Sloth, également appelé le Tourmenteur arrogant, est un démon de l'Enfer ennemi de Bayonetta 2.

Son nom signifie « Paresse » an anglais.

Description[]

« Ce démon se tapit et guette le passage des défunts attendus au Paradis afin de les découper en morceaux et de les envoyer en Enfer lors de leur ascension.

Les six épées qu'il porte fichées dans son dos représentent la gourmandise, l'impiété, le doute, la stupidité, la furie et l'arrogance. Chaque lame fait naître les sentiments qu'elle incarne chez les victimes qu'elle entaille.

Ceux qui ont affaire à Sloth éprouvent d'abord la joie de pouvoir réaffirmer leur foi, joie qui laisse ensuite place à une profonde tristesse lorsqu'ils sont jetés dans les profondeurs de l'Enfer. Non contents de s'occuper des humains, les Sloth sont aussi responsables du destin de nombre d'anges déchus. »

Capacités[]

Sloth est un adversaire redoutable, très mobile, capable d'esquiver les attaques et d'attaquer avec six sabres simultanément pour couvrir plusieurs aones autour de lui. Ces mêmes attaques sont par ailleurs puissantes et très rapides, menant même à des combos qu'il peut tout aussi bien réaliser en l'air.

Chaque coup de sabre de Sloth en cache souvent d'autres survenant juste après. Il peut pourchasser les cibles lointaines en leur fonçant dessus sous forme de roue tranchante, enchaîner des coups d'épée avec ses qautre bras ou attaquer en plongée s'il est en l'air.

Bayonetta 2[]

Sloth est un démon faisant office de mini-boss introduit et affronté vers la fin du Chapitre X, se déroulant en Enfer. Il n'apparaît que deux fois lors de ce chapitre.

HydraAS Bayo2

Attaque sadique utilisée sur Sloth.

Si Bayonetta possède une jauge commplète de magie, elle pourra utiliser une attaque sadique sur Sloth pour lui infliger des dégâts très importants et avoir la chance de récupérer ses armes.
Bayonetta invoque la démone Hydra sous les pieds de Sloth pour l'étreindre de toutes ses forces et l'écraser. La puissance de l'attaque augmente en tournant le stick directionnel.

Utiliser les épées de Sloth permettra de sauter dans les airs, puis d'asséner d'innombrables lacérations très rapides à tous les ennemis situés en-dessous de Bayonetta. Cette attaque est limitée à deux utilisations.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, la carte de verset de Sloth est débloquée une fois le Chapitre X complété. Sloth apparaît également dans le verset de Hatred au niveau de difficulté maximal.

Carte de Verset Difficulté Ennemis affrontés Mise nécessaire Gain
Carte de verset Sloth
N°46 : Sloth
Facile
(Pas d'étoile)
Sloth,
2 Hideous A
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Sloth,
Bayonetta
8000 Halos 80 000 Halos

Drapeaujapon Japonais スロース
極みに驕るもの
Surōsu
Kiwami ni Ogoru Mono
Sloth
La Hautement Arrogant
Drapeaufrance Français Sloth
Tourmenteur arrogant
Paresse
Tourmenteur arrogant
DrapeauRU Anglais Sloth
Embracer of Extremes
Paresse
Adepte des extrêmes
Drapeauallemagne Allemand Sloth
Kurier der Unterwelt
Paresse
Messager des Profondeurs
Drapeauitalie Italien Sloth
Seguace degli estremi
Paresse
Adepte des extrêmes
Drapeauespagne Espagnol Sloth
Verdugo del alma
Paresse
Bourreau de l'âme
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
怠惰
自命不凡者
Dàiduò
Zìmìng Bùfán zhě
Indolent
L'Extraordinaire autoproclamé
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
怠惰
自命不凡者
Dàiduò
Zìmìng Bùfán zhě
Indolent
L'Extraordinaire autoproclamé
Drapeaucoréesud Coréen 슬로스
극도의 오만한 자
Seulloseu
Geukdo-ui Omanhan-ja
Sloth
La Hautement Arrogant

Galerie[]