Wiki Bayonetta
Advertisement

Scolopendra, aussi connu comme le Constricteur implacable, est un démon de l'Enfer apparaissant dans le premier Bayonetta en tant qu'allié, ainsi que dans Bayonetta 2, où il devient cette fois hostile.

Description[]

« Ce mille-pattes abject vient de la rivière Frejentonta, où coule le sang bouillant issu des profondeurs de l'Enfer. La rumeur veut que son corps fasse plus de dix kilomètres de long.

Il se déplace plus vite que sa taille ne le laisserait croire, et sa rapidité lui permet de s'enrouler autour de ses victimes qu'il broie alors en un clin d'œil. »
(Description dans Bayonetta)

Capacités[]

Scolopendra est un mille-pattes géant dont le principal attribut est sa longueur incroyable. Comme mentionné dans sa descritpion, cette caractéristique lui sert alors à s´enrouler autour de l'ennemi, jusqu'à l'écraser. Scolopendra peut cependant aussi attaquer par des morsures.

Une dernière capacité de Scolopendra est sa vitesse éclair. Il est ainsi vu en Enfer comme étant capable de ramper extrêmement vite, et ce même dans les airs.

Bayonetta[]

Scolopendra est invoqué lors d'une Apothéose face à Iustitia, dans le Chapitre XI. Il réutilise ensuite son étreinte écrasante dans le Chapitre XVI.

Bayonetta 2[]

Des suites de la disparition de l'Œil Droit de la Lumière et du déséquilibre de la balance avec l'Enfer, Scolopendra deviendra, avec Gomorrah et Phantasmaraneae, un démon devenu hostile à Bayonetta.

Scolopendra est ainsi aperçu dans le Chapitre X, rampant dans les airs, mais aussi dans le Verset 4, où il attaquera Bayonetta pendant sa chute, accompagné cette fois-ci d'une horde d'autres Scolopendra. Il ne peut pas être attaqué et doit simplement être évité.

Incantations d'appel[]

Personnage Incantation Traduction
Bayonetta TELOCVOMIM « Déchu »
Jeanne OXEX RACLIR « Vomis et pleure »

Anecdotes[]

  • Scolopendra est une référence au Gigapède, un boss mille-pattes de Devil May Cry 3.
  • Dans le Chapitre XII de Bayonetta 2, lorsque Bayonetta chevauche Diomedes sur la rivière de sang, les chemins de pierre qu'elle emprunte sont en tout point similaires à des corps fossilisés de Scolopendra.

Autres apparitions[]

Bayonetta: Bloody Fate[]

Scolopendra&irenic-BayoBF

Scolopendra s'apprêtant à enlacer Irenic

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, plus précisément vers le milieu du film, Bayonetta est poursuivie depuis sa moto par l'ange Irenic, qui l'attaque avec des rayons électriques et des missiles angéliques. La sorcière saute alors de sa moto pour se retrouver derrière l'ange, puis invoque Scolopendra qui le broie sous son étreinte.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スコロペンドラ
天地を蹂躙するもの
Sukoropendora
Tenchi o Jūrin suru Mono
Scolopendra
Dévastateur des cieux et de la terre
Drapeaufrance Français Scolopendra
Constricteur implacable
-
DrapeauRU Anglais Scolopendra
Eradicator of Paradise
Scolopendra
Exterminateur du Paradis
Drapeauallemagne Allemand Scolopendra
Infernaler Tausendfüßer
Scolopendra
Mille-pattes infernal
Drapeauitalie Italien Scolopendra
Flagello del Paradiso
Scolopendra
Fléau du Paradis
Drapeauespagne Espagnol Scolopendra
La de las cien huellas malditas
Scolopendra
Celle aux cents traces maudites
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
嗜血蜈蚣
蹂躙天地者
Shìxiě Wúgōng
Róulìn Tiāndì zhě
Scolopendre sanguinaire
Piétinante des cieux et de la terre
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
嗜血蜈蚣
蹂躙天地者
Shìxiě Wúgōng
Róulìn Tiāndì zhě
Scolopendre sanguinaire
Piétinante des cieux et de la terre
Drapeaucoréesud Coréen 스콜로펜드라
천지를 유린하는 자
Seukolopendeura
Cheonjileul Yulinhaneun-ja
Scolopendra
Dévastateur des cieux et de la terre

Galerie[]

Advertisement