Wiki Bayonetta
Advertisement

Le Premier armageddon est le nom donné à une violente bataille qui a donné naissance à l'univers de la série Bayonetta comme on le connaît à travers les jeux. Les détails tout comme le terme d'« armageddon » ne sont mentionnés que dans le premier Bayonetta, et relativement peu de détails en sont donnés.

Histoire[]

La majorité des détails du Premier armageddon sont racontés par Temperantia lors du Chapitre VII ; avant que l'univers ne soit créé, le monde n'était constitué que d'une seule entité, sans dimension ou contrée parallèle d'aucune sorte. Ce fut jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre l'ombre et la lumière, qui fut si violente que le monde se sépara pour former l'actuelle Trinité des réalités ; chaque camp obtint finalement un monde à son image, le Paradis constituant le monde de la lumière, l'Enfer le monde de l'ombre, et le monde du Chaos celui des humains.

Bien que ce ne soit pas confirmé dans Bayonetta 3, on peut supposer que le premier armageddon a également créé le Multivers, séparant le monde du Chaos en d'innombrables mondes parallèles.

Lors de l'Épilogue du premier Bayonetta, le terme de « nouvel armageddon » est également utilisé par Balder pour désigner la destruction et recréation imminente de l'univers, causé par la résurrection de Jubileus.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ファースト ハルマゲドン
Fāsuto Harumagedon
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Premier armageddon
-
DrapeauRU Anglais First Armageddon Premier armageddon
Drapeauallemagne Allemand Erstes Armageddon Premier armageddon
Drapeauitalie Italien Primo Armageddon Premier armageddon
Drapeauespagne Espagnol Primer armagedón Premier armageddon
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
末日大战
Mòrì Dàzhàn
Grande guerre de l'Apocalypse
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
末日大戰
Mòrì Dàzhàn
Grande guerre de l'Apocalypse
Drapeaucoréesud Coréen 퍼스트 하르마게돈
Peoseuteu Hareumagedon
Transcription de l'anglais
Advertisement