Wiki Bayonetta
Advertisement

Séduction (Lune sanglante pour Jeanne) est une arme présente dans le premier Bayonetta.

Description[]

Séduction[]

« L'âme du démon Mahavairocana, réputé pour susurrer des mots doux aux femmes durant leur sommeil, est emprisonnée dans cette arme. Les capacités d'invocation de Rodin lui confèrent des pouvoirs redoutables contre les anges. Le cordon fixé au pommeau donne une étrange lueur verte à la lame et lui permet de trancher les ennemis en deux. »

Lune sanglante[]

« Cette arme énigmatique a été créée par les sorcières de l'Umbra. Elle représente l'apogée de leur technologie lunaire, et sa lame peut changer de couleur en fonction du démon qu'elle abrite...

« Jeanne se glisse dans les habits d'un professeur d'école discret qui défend ses élèves innocents à tout prix, et se transforme en Cutie J, la superhéroïne des temps modernes ! Sa lame rouge sang coupe le ruban et elle commence son cours sur la justice, la loi et l'ordre. Traduis le mal en justice, Cutie J ! Mets fin à son règne de terreur grâce à ton arme, Dynamique J ! » »

Obtention[]

Pour obtenir cette arme, il faut apporter à Rodin l'Hymne angélique « Jupiter, celui qui apporte la gaieté », obtenu automatiquement après avoir fini tous les chapitres du jeu en difficulté Apothéose ∞.

Particularités[]

Séduction fonctionne de manière identique à 修羅刃 Shuraba, à la seule différence que sa puissance d'attaque est bien supérieure et qu'elle ne possède pas d'Incantations particulières. Sa puissance et sa portée de l'arme augmentent en performant un Iai-Justu chargé au maximum, pour ensuite profiter d'une épée aux dégâts démultipliés.

Note : Équiper le Bracelet d'Apothéose mettra Séduction à sa taille et puissance maximales de manière permanente.
  • Déluge de balles : effectue une attaque tourbillonnante de courte portée, frappant plusieurs fois.
  • Iai-Jutsu (Poing enfoncé) : charge son épée pour réaliser une tranche ample, et gagnant en puissance et en portée avec la charge. Contrairement à son homologue, la charge reste active quelques secondes avant que Séduction ne retourne à son état initial.
  • Massacre au clair de lune (bouton de visée enfoncé) : Bayonetta trace lentement un cercle d'invocation face à elle. À mi-chemin, Bayonetta envoie une onde de choc, tandis qu'à pleine charge (5 secondes), elle en tirera un immense rayon laser frappant une seule fois. En revanche, cette attaque est peu puissante pour le temps de charge demandé.

Anecdotes[]

  • L'apparence de Séduction est identique à celle de l'épée de Waka du jeu-vidéo Ōkami.
  • « Mahavairocana » (« Grande lumière » en sanskrit), mentionné dans la description de Séduction, est le nom d'un des bouddhas majeurs du bouddhisme mahâyâna et vajrayāna.
  • Un artwork de la galerie du premier Bayonetta montre qu'un parfum de l'Umbra associé à Séduction était initialement prévu, représentant un Sith de la saga Star Wars.
  • Le Déluge de balles de Séduction est considéré comme une Incantation dans les défis d'Alfheim demandant de n'infliger des dégâts qu'avec ces dernières.

Séduction[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ピロウトーク
Pirou Tōku
Pillow Talk
Drapeaufrance Français Séduction
-
DrapeauRU Anglais Pillow Talk Mots doux
Drapeauallemagne Allemand Bettgeflüster Mots doux
Drapeauitalie Italien Parole dolci Douces paroles
Drapeauespagne Espagnol Dulces Palabras Douces Paroles
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
枕边情话
Zhěn biān Qínghuà
Mots doux
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
枕邊情話
Zhěn biān Qínghuà
Mots doux
Drapeaucoréesud Coréen 필로우 토크
Pillou Tokeu
Pillow Talk

Lune sanglante[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ブラディムーン
Buradi Mūn
Bloody Moon
Drapeaufrance Français Lune sanglante
-
DrapeauRU Anglais Bloody Moon Lune sanglante
Drapeauallemagne Allemand Blutiger Mond Lune sanglante
Drapeauitalie Italien Luna sanguinaria Lune sanguinaire
Drapeauespagne Espagnol Luna sangrienta Lune sanglante
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
血腥之月
Xuèxīng zhī Yuè
Lune sanglante
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
血腥之月
Xuèxīng zhī Yuè
Lune sanglante
Drapeaucoréesud Coréen 블러디 문
Beulleodi Mun
Bloody Moon

Galerie[]

Advertisement