Wiki Bayonetta
Advertisement

Salamandra (Agni pour Jeanne) est une arme de Bayonetta 2.

Description[]

Salamandra[]

« Deux tronçonneuses qui ont été fabriquées à partir de la dépouille complète de Salamandra, un dragon de l'Enfer. Ses écailles acérées devinrent les dents des lames, et son cœur les moteurs.
À pleine puissance, les dents déchiquètent aisément les carapaces d'acier les plus coriaces, et font des ravages profonds dans la chair ainsi exposée. »

Agni[]

« Deux tronçonneuses ayant absorbé de l'énergie spirituelle provenant du dieu des flammes.

Les flammes qui émanent éternellement de cette arme peuvent prendre la forme de dents acérées capables de déchiqueter n'importe quelle matière. »

Obtention[]

L'arme peut être obtenue aux Portes de l'Enfer après avoir apporté à Rodin l'Hymne angélique « La Passion selon Saint Matthieu Ô tête couverte de sang et de blessures ». Il est divisé en trois morceaux qui sont récupérables dans le Chapitre X :

  • Le premier fragment est obtenu après le verset 3. Pour ce faire, après le verset 2, sautez vers la droite en panthère pour atteindre une série de plateformes, puis allez vers la gauche une fois au bout du chemin.
  • Le deuxième fragment est trouvable après le verset 6, au bout d'un sentier situé à droite du lieu où vous avez combattu.
  • Le dernier fragment est trouvable dans une tombe de sorcière située au bout un chemin à droite du portail de Muspelheim, après le verset 7. Attaquez l'œil de l'arbre de l'Enfer et traversez-le pour faire le verset 8 et accéder à la tombe.

Sa réplique, Salamandra II, est ensuite disponible aux prix de 69 800 halos ; cela permettra de pouvoir l'équiper aux pieds.

Particularités[]

Salamandra est une arme bénéficiant d'attaques de vitesse et de portée moyennes, mais compensée par une puissance impressionnante, chaque coup se terminant par une lacération de tronçonneuse qui fait accumuler des dommages supplémentaires à chaque coup. Cependant, elle possède des combos un peu moins longs et ne peut pas utiliser les Incantations en dehors de l'Apothéose de l'Umbra.

À la manière d'Odette dans le premier jeu, équiper Salamandra aux pieds permet de patiner sur le sol et de se déplacer un peu plus vite qu'en marchant. Il est même possible de blesser les ennemis avec les tronçonneuses aux pieds si Bayonetta se déplace tout près d'eux.

  • Coup de poing / pied enfoncé : une lacération de tronçonneuse qui dure aussi longtemps que le bouton est maintenu.
  • Incantationss : aucune en dehors de l'Apothéose de l'Umbra.
  • Déluge de balles : une attaque circulaire infligeant des dégâts répétés aux ennemis touchés.
  • Stiletto : Bayonetta fonce sur l'ennemi, en faisant roue verticale avec les tronçonneuses.
  • Talonnade : Après la glissade, Bayonetta termine par un coup de pied relevé faisant tourner sa tronçonneuse comme une scie circulaire.
  • Tetsuzanko : Bayonetta saute sur un ennemi et le lacère.
  • Apothéose de l'Umbra : des Incantations (prenant la forme de lames de tronçonneuse géantes) bénéficiant d'une grande portée et faisant des dégâts plus élevés.
  • Provocation : « New 'do [hairdo], dead you. », Nouvelle coupe, je te coupe.

Étymologie[]

  • Le nom de « Salamandra » est une référence directe à la salamandre, un animal qui était vu autrefois perçu comme un dragon à l'époque du Moyen-Âge et de la Renaissance.
  • Agni est la divinité hindoue du feu.

Anecdotes[]

  • Dans une des citations du premier Bayonetta, Rodin affirmait paradoxalement à Bayonetta qu'il ne voudrait pas lui fixer de tronçonneuse sur le bras.
  • L'arme pourrait faire référence à Jack Cayman du jeu-vidéo Madworld, développé par PlatinumGames, et qui se bat avec une tronçonneuse fixée sur son bras.

Salamandra[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais サラマンドラ
Saramandora
-
Drapeaufrance Français Salamandra
-
DrapeauRU Anglais Salamandra
-
Drapeauallemagne Allemand Salamandra
-
Drapeauitalie Italien Salamandra
-
Drapeauespagne Espagnol Salamandra
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
火蝾螈
Huǒ Róngyuán
Pyro-Salamandre
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
火蠑螈
Huǒ Róngyuán
Pyro-Salamandre
Drapeaucoréesud Coréen 샐라맨드라
Saellamaendeura
-

Agni[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アグニ
Aguni
-
Drapeaufrance Français Agni
-
DrapeauRU Anglais Agni
-
Drapeauallemagne Allemand Agni
-
Drapeauitalie Italien Agni
-
Drapeauespagne Espagnol Agni
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿耆尼
Āqíní
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿耆尼
Āqíní
-
Drapeaucoréesud Coréen 아그니
Ageuni
-

Galerie[]

Advertisement