mirror
Drapeaufrance Français Super Miroir
-
DrapeauRU Anglais Super Mirror Super Miroir
Drapeauallemagne Allemand Superspiegel Super Miroir
Drapeauitalie Italien Speccio speciale Miroir spécial
Drapeauespagne Espagnol Espejo Brujo Miroir de sorcière
Drapeaurussie Russe Суперзеркальце
Superzierkal'tse
Super Miroir
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
超级换装镜
Chāojí Huànzhuāng Jìng
Super Miroir d'habillage
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
超級換裝鏡
Chāojí Huànzhuāng Jìng
Super Miroir d'habillage
Drapeaucoréesud Coréen 슈퍼 미러
Syupeo Mireo
Super Mirror

Voir aussi[]

Advertisement