Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Rémanence temporelle - Affirmation phénoménique Prologue - Rencontre chaotique Chapitre 1 - En quête de réponses >

Rencontre chaotique est le prologue de Bayonetta 3.

Le quotidien de Bayonetta se retrouve à nouveau bouleversé, cette fois par des ennemis étrangers nommés les homonculus. Après avoir dévasté la ville de New York en l'espace de quelques minutes, Bayonetta en utilise alors ses propres démons pour l'épauler et vaincre ces nouvelles menaces venues d'un autre univers.

Verset 1[]

Partie 1[]

Utilisant dans un premier temps les pistolets standard, Bayonetta affronte les Stratus, des ennemis humanoïdes et modulant leur corps pour créer des épées à leur bras, ou se déplacer à même le sol en se liquéfiant. Les coups d'épée des Stratus peuvent aller des simples coups de taille à des coups ascendants, voire à des enchaînements de deux. La première partie se termine une fois que la grande vague a rasé le pont du ferry.

Partie 2[]

Rodin offre ses nouvelles armes fétiches à Bayonetta, La vie en couleurs. Cela lui donne en même temps accès à la mascarade démoniaque, à savoir se déplacer rapidement au sol, puis invoquer plusieurs incantations pour plus de dégâts dans ses combos et ses finaux.

Un nouvel ennemi plus coriace, Floccus, s'ajoute aux ennemis. Il attaque avec son bras-épée comme les Stratus, avec des coups plongeants ou de taille. Vers le milieu du combat, l'homonculus géant Iridescent s'agrippe à la rambarde droite du bateau, laissant un nuage d'éradication qui inflige des dégâts au contact.

Une fois cette deuxième partie complétée, contrez le drone-requin en martelant le bouton Y.

Verset 2[]

Partie 1[]

Sur le toit d'un immeuble au milieu des flots, Bayonetta fait désormais face à un mini-boss de grande taille ; en plus de ses attaques puissantes, il peut également tirer d'immenses lasers depuis ses paumes générant des explosions différées sur les zones touchées, ou encore réaliser une pluie de projectiles. Vous pouvez accumuler les dégâts en gardant le bouton enfoncé à la fin des attaques pour tirer plusieurs balles, ou en martelant le bouton lors de certains finaux (comme celui du combo Poing x5) pour que la pluie de poings dure plus longtemps.

Partie 2[]

  • Cumulonimbus (2 jauges)

Bayonetta utilise la danse de soumission pour contrôler pleinement Gomorrah ; vous pouvez alors pratiquer cette technique dans un petit tutoriel que vous pouvez quitter à tout moment avec le bouton -. Appuyez sur ZL pour invoquer Gomorrah, puis utilisez vos coups simples (Poing, Pied et Tir) pour attaquer avec Gomorrah. Son saut inflige également des dégâts à la retombée. Faites attention, car subir des dégâts annule l'invocation, et si Gomorrah subit des dégâts, votre jauge de magie baissera !

Éliminez alors Cumulonimbus à l'aide de votre fidèle démon, puis achevez-le en le démembrant avec Y !

Verset 3[]

Partie 1[]

Cumulonimbus vaincu, de nouveaux homonculus géants apparaissent et dévastent la ville. L'amie de Bayonetta, Jeanne, vous rejoint alors tandis qu'un démon inconnu, Kraken, s'agrippe à la moitié restante du ferry.

Attaquez les ancres tout en vous méfiant de ses autres tentacules, qui vous attaqueront en vous frappant ou en vous tirant des jets d'encre. L'ancre peut également attaquer en balayant, mais gardez en tête ce signal visuel : les tentacules virent rouge lorsqu'ils lancent leur offensive.

Les 2 jauges de santé vidées, martelez le bouton X pour frapper les ancres avec un puissant coup de poing.

Partie 2[]

  • Kraken

La tête de Kraken baigne constamment dans un lac d'encre qui vous ralentit si vous le touchez. La seule solution pour l'attaquer reste alors d'invoquer Gomorrah pour l'attaquer au visage sans subir le malus de ralentissement. Gardez cependant un œil sur ses autres tentacules autour du bateau, qui vous attaqueront de la même façon qu'avant.

Une fois sa 1e jauge de santé vidée, Kraken bondira du navire, gueule grande ouverte, et vous chargera en surgissant des murs d'eau sur les flancs. Il reviendra ensuite s'agripper au même endroit, avant de recommencer les mêmes charges une fois sa 2e jauge vidée.

Alors que flots se referment, Bayonetta invoque sa démone la plus fidèle, Madama Butterfly, pour poursuivre le Kraken. Ouvrez-lui alors sauvagement le crâne en martelant le bouton A, et sauvez Jeanne !

Charmes[]

Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Terminer le combat sur le pont sans toucher de nuages d'éradication.
Iridescent ne dépose le nuage que sur la rambarde du fond.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter d'entrer en contact avec l'encre de Kraken.
Tirez sur Kraken sans toucher l'encre qui entoure sa tête.
SymboleCharmeB3-Bayo
Provoquer un ennemi.
Appuyez sur la direction bas de la croix directionnelle.
SymboleCharmeB3-Démon
Utiliser la Morsure de Gomorrah sur le Cumulonimbus.
La Morsure est le spécial de Gomorrah, activable avec le bouton R.
SymboleCharmeB3-Démon
Attaquer cinq fois les tentacules de Kraken avec Gomorrah.
-

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 波乱の邂逅
Haran no Kaigō
Une rencontre turbulente
Drapeaufrance Français Rencontre chaotique
-
DrapeauRU Anglais A Chaotic Encounter Une rencontre chaotique
Drapeauallemagne Allemand Eine chaotische Begegnung Une rencontre chaotique
Drapeauitalie Italien Un incontro caotico Une rencontre chaotique
Drapeauespagne Espagnol Encuentro caótico Rencontre chaotique
Drapeaurussie Russe Хаотичное знакомство
Khaotitchnaye znakomstva
Rencontre chaotique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
混乱的邂逅
Hǔnluàn de Xièhòu
Une rencontre chaotique
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
混亂的邂逅
Hǔnluàn de Xièhòu
Une rencontre chaotique
Drapeaucoréesud Coréen 파란의 해후
Palan-ui Haehu
À compléter
Advertisement