Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
Souvenirs - La chasse aux sorcières Prologue - Le vestibule >

La chasse aux sorcières est la scène d'ouverture de Bayonetta. Comme son titre l'indique, elle se déroule 500 ans dans le passé, période durant laquelle le clan des sorcières de l'Umbra, dont Bayonetta fait partie, subissait les chasses aux sorcières.

Déroulement[]

Si le joueur a commencé une nouvelle partie, les commandes du jeu ne lui seront pas apprises ici, et ne pourra utiliser que le coup de poing, le coup de pied et l'esquive.

Le chapitre commence avec une courte scène cinématique où l'on voit Bayonetta et Jeanne observer la pleine lune et les anges depuis le cadran de la tour de l'horloge de l'Umbra, en chute libre.

Après que la caméra s'est approchée des deux héroïnes, un combat commence, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un verset.

Première partie[]

Pendant toute la durée du combat, une voix-off (anglaise ou japonaise selon les réglages et la version) et des sous-titres (s'ils sont activés) conteront l'histoire de la Grande Guerre.

« Autrefois, dans un temps si lointain que nul écrit ne peut confirmer, deux clans chargés de veiller à la bonne marche de l'Histoire existèrent sur le continent européen : les sorcières de l'Umbra, peuple des ténèbres, et les sages de Lumen, défenseurs de la lumière.
Les deux clans éprouvaient un respect mutuel, et ils s'efforçaient de maintenir une certaine harmonie au fil du temps. Jusqu'au jour où l'équilibre entre eux bascula. »

Deuxième partie[]

Après que le toit de la tour a percuté le bord de la falaise et éjecté Jeanne, Bayonetta continue le combat seule. Un Inspired s'ajoute aux ennemis et ne peut pas être vaincu. Celui-ci se contentera uniquement de charger sur Bayonetta, et cette attaque ennemie peut même tuer les autres Affinity.

« Après des siècles de cohabitation cordiale, la haine se déchaîna entre les deux camps rivaux, qui entrèrent en conflit direct. La guerre entre les clans de l'Umbra et de Lumen sema le chaos sur tout le continent.
Les embuscades et les assassinats se multiplièrent. Cette guerre fut sans merci.
Malgré l'extraordinaire aura divine qui les enveloppait, les sages de Lumen s'affaiblirent peu à peu face aux aux assauts des fourbes sorcières de l'obscurité. Plusieurs années passèrent, et la guerre se termina en faveur des sorcières de l'Umbra. »

Dernière partie[]

Pour la dernière partie du combat, Fortitudo apparaît pour attaquer les deux sorcières. Tout comme Inspired, il est insensible aux attaques et attaquera occasionnellement le terrain avec des boules de feu, des coups de queue ou une charge. Ces dites attaques peuvent blesser les Affinity.

« Mais leur victoire fut brève. Craignant les capacités maléfiques des sorcières, les humains se mirent à répudier le clan de l'Umbra.
Ils organisèrent des chasses aux sorcières, en capturant celles qui étaient éprouvées par des années de lutte et en opprimant celles qui voulaient continuer à se battre. La foi en leur Dieu poussa les humains à poursuivre leur chasse sans relâche, jusqu'au jour où les sorcières de l'Umbra furent toutes balayées de la surface de la terre...
Toutes, sauf une. »

Après les dernières paroles de la voix-off, Fortitudo apparaît en arrière-plan, puis tire deux boules de feu en direction des sorcières. Le mur est immanquablement détruit, mais Bayonetta et Jeanne surgissent des flammes, toujours en vie. Puis elles continuent leur chute libre, dos à dos, pointant leurs pistolets sur les côtés.

Fin du spoiler.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 魔女狩り
Majokari
La chasse aux sorcières
Drapeaufrance Français La chasse aux sorcières
-
DrapeauRU Anglais The Witch Hunts Les chasses aux sorcières
Drapeauallemagne Allemand Die Hexenverfolgung La persécution des sorcières
Drapeauitalie Italien La caccia alle streghe La chasse aux sorcières
Drapeauespagne Espagnol Las cazas de brujas Les chasses aux sorcières
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔女狩猎
Mónǚ Shòuliè
La chasse aux sorcières
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔女狩獵
Mónǚ Shòuliè
La chasse aux sorcières
Drapeaucoréesud Coréen 마녀사냥
Manyeosanyang
La chasse aux sorières
Advertisement