Wiki Bayonetta
Advertisement

Pain (de l'anglais, signifiant Douleur), est un démon de l'Enfer ennemi de Bayonetta 2, refaisant ensuite une brève réapparition dans Bayonetta 3. Il possède un alter-ego plus féroce, Pride. Il est aussi connu sous le nom du Chariot de l'agonie.

Description[]

« Ce tank destructeur pulvérisait les anges avec ses roues dentées maculées de sang et les traînait vers un monde de cauchemars lors des guerres contre le Paradis. Les légendes de Vigrid racontent que les roues de Pain faisaient office d'instrument de torture, jusqu'au jour où elles devinrent des êtres doués de raison et se réincarnèrent en Enfer.

Tout comme les êtres les plus pieux rencontrent parfois des anges, les humains emplis de doutes sont plus susceptibles de se retrouver face-à-face avec un démon.

On dit que Pain se nourrit des sentiments subconscients de souffrance et d'affliction de l'âme, et apparaît là où des humains se battent en croyant pouvoir ainsi apaiser leurs propres sentiments de deuil et de solitude. »

Capacités[]

Pain est une machine de fort gabarit et possédant une endurance un peu plus marquée. Il est capable d'attaquer de près comme de loin, mais la vitesse de ses attaques au corps-à-corps sont assez rapides.

Les armes principales de Pain sont ses roues dentées qu'il secoue, balaie ou abat férocement autour de lui, mais dont il se sert aussi pour tirer sur les cibles à distance. De dos, Pain fait tourner ses roues motrices en foreuse pour attaquer quiconque l'approcherait de trop près.

Bayonetta 2[]

Pain fait occasionnellement office de mini-boss à certains passages du jeu, et est introduit la première fois au cours du Chapitre V.

Après avoir été vaincu, Pain peut faire tomber son arme derrière lui ; celle-ci peut alors être ramassée et utilisée par Bayonetta.
Si Bayonetta utilise les roues dentées au sol, elle chargera d'abord un coup de pied avant de l'asséner de toutes ses forces sur les roues, les envoyant en diagonale face à elle.
En l'air, elle donnera directement le coup de pied, et celles-ci fonceront en diagonale vers le bas. Cette attaque est à usage unique, est lente mais inflige des dégâts assez importants aux ennemis.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, la carte de verset de Pain peut être débloquée après avoir terminé le Chapitre V.

Voici la quantité de halos que sa carte de verset peuvent faire gagner suivant la mise :

Carte de verset Pain
N°31 : Pain
Facile
(Pas d'étoile)
Pain 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2500 Halos 12 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Pain,
Pride
6000 Halos 60 000 Halos

Bayonetta 3[]

Pain est, avec Hideous, le seul démon ennemi à revenir dans ce jeu. Il est affronté lors de deux uniques versets optionnels marqués au sol par une lumière rouge sang, respectivement lors du Verset 2 du Chapitre 9, ainsi que dans le Vestige phénoménique 3.

Pain sera systématiquement accompagné d'un petit groupe de Hideous, et il conserve par ailleurs la même palette d'attaques que dans Bayonetta 2.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ペイン
痛みを刻むもの
Pein
Itami o Kizamou Mono
Pain
Graveur de souffrances
Drapeaufrance Français Pain
Chariot de l'agonie
Douleur
Chariot de l'agonie
DrapeauRU Anglais Pain
Driver of Agony
Douleur
Pilote de l'agonie
Drapeauallemagne Allemand Pain
Ophanim der Pein
Douleur
Ophanim du tourment
Drapeauitalie Italien Pain
Macchina dell'agonia
Douleur
Machine de l'agonie
Drapeauespagne Espagnol Pain
El Cincel del dolor
Douleur
Le Ciseau de la souffrance
Drapeaurussie Russe Боль
Погонщик агонии
Bol'
Pagonchtchik agonii
Douleur
Pilote de l'agonie
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
痛楚
刻划痛苦者
Tòngchǔ
Kèhuà Tòngkǔ Zhě
Douleur
Graveur d'agonies
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
痛楚
刻劃痛苦者
Tòngchǔ
Kèhuà Tòngkǔ Zhě
Douleur
Graveur d'agonies
Drapeaucoréesud Coréen 페인
고통을 새기는 자
Pein
Gotong-eul Saegineun-ja
Pain
Graveur de souffrances

Galerie[]

Advertisement