Wiki Bayonetta
Advertisement
RituelPCap-Bayo3

Gomorrah Impie appelé par Bayonetta

Le rituel du péché capital est une technique apparue dans Bayonetta 3. Il s'agit d'une sorcellerie interdite que les sorcières de l'Umbra utilisent pour débrider entièrement leurs démons, et libérer leur véritable forme ainsi que leur puissance maximale.

Le rituel est réalisé en récitant une incantation spéciale tout en s'arrachant le cœur à pleines mains, afin de verser son sang sur le portail d'invocation du démon, qui en sortira alors sous sa forme originelle.

Une telle technique n'est utilisée par Bayonetta que face à des ennemis titanesques ou représentant une menace d'ampleur maximale, respectivement Arch-Iridescent, Arch-Pyrocumulus, Stratocumulus et Perlucidus.

Invocations par péché capital[]

Gomorrah Impie, Fonts de dévastation[]

Gomorrahimpie Bayo3

Reine Butterfly, Dame à l'Éclat d'onyx[]

Reinebutterfly Bayo3

Phantom, Calcineuse des mondes[]

Phantom Bayo3

Baal Zebul, Sirène de pestilence[]

BaalZebul Bayo3

  • Forme normale : Baal
  • Cible : Perlucidus
  • Apothéose : opéra à ondes soniques

Incantations d'appel[]

Démon Incantation Traduction possible
Gomorrah Impie DO O IA BAYONETTA ! CNILA D COMSELHA ODO ANANAEL ! IPAMIS NONCP FAFEN NIIS ! AVAVAGO TLIOB VRAN ! « Au nom de Bayonetta, cercle de sang, libère la sagesse oubliée ! Toi, qui ne peux exister, approche, entité originelle de la foudre ! »
Reine Butterfly DO O IA BAYONETTA ! CNILA D COMSELHA ODO ANANAEL ! TURBS C BABLON ZONAC CIAOFI BALZARG ! FAFEN NIIS ! « Au nom de Bayonetta, cercle de sang, libère la sagesse oubliée ! Beauté insolente, instrument de la maîtresse de la terreur, approche ! »
Phantom DO O IA BAYONETTA ! CNILA D COMSELHA ODO ANANAEL ! MALPRG ROR MICAOLI IALPON ILS ! FAFEN NIIS ! « Au nom de Bayonetta, cercle de sang, libère la sagesse oubliée ! Que la torride frappe du soleil te brûle ! Approche ! »
Baal Zebul DO O IA BAYONETTA ! CNILA D COMSELHA ODO ANANAEL ! FABOAN ZUMVI FAFEN NIIS ! BLIOR HE PARADIZ ! « Au nom de Bayonetta, cercle de sang, libère la sagesse oubliée ! Approche, mer de poison, berceuse des vierges ! »

Anecdotes[]

  • Lorsque le mode petit ange est activé, le cœur de Bayonetta est remplacé par une tomate. Le sang sur son gant est également retiré.
  • Gomorrah Impie et le combat de titans qu'il mène au milieu d'une ville en ruines pourrait être un clin d'œil à Godzilla.
  • La capacité de la reine Butterlfy à concentrer puis relâcher du plasma depuis ses paumes est une référence au Kamehameha du manga Dragon Ball Z. La référence à l'anime se poursuit jusqu'à la cinématique, où l'ennemi est projeté par le rayon jusque dans l'espace.
  • Phantom, et par extension Phantasmaraneae, font référence à Phantom, une araignée de feu de la série des Devil May Cry.
  • L'opéra de Baal Zebul, de par son chant ainsi que sa danse, font référence à la chanson de la diva Plavalaguna das Le Cinquième Élément[1]. Le film est par ailleurs un film français.

Note : le nom officiel pouvant légèrement varier d'une description à l'autre, le nom choisi ici se base sur la description du Gomorrah Impie.
Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 魔導術 "デッドリー・シン"
Madō-Jutsu "Deddorī Shin"
Sorcellerie « Deadly Sin » [du péché capital]
Drapeaufrance Français Rituel du péché capital
-
DrapeauRU Anglais "Deadly Sin" Ritual Rituel du « Péché capital »
Drapeauallemagne Allemand Ritual der Todsünde Rituel du péché capital
Drapeauitalie Italien Rito Peccato originale Rituel du péché originel
Drapeauespagne Espagnol Ritual del «Pecado Mortal» Rituel du « Péché capital »
Drapeaurussie Russe Ритуал Смертный грех
Ritoual Smiertnyy griekh
Rituel du péché capital
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔导术 "死亡罪孽"
Mó dǎo Shù "Sǐwáng Zuìniè"
Sorcellerie du « Péché capital »
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔導術「致命原罪」
Mó dǎo Shù「Zhìmìng Yuánzuì」
Sorcellerie du « Péché capital »
Drapeaucoréesud Coréen 마도술 "데들리 신"
Madosul "Dedeulli Sin"

Références[]

Advertisement