À ne pas confondre avec le personnage éponyme de la série Bayonetta.

Rodin est une arme présente dans toute la série des Bayonetta. Arme d'invocation unique, elle permet d'utiliser des répliques de l'arsenal ennemi à la place des coups de poing et de pied habituels.

Description[]

« De mystérieux bracelets autrefois utilisés par l'ange déchu Rodin lorsqu'il régnait sur une partie du Paradis

Équipés aux poignets et aux chevilles, ces bracelets seraient capables de s'adapter aux pouvoirs et aux souvenirs de leur porteur, lui offrant des capacités surnaturelles allant au-delà de toute compréhension humaine, mais nul ne connaît leur véritable pouvoir, ni même s'ils existent réellement.

On prétend que quiconque effectue une mascarade en portant ces bracelets hérite d'une incroyable puissance magique pouvant rivaliser avec les pouvoirs sombres de Rodin, mais nul ne sait s'il est ensuite possible de mettre fin à la mascarade et de retrouver forme humaine... »

Obtention[]

Rodin remet cette arme à Bayonetta après qu'elle l'a vaincu lors du duel qui s'ensuit après l'achat du Ticket de platine. Dans Bayonetta 3, Rodin peut en revanche être achetée pour 9 999 999 essences après avoir perdu le combat 100 fois.

Capacités[]

Rodin est l'arme infligeant le plus de dégâts dans tous les jeux, tandis que sa grande variété d'arsenal permet de varier les styles de combat à la fois à distance et au corps-à-corps. Toutefois, sa puissance dévastatrice est compensée par le fait que le multiplicateur des points de combo augmente significativement plus lentement.

Note : Les coups standard ne montrent que le premier coup des attaques de Rodin.

Capacités de la mascarade

  • Ailes de l'infini (au sol, ZR+ZR) : voler à la surface du sol grâce aux ailes de Rodin.
  • Ailes graves (en l'air, maintenir Saut) : planer grâce aux ailes de Rodin. Bien que le personnage perte très peu d'altitude avec la distance, cette capacité perd en efficacité avec le temps.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard Assène deux amples entailles avec les épées de Hideous. Peut être chargé.
Piedstandard-Rodin Bayo3
Assène deux amples entailles avec les épées d'Accolade C.
Tirstandard-Rodin Bayo3
Tire avec l'arc d'Acceptance. Peut être chargé.
Juste après Saut
Perceciel-Rodin Bayo3
Perce-ciel
S'élève verticalement en vrille.
Cppiedbaliste-Rodin Bayo3
Coup de pied baliste
Effectue un coup de pied diagonal ascendant.
-
Haut + Bas
Haut+Bas
Lamesarrogance-Rodin Bayo3
Lames d'arrogance
Bondit en arrière, puis lacère violemment avec les six épées de Sloth.
Repentance-Rodin Bayo3
Repentance
Effectue un grand bond avant de faire surgir l'espadon d'Allegiance sous les pieds de l'ennemi.
-
Tour de stick
Tour de stick
Lamecorrupteur-Rodin Bayo3
Lame du corrupteur
Frappe plusieurs fois avec le fouet de Resentment, avant d'éjecter les ennemis dans un coup final.
Communion-Rodin Bayo3
Communion
Tourbillonne en frappant plusieurs fois avec la lance d'Acceptance et Accolade.
Éclatdévast-Rodin Bayo3
Éclat dévastateur
Fauche tout autour d'elle en tirant un rayon depuis ses yeux.
Rage Métamorphe
IcoAppuistickLB3 + IcoAppuistickRB3
PortesPandémonium RgmétaB3
Portes du Pandémonium

Invoque plusieurs armes angéliques pour frapper à de multiples reprises avec face à elle, avant d'ouvrir un large portail à ses pieds, projetant les armes plusieurs fois vers le haut. Le personnage peut se déplacer pendant cette attaque.

Commande Image Capacité
Haut+Haut+Coup de poing
ou
R+Haut+Coup de poing
Rouesagonie-Rodin Bayo3
Roues d'agonie
Frappe les deux roues dentées de Pain et Pride, les projetant en V.
Haut+Haut+IcoCpPiedB3
ou
R+Haut+Coup de pied
Confirmation-Rodin Bayo3
Confirmation
Émet une puissante onde de choc face à elle avec le bouclier d'Accolade.

Note 2 : dans ce jeu, il est impossible d'utiliser l'Élancement de sorcière et l'After Burner Kick avec cette arme.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied
Standard Assène deux amples entailles avec les épées de Hideous. Peut être chargé.
Piedstandard-Rodin Bayo2
Assène deux amples entailles avec les épées d'Accolade C.
Haut + Bas
Haut+Bas
Tetsuzanko-Rodin Bayo2
Bondit en arrière, puis lacère violemment avec les six épées de Sloth.
Écrstalon-Rodin Bayo2
Effectue un grand bond avant de faire surgir l'espadon d'Allegiance sous les pieds de l'ennemi.
Déluge de balles
Tour de stick+Coup de poing / Coup de pied
Délgballes(poing)-Rodin Bayo2
Frappe plusieurs fois avec le fouet de Resentment, avant d'éjecter les ennemis dans un coup final.
DgballesPd-Rodin Bayo2
Tourbillonne en frappant plusieurs fois avec la lance d'Acceptance et Accolade.

Commande Image Capacité
Stiletto
(Haut+Haut+Coup de poing)
Stiletto-Rodin Bayo2
Frappe les deux roues dentées de Pain et Pride, les projetant en V.
Talonnade
(Haut+Haut+IcoCpPiedB3)
Talonnade-Rodin Bayo2
Émet une puissante onde de choc face à elle avec le bouclier d'Accolade.

Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied
Standard

Pgstandard-Rodin Bayo1
Frappe avec la lance d'Affinity et d'Applaud.

PgstandardM-Rodin Bayo1
Enchaîne par un tir de la trompette d'Affinity.

Piedstandard-Rodin Bayo1
Frappe avec la tronçonneuse de l'attaque sadique de Harmony.

PiedstandardM-Bayo1
Enchaîne avec un tir de l'arc d'Applaud.

Déluge de balles
Tour de stick+Coup de poing / Coup de pied

Délgballes (poing)-Rodin Bayo1
Agite largement la hache de Beloved.

Délgballes(Pgair)-Rodin Bayo1
Effectue un hula-hoop avec le cor-laser des grands Affinities.

Délgballes(pied)-Rodin Bayo1
Tourbillonne en frappant plusieurs fois avec les griffes de feu de Grace. Peut être chargé.

Commande Image Capacité
Stiletto
(Haut+Haut+Coup de poing)
Stiletto-Rodin Bayo1
Tire un puissant rayon avec le cor des grands Affinities.
Talonnade
(Haut+Haut+IcoCpPiedB3)
Talonnade-Rodin Bayo1
Perfore l'ennemi avec un coup d'estoc avec l'épée d'Ardor.

Anecdotes[]

  • Rodin, les Pistolets et l'Arsenal démoniaque sont jusqu'ici les seules armes à être apparues dans toute la trilogie Bayonetta.
    • Par extension, dans Bayonetta 3, Rodin, l'Arsenal démoniaque et L'Amour est bleu sont aussi les seules armes à être achetables via la monnaie du jeu.
  • Dans Bayonetta 3, toutes les techniques achetables pour cette arme coûtent 666 essences, faisant référence au diable.
  • Dans le chapitre extra de Bayonetta 3, le Golem peut être vaincu sans qu'il ne se réveille en utilisant à répétition le sceptre d'Enrapture, invoqué avec l'attaque Pied + Temps mort + Pied.

Drapeaujapon Japonais ロダン
Rodan
-
Drapeaufrance Français Rodin
-
DrapeauRU Anglais Rodin
-
Drapeauallemagne Allemand Rodin
-
Drapeauitalie Italien Rodin
-
Drapeauespagne Espagnol Rodin
-
Drapeaurussie Russe Роден
Roden
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
罗丹
Luōdān
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
羅丹
Luódān
-
Drapeaucoréesud Coréen 로댕
Lodaeng
-

Galerie[]