Wiki Bayonetta
Advertisement
Cet article détaille Rodin en tant que démon à invoquer dans Bayonetta 3. Pour le personnage de la série, référez-vous à la page principale Rodin !

Rodin Démoniaque, aussi connu sous le nom de L’Infini, est un démon allié apparaissant dans Bayonetta 3. Véritable forme incarnant la puissance originelle de Rodin, ses pouvoirs sont contenus dans l’arme éponyme.

Description[]

« Homme immortel craint de tous, il est considéré comme l’entité a plus puissante arpentant les terres désolées de l'Enfer.

Parmi tous les mondes possibles du Multivers, il semble en préférer un en particulier, vivant et travaillant au milieu des humains qui l’habitent.

On raconte qu’il fut autrefois un citoyen du Paradis doté de pouvoirs de création, mais compte tenu de ses agissements en Enfer, il semble être bien plus prédisposé à la destruction.

Bien qu’il chasse les démons et récolte leurs âmes dans le but de faire des armes qu’il forge des chefs-d’œuvre à nuls autres pareils, on ne le voit jamais se battre autrement qu’à mains nues, prouvant par là l’étendue de sa puissance. Également appelé le Forgeron de l’Enfer, il détruit pour créer, puis crée pour détruire.

Pourquoi a-t-il choisi de devenir un démon et de vivre parmi les Hommes ? Pourquoi continue-t-il à mettre au point des armes bien trop puissantes pour être maniées par de simples humains ? Son véritable but reste un mystère, à moins qu’il n’attende simplement la venue de quelqu’un qui ait suffisamment de puissance pour le vaincre.

« Ça faisait longtemps que j’avais pas autant sué… On se fait la revanche bientôt ? Je serai là… Je ne bouge pas. Tu me connais. »
- Rodin, les Portes de l'Enfer - »

Capacités[]

Rodin Démoniaque possède des attaques très puissantes, couplées à une grande vitesse globale, aussi bien en termes de mobilité que d’attaque. Outre ses poings qui constituent une arme fétiche omniprésente, Rodin utilise également des vagues de foudre rouge qu’il projette dans toutes les directions, un puissant laser qu’il tire depuis ses yeux, ou encore des ondes de choc qu’il peut générer en frappant le sol, dont certaines peuvent paralyser l’ennemi.

Outre cela, lorsqu’il est affronté, Rodin a le pouvoir de créer un trou noir qui aspire et inflige de lourds dégâts s’il est touché, ainsi que deux attaques de saisie dévastatrices réduisant toute la santé ennemie à 1 seul PV. La première lui fait attirer l’ennemi vers lui tout en lui drainant son énergie magique, tandis que la seconde lui fait réaliser une vive ruée en avant, le bras tendu.

Recrutement[]

Bayonetta doit d’abord acheter le ticket de platine aux Portes de l'Enfer (obtenu une fois le jeu terminé), pour 999 999 essences. Elle doit ensuite le vaincre dans le duel accessible depuis la carte des chapitres pour obtenir l’arme Rodin, à laquelle Rodin Démoniaque est assigné. Il sera par la même occasion disponible en tant que démon à invoquer par soumission.

Bayonetta 3[]

En plus de sa fusion avec Bayonetta grâce à la Mascarade démoniaque de l’arme Rodin, Rodin Démoniaque est un démon pouvant être contrôlé par la danse de soumission indépendamment de l'arme équipée. Il est ainsi un démon très rapide et très maniable, aux attaques très puissantes et disposant d'une très large portée, comme celles qu'il utilise lors de son duel viscéral contre Bayonetta. Chacun de ses coups standard peut être chargé pour plus de dégâts encore.

Ses attributs de démon lui permettent d'effectuer un saut aérien, ainsi que de planer en l'air lorsque le bouton de saut est maintenu.

Capacités de la mascarade

  • Ailes de l'infini (au sol, ZR+ZR) : voler à la surface du sol grâce aux ailes de Rodin.
  • Ailes graves (en l'air, maintenir Saut) : planer grâce aux ailes de Rodin. Bien que le personnage perte très peu d'altitude avec la distance, cette capacité perd en efficacité avec le temps.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Pgstandard-RodinDémonB3
Frappe d'un puissant lariat.
Piedstandard-RodinDémonB3
Assène un coup de pied latéral.
Tirstandard-RodinDémonB3
Tire un puissant laser depuis ses yeux.
Haut + Bas
Haut+Bas
Courssitupeux-RodinDémonB3
Cours, si tu peux.
Fonce en ligne droite, assénant un puissant direct.
Çac'estfait-RodinDémonB3
Ça, c'est fait.
Tournoie en assénant deux lariats, avant de finir par un uppercut.
Adieu-RodinDémonB3
Adieu !
Frappe le sol pour générer une immense onde de choc.
Tour de stick
Tour de stick
Horsdemoncemin-RodinDémonB3
Hors de mon chemin !
Tournoie avec une jambe tendue, le faisant s'élever.
Tuvaslepayer-RodinDémonB3
Tu vas le payer.
Génère une barrière qui explose et blesse tout ennemi qui la frappe.
Quelafêtecommence-RodinDémonB3
Que la fête commence.
Saute en l'air, puis projette de multiples éclairs dans toutes les directions.
Spécial IcoRB3
Unepetitedanse-RodinDémonB3
Une petite danse ?

Rodin et Bayonetta dansent en duo, cette dernière tirant de ses quatre pistolets simultanément à chaque mouvement. Les ennemis proches sont repoussés. Améliorer cette capacité lui confère un effet soignant quand il est utilisé.

Commande Image Capacité
(Très rapidement, lorsque Rodin est immobile)
Coup de poing + Coup de poing + Haut + (Coup de poing+Coup de pied simultanément)
AtqUltime-RodinDémonB3
S'immobilise en levant sa main scintillante, puis fonce sur l'ennemi pour le saisir et lui infliger de très lourds dégâts. Rodin devient indisponible un temps après cette attaque.

Étymologie[]

  • Le nom de Rodin fait référence au sculpteur français Auguste Rodin, qui a notamment réalisé « La Porte de l'Enfer »[1], en hommage probable à La Divine Comédie de Dante Alighieri.

Anecdotes[]

  • Toutes les techniques de Rodin Démoniaque et de son arme assignée coûtent 666 essences, le nombre de la Bête. De même, son poids est de 666 kilos[2].
  • Son attaque ultime où il saisit son adversaire par la tête et lui inflige de lourds dégâts sur un écran blanc parsemé d'impacts de coups, est une référence à une attaque similaire du personnage de Akuma, dans la série des Street Fighter.
    • Étrangement, il est possible d'orienter cette attaque sur Bayonetta ; l'attaque réduit alors normalement sa barre de vie à 1PV, à la différence près que Rodin reste disponible par la suite.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais デビルロダン, Debiru Rodan
無限のもの, Mugen no Mono
Transcription de l'anglais
L'Infini
Drapeaufrance Français Rodin Démoniaque
L'Infini
-
DrapeauRU Anglais Devil Rodin
The Infinite One
Diable Rodin
L'Infini
Drapeauallemagne Allemand Rodin, der Teufel
Der Ewige
Rodin, le Diable
L'Éternel
Drapeauitalie Italien Rodin demoniaco
L'Eterno
Rodin démoniaque
L'Éternel
Drapeauespagne Espagnol Rodin demonio
El Infinito
Rodin démoniaque
L'Infini
Drapeaurussie Russe Роден-дьявол, Roden-d'iavol
Вечный, Vietchnyy
Diable Rodin
L'Éternel
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
恶魔罗丹, Èmó Luōdān
无尽者, Wú Jìn Zhě
Rodin démoniaque
L'Infini
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
惡魔羅丹, Èmó Luōdān
無盡者, Wú Jìn Zhě
Rodin démoniaque
L'Infini
Drapeaucoréesud Coréen 데발 로댕, Debal Lodaeng
무한한 자, Muhanhan Ja
Trnscription de l'anglais
L'Infini

Sources[]

Advertisement