Wiki Bayonetta
Advertisement

Paria est une arme de Bayonetta 2 ainsi que l'arme fétiche de Rosa.

Description[]

« Ces pistolets furent découverts par Rosa bien longtemps après leur consignation en lieu sûr depuis qu'une soeur de l'Umbra les utilisa pour tenter de trahir le clan.

Ce set est composé de quatre pistolets portant les noms de Nord, Sud, Est et Ouest.
Initialement fabriqués pour être utilisés par les sorcières, ils présentent une forte affinité avec la magie, et bien que leur conception soit antique, leur puissance de tir est colossale.

De toute évidence, ces pistolets conçus exclusivement dans le but d'être utilisés par les élues de l'Umbra n'étaient en aucun cas destinés à se retrouver entre les mains de celle qui avait transgressé les lois du clan en s'unissant à un sage de Lumen. Ils furent malgré tout remis à Rosa lorsque le clan fut menacé d'extermination, après avoir été expurgés de tout leur pouvoir d'origine. Ces armes ne sont désormais que les symboles du statut de paria de celle qui les détient. »

Obtention[]

Dans Bayonetta 2, Paria seront les seules armes utilisées par Rosa. Elle ne peut donc pas en équiper d'autres, et est par extension le seul personnage à pouvoir l'utiliser.

Particularités[]

Paria fonctionne de manière identique à l'Arsenal démoniaque en terme de palette de combos, si ce n'est que sa puissance est trois fois plus élevée. Ses balles sont par ailleurs plus lourdes et traversent les ennemis de part en part, pouvant ainsi toucher des cibles situées derrière eux.

  • Coup de poing / pied enfoncé : Rosa tire une unique balle de fusil, repoussant tout ennemi à bout portant, ou le faisant tressaillir à distance.
  • Incantations : les poings et les talons du démon pacté de Rosa, Madama Khepri.
  • Déluge de balles : au sol, Rosa tire des balles d'autant plus grosses et puissantes si elle possède au moins deux orbes de magie. Deux orbes équivalent à une série de quatre balles.
  • Combo notable : Poing+Pied+Poing est un combo rapide à exécuter et se terminant par une Incantation, permettant d'infliger des dégâts assez rapidement pour mettre à profit la force de frappe de Paria.
  • Apothéose de l'Umbra : Rosa invoque une Armure mobile de l'Umbra, changeant temporairement sa palette d'attaques.
  • Provocations : voir la liste ici.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アンフォーギヴン
Anfōgivun
Unforgiven
Drapeaufrance Français Paria
-
DrapeauRU Anglais Unforgiven Impardonné
Drapeauallemagne Allemand Kein Erbarmen Sans pitié
Drapeauitalie Italien Unforgiven Calque de l'anglais
Drapeauespagne Espagnol Sin Perdón Sans pardon
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
无赦
Wú Shè
Sans pardon
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
無赦
Wú Shè
Sans pardon
Drapeaucoréesud Coréen 언포기븐
Eonpogibeun
Unforgiven

Galerie[]

Advertisement