Wiki Bayonetta
Advertisement

Spriggan, également nommé le Défenseur austère, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang de Pion, le plus inférieur chez les fées.

Description[]

« Une fée quadrupède qui manie un grand bouclier afin de protéger ses camarades des attaques ennemies. Son entraînement est dispensé par ses supérieurs bipèdes, et elle est capable de repousser la plupart des attaques frontales, ce qui exige toute sa concentration. Par conséquent, elle est souvent incapable d'apporter la moindre aide à ses alliés, et elle est tellement concentrée sur la défense qu'elle en oublie d'attaquer.

Les boucliers des Spriggans ont été forgés à partir de minerai d'adamante lors de la période féodale d'Avalon. Entretenus collectivement par tous les Spriggans, ces boucliers sont toujours impeccables. Si le moindre bouclier est perdu, le groupe entier est tenu pour responsable.

La boucle au sommet des boucliers s'accroche souvent partout, c'est pourquoi les Spriggans souhaiteraient qu'il soit possible de l'enlever. »

Capacités[]

En tant que pion, Spriggan apparaît toujours accompagné d'autres fées de son rang, telles que les Aos Sí, Bogie ou Pixie. Come il tient toujours son immense bouclier face à lui, il n'est possible que de l'attaquer dans son dos, et ce même s'il est immobilisé par l'Entrave roncière de Cereza.

Outre le fait qu'il peut également repousser toute attaque frontale, Spriggan attaque également en réalisant des charges en ligne droite avec son bouclier. La boucle sur le haut du bouclier permet à Chouchou, une fois en possession du Noyau boisé, de l'arracher à la fée et de le projeter violemment sur lui.

Étymologie[]

  • Le Spriggan est une créature féérique du folklore de Cornouailles, représentée comme d'une laideur extrême, et possédant notamment la capacité de gonfler pour se faire plus grands que ce qu'ils sont.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スプリガン
きまじめ守衛
Supurigan
Kimajime Shuei
Spriggan
Garde sérieux
Drapeaufrance Français Spriggan
Défenseur austère
-
DrapeauRU Anglais Spriggan
Stern Defender
Spriggan
Défenseur austère
Drapeauallemagne Allemand Spriggan
Strenger Verteidiger
Spriggan
Défenseur strict
Drapeauitalie Italien Spriggan
Strenuo difensore
Spriggan
Défenseur farouche
Drapeauespagne Espagnol Spriggan
Severo defensor
Spriggan
Défenseur sévère
Drapeaurussie Russe Спригган
Строгий защитник
Spriggan
Strogiy zachtchitnik
Spriggan
Défenseur strict
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
史普利根
正经守卫
Shǐpǔlìgē
Zhèngjīng Shǒuwèi
Spriggan
Garde sérieux
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
史普利根
正經守衛
Shǐpǔlìgē
Zhèngjīng Shǒuwèi
Spriggan
Garde sérieux
Drapeaucoréesud Coréen 스프리건
올곧은 수호자
Seupeurigeon
Olgod-eun Suhoja
Spriggan
Garde sérieux

Galerie[]

Advertisement