Wiki Bayonetta
Advertisement

Queen Sheba est une démone de l'Enfer alliée surpuissante, apparue exclusivement dans le premier Bayonetta. Reine de l'Enfer en personne, elle est invoquée face au boss final du premier jeu, Jubileus.

Description[]

« Lorsque le cosmos a été divisé entre la lumière, l'ombre et le chaos, Sheba, une démone extrêmement puissante, est née dans la noirceur de l'Enfer. On ne sait que très peu de choses sur elle, si ce n'est qu'elle réside en Enfer, où elle a restauré l'ordre en semant la terreur.

Il n'est donc pas étonnant que ses concitoyens la gratifient du titre de Reine. Personne n'a jamais posé les yeux sur elle, et on dit qu'elle n'a pas de véritable forme physique. Elle serait en fait cette vaste noirceur qui berce l'Enfer. Plusieurs sorcières ont essayé d'invoquer son esprit, mais elles ont toutes fini par en payer leur vie, avant d'être entraînées vers les Enfers. Même si quelqu'un pouvait invoquer la Reine, seule une quantité infime de ses pouvoirs légendaires serait libérée. »

Bayonetta[]

Queen Sheba est invoquée par Apothéose lors de l'Épilogue pour vaincre Jubileus. Après avoir embrassé son poing, elle le chargera puis l'abattra de toutes ses forces sur Jubileus. La charge (exprimée en Infinitonnes) augmente en appuyant à répétition sur Carré / X / Y. Si elle atteint 1000, un « Bonus Gros Coup » accordera une récompense de 10 000 halos.

La puissance du coup de Queen Sheba sera telle que l'âme de Jubileus se détache de son corps matériel et l'envoie tout droit sur le soleil.

Incantations d'appel[]

Personnage Incantation Traduction possible
Bayonetta TELOCVOMIM ADRAMAN, AMMA ORS AVAVAGO ! « Esprit du démon déchu, maudis par tes foudres ténébreuses ! »
Jeanne NANAEEL ADRPAN, ADNA ZNURZA, OXEX RACLIR ! « Que mon pouvoir te pourfende, te soumette, te fasse vomir et pleurer ! »

Étymologie[]

  • La Reine de Saba ou de Sheba est un personnage mythique régnant sur le royaume éponyme, et mentionnée dans les textes sacrés de la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran. Selon la Bible hébraïque, la Reine de Saba aurait rencontré le roi d'Israël Salomon, dépeint notamment comme un sorcier par certaines légendes.

Anecdotes[]

  • Avec Omne dans Bayonetta 2, Sheba fait partie des seules invocations dont la puissance est exprimée en Infinitonnes.
  • Avec les Little Devils et Carnage, Sheba fait également partie des seuls démons à ne pas posséder de titre unique.
  • Une petite icône de Jubileus est visible sur l'illustration de Sheba dans le livre des Démons de l'Enfer.

Autres apparitions[]

Bayonetta: Bloody Fate[]

Canonsheba-FinaleBayoBF

Sheba apprêtant son canon infernal

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, à la fin du film, Sheba est invoquée par Bayonetta et Jeanne pour faire face à Jubileus, qui est contrôlée par Balder.

Après une rapide bataille cosmique entre les deux, Jubileus est placée et ligotée sur un engin de torture par Sheba, et Jeanne use de sa magie pour créer un canon gigantesque pour la Reine. Jubileus est alors vaporisée par le canon de Sheba, et Balder tué par le rouge à lèvres de Bayonetta.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 究極召喚 (クィーンシバ)
Kyūkyoku Shōkan (Kuīn Shiba)
Invocation Ultime (Reine Sheba)
Drapeaufrance Français Queen Sheba Reine Sheba
DrapeauRU Anglais Queen Sheba Reine Sheba
Drapeauallemagne Allemand Königin von Saba Reine de Saba
Drapeauitalie Italien Regina Sheba Reine Sheba
Drapeauespagne Espagnol Reina Sheba Reine Sheba
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
示巴女王
Shìbā Nǚwáng
Reine Sheba
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
示巴女王
Shìbā Nǚwáng
Reine Sheba
Drapeaucoréesud Coréen 궁극 소환 (퀸 시바)
Gung-geug Sohwan (Kwin Siba)
Invocation Ultime (Reine Sheba)

Galerie[]

Advertisement