Wiki Bayonetta
Advertisement
RouageChaos Bayo3

Un Rouage du Chaos.

Le Rouage du Chaos est un objet spécial et jouant un rôle prépondérant dans l'aventure de Bayonetta 3. Il en existe un par monde dans le Multivers, et la réunion de cinq d'entre eux sera l'objectif de Bayonetta et Viola afin d'atteindre l'Alphavers, l'univers originel et bastion de Singularity.

Description[]

« Étrange artéfact mécanique en mouvement perpétuel.
D'après Viola, il y aurait cinq Rouages du Chaos disséminés à travers différents mondes du Multivers.
Selon elle, il est possible de voyager vers le monde parallèle de son choix si l'on parvient à les rassembler et à les disposer sur l'autel des Cieux de l'Île de Thulé.
Les caractères gravés sur ces rouages suggèrent que les sorcières de l'Umbra et les sages de Lumen sont à leur origine, mais aucun autre détail n'est connu à leur sujet. »

Pouvoirs et capacités[]

Les Rouages du Chaos contiennent une part de puissance en lien avec le voyage interdimensionnel. Seul, un Rouage est en revanche parfaitement inutilisable, son pouvoir ne pouvant pas non plus être absorbé. En revanche, lorsqu'au moins cinq sont réunis, il est possible, comme mentionné dans sa description, de voyager vers la strate du monde du Chaos (monde des humains) de son choix.

L'Autel des Cieux, sur l'île de Thulé, comporte ainsi cinq sphères armillaires pour accueillir les rouages. Lorsqu'elles sont toutes activées par la puissance combinée des cinq artéfacts, un immense mécanisme, composé d'innombrables engrenages, s'enclenche ainsi dans les entrailles même de l'île de Thulé, et crée une large brèche au sommet de l'autel pour mener à l'univers souhaité.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 混沌の歯車
Konton no Haguruma
Rouage du Chaos
Drapeaufrance Français Rouage du Chaos
-
DrapeauRU Anglais Chaos Gear Engrenage Chaotique
Drapeauallemagne Allemand Chaos-Getriebe Engrenage Chaotique
Drapeauitalie Italien Componente del Caos Rouage du Chaos
Drapeauespagne Espagnol Mecanismo del Caos Mécanisme Chaotique
Drapeaurussie Russe Мехaниcм хaoca
Mikhanism khaossa
Mécanisme du Chaos
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
混沌的齿轮
Hùndùn de Chǐlún
Engrenage Chaotique
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
混沌的齒輪
Hùndùn de Chǐlún
Engrenage Chaotique
Drapeaucoréesud Coréen 흔돈의 톱니바퀴
Hondon-ui Tobnibakwi
Engrenage du Chaos

Galerie[]

Advertisement