Wiki Bayonetta
Advertisement

Sparcanagh, également nommé le Mage vicieux, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang supérieur de Cavalier spinelle, au-dessus des Pions.

Description[]

« Un mage féérique bipède possédant d'excellentes connaissances théoriques et pratiques de la magie féérique. La plupart des jeteurs de sorts les plus puissants d'Avalon sont des Sparcanagh. Leur méthode de combat favorite consiste à assaillir l'adversaire d'un barrage de sorts, sans leur laisser la moindre brèche pour riposter. Tirant leur énergie des ondes négatives, plus elles intimident ou effraient leur adversaire, et plus leurs sorts gagnent en puissance.

De nature curieuse, ces fées passent le plus clair de leur temps dans la forêt à recherche d'écrits anciens, espérant apprendre de nouveaux sorts ou améliorations. Et même si la plupart des sorts ont leur utilité, certains des sorts qu'elles découvrent s'avèrent totalement futiles. Toujours empressées de mettre en pratique les sorts qu'elles viennent d'apprendre, il arrive qu'elles fassent des victimes parmi leurs compatriotes féériques. »

Capacités[]

De la même façon que Mulciber use de magie de roche, Sparcanagh utilise des sorts de foudre qui lui permettent d'invoquer des éclairs sur le terrain. Arrivant par série de deux ou trois, la zone d'impact est signalée avant que l'éclair ne frappe. De façon globale, Sparcanagh est une version plus puissante de Gean Cánach, une fée Pion elle aussi studieuse et usant de sorts de foudre.

Étymologie[]

  • Sparcanagh pourrait être la combinaison des mots géaliques spaér, « ciel », et gancanagh, nom d'une créature mythologique irlandaise signifiant « Qui parle d'amour », se traduisant alors par « Parleur du ciel ».

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スパーコナー
残酷な妖術士
Supākonā
Zankokuna Yōjutsushi
Sparcanagh
Sorcier cruel
Drapeaufrance Français Sparcanagh
Mage vicieux
-
DrapeauRU Anglais Sparcanagh
Wicked Wizard
Sparcanagh
Sorcier maléfique
Drapeauallemagne Allemand Sparcanagh
Boshafter Hexenmeister
Sparcanagh
Sorcier vicieux
Drapeauitalie Italien Sparcanagh
Stregone maligno
Sparcanagh
Sorcier rusé
Drapeauespagne Espagnol Sparcanagh
Mago letal
Sparcanagh
Mage létal
Drapeaurussie Russe Спарканах
Злой колдун
Sparkanakh
Zloï kaldoun
Sparcanagh
Sorcier maléfique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
斯帕柯纳
残酷妖术士
Sīpàkēnà
Cánkùyāo Shùshì
Sparcanagh
Sorcier cruel
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
斯帕柯納
殘酷妖術士
Sīpàkēnà
Cánkùyāo Shùshì
Sparcanagh
Sorcier cruel
Drapeaucoréesud Coréen 스파코나
잔혹한 요술사
Seupakona
Janhokhan Yosulsa
Sparcanagh
Sorcier cruel

Galerie[]

Advertisement