Wiki Bayonetta
Advertisement

Rakshasa (羅刹 Rasetsu pour Jeanne) est une arme présente dans Bayonetta 2.

Description[]

Rakshasa[]

« Ces deux épées absorbèrent l'âme du dieu-démon Rakshasa, et furent purifiées avec Soma.

L'énergie des chakras de Rakshasa se diffuse jusque dans le corps du détenteur, ce qui facilite leur manipulation. »

羅刹 Rasetsu[]

« Deux épées envoûtantes et acérées renfermant l'âme de Rasetsu, la déesse de la destruction et de la désolation.

Dans les mains d'une femme, l'énergie infernale de ces armes sont décuplées, au point d'être en mesure de renvoyer les âmes perdues là où elles devraient se trouver. »

Obtention[]

L'arme peut être récupérée aux Portes de l'Enfer après avoir apporté à Rodin l'Hymne angélique « Entrée des gladiateurs », obtenu après avoir fini le verset 6 du Chapitre I.

Sa réplique, Rakshasa II, est ensuite disponible aux prix de 29 800 halos. Cela permettra notamment de pouvoir l'équiper simultanément aux pieds et aux mains.

Particularités[]

Rakshasa, bien que de portée standard, lance des attaques très rapides et s'enchaînant très rapidement. Sa puissance est elle aussi moyenne, mais se combine parfaitement avec sa vitesse très élevée qui permet des combos dévastateurs.

  • Coup de poing / pied enfoncé : un coup de taille chargé, bénéficiant d'une portée et d'une puissance qui augmente avec la charge.
  • Incantations : deux lames géantes balaient face à elles.
  • Déluge de balles
    • Poing : une attaque tourbillonnante frappant plusieurs fois, et durant aussi longtemps que le bouton est martelé.
    • Pied : un coup de taille unique projette ou repousse l'ennemi.
  • Stiletto : Bayonetta perfore l'ennemi avec ses deux sabres.
  • Talonnade : Bayonetta bondit sur son ennemi en effectuant un bref combo de deux coups.
  • Tetsuzanko : Après un bond en arrière, Bayonetta fond sur son ennemi en tranchant en croix avec ses deux sabres.
  • Apothéose de l'Umbra : Bayonetta invoque les démons de l'Enfer Mictlantecuhtli ou Diomedes.
  • Parfum de l'Umbra assigné : Le haut de la tenue de Bayonetta est raccourci pour laisser entrevoir son abdomen, tandis qu'un long tissu fin et bleu clair est attaché autour de sa hanche. Elle porte également un voile sur son visage.
  • Provocation : « You're making it easy ! » (« C'est si facile avec toi ! »)

Étymologie[]

  • Les Rakshasa (en sanskrit राक्षस, Rākṣasa) sont des démons de la mythologie hindoue, dotés notamment de pouvoirs de multimorphisme et de possession d'êtres humains. Ils sont également anthropophages.
    • Le Rasetsu (羅刹, Rasetsu) est le nom donné aux Rakshasa dans le bouddhisme japonais. En chinois, il se font également nommer les Luōshā (罗刹 (simplifié) ; 羅刹 (traditionnel)).

Rakshasa[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ラークシャサ
Rākushyasa
-
Drapeaufrance Français Rakshasa
-
DrapeauRU Anglais Rakshasa
-
Drapeauallemagne Allemand Rakshasa
-
Drapeauitalie Italien Rakshasa
-
Drapeauespagne Espagnol Rakshasa
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
罗刹娑
Luōshāsuō
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
羅剎娑
Luōshāsuō
-
Drapeaucoréesud Coréen 락샤사
Raksyasa
-

羅刹 Rasetsu[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 妖刀羅刹
Yōtō Rasetsu
Lames démoniaques Rasetsu
Drapeaufrance Français 羅刹 Rasetsu
-
DrapeauRU Anglais 羅刹 Rasetsu
-
Drapeauallemagne Allemand 羅刹-Rasetsu
-
Drapeauitalie Italien 羅刹 Rasetsu
-
Drapeauespagne Espagnol 羅刹 Rasetsu
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
妖刀 罗刹
Yāodāo Luōshā
Lames démoniaques Luōshā
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
妖刀 羅剎
Yāodāo Luōshā
Lames démoniaques Luōshā
Drapeaucoréesud Coréen 요도 라세츠
Yodo Rasecheu
Transcription du japonais

Galerie[]

Advertisement