Wiki Bayonetta
Advertisement

Prudence est le clone de Sapientia, un ange et boss majeur du rang Auditio, et apparaissant exclusivement dans le premier Bayonetta.

Apparence[]

Prudence est identique en apparence à son homologue Sapientia, à l'exception que ses couleurs se basent sur le vert émeraude et le blanc / gris clair. De même, toutes les inscriptions en alphabet angélique inscrites sur son visage et ses pattes sont absentes. Bien qu'il conserve les sas de missiles de son homologue, il ne s'en sert que rarement voire jamais en combat.

Capacités[]

Prudence garde la majorité des attributs de son original, plus particulièrement ses attaques physiques. Ses deux attaques principales consistent ainsi à écraser le sol avec une de ses pattes, ou bien à mordre le personnage. Prudence ne se sert que très rarement de ses batteries de missiles ; il y a ainsi plus de chances qu'il soit vaincu avant même de les avoir utilisées.

Bayonetta[]

Prudence est affronté après que Sapientia a été vaincu, plus précisément lors du Verset final (Verset 14) du Chapitre XV. Il s'agit de sa seule et unique apparition dans tout le jeu.

Une fois battu, Prudence chute de l'immeuble et se fait empaler par une arche du bâtiment d'Ithavoll, le faisant exploser. Le personnage doit ensuite fuir la déflagration avec la forme de la panthère.

Anecdotes[]

  • Prudence et Justice sont les clones de l'Auditio les moins rencontrés des quatre, étant affrontés seulement une fois dans tout le jeu.
    • A contrario, Temperance est le clone le plus rencontré étant affronté un total de trois fois, et ce dans trois chapitres différents.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais プルーデンス
Purūdensu
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Prudence Calque de l'anglais
DrapeauRU Anglais Prudence Prudence
Drapeauallemagne Allemand Prudence Calque de l'anglais
Drapeauitalie Italien Prudence Calque de l'anglais
Drapeauespagne Espagnol Prudence Calque de l'anglais
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
智慧
Zhìhuì
Sagesse
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
智慧
Zhìhuì
Sagesse
Drapeaucoréesud Coréen 프루던스
Peurudeonseu
Transcription de l'anglais

Galerie[]

Advertisement