Wiki Bayonetta
Advertisement

Spissatus est un modèle d’homonculus unique de Bayonetta 3, assigné à un rôle de soutien en tant qu’Unité de dissémination de gaz toxiques. Il possède d’autres homologues assignés à un rôle différent, Genitus et Humilis.

Description[]

« Un modèle d’homonculus stationnaire placé dans des zones stratégiques pour y produire un gaz toxique.

Le gaz qu’il génère n’a aucun effet sur les homonculus, mais il inflige des dégâts aux ennemis et peut même détruire la zone où il est déployé. »

Capacités[]

Spissatus, est, comme Genitus, un ennemi statique qui n’agit que sur une zone réduite autour de lui. Son unique capacité et de générer du gaz toxique autour de lui, bien que son étendue ne soit limitée qu’à très proche de lui. De plus, son endurance est limitée et le rend plutôt rapide à éliminer, notamment en faisant appel à un démon.

En outre, ce flux de gaz peut être coupé en engluant Spissatus dans la Toile titanesque de Phantasmaraneae.

Étymologie[]

  • En météorologie, le Spissatus est un banc de nuages en forme de filaments, qui sont en revanche peu translucides et capables de cacher la lumière du soleil[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スピッサティス
Supissatisu
-
Drapeaufrance Français Spissatus
-
DrapeauRU Anglais Spissatus
-
Drapeauallemagne Allemand Spissatus
-
Drapeauitalie Italien Spissatus
-
Drapeauespagne Espagnol Spissatus
-
Drapeaurussie Russe Списсатус
Spissatous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
史皮萨图斯
Shǐpísàtúsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
史皮薩圖斯
Shǐpísàtúsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 스피싸투스
Seupissatuseu
-

Galerie[]

Sources[]

  1. Atlas International des Nuages, Organisation Météorologique Mondiale
Advertisement