Wiki Bayonetta
Advertisement

« Je suis Púca le sage. Púca le magnanime.
Petite pause... Pour l'emphase.
Je suis Púca, l'authentique et légitime Roi de la forêt d'Avalon !
»

— Púca s'auto-introduisant.

Púca, également nommé la Fée obscure et le roi auto-proclamé, est une fée ainsi que l'antagoniste principal de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Il est le roi des fées et règne en despote sur la forêt d'Avalon.

Púca est le gardien du dernier Noyau élémentaire.

Description[]

« Un être inquiétant qui surgit de l'ombre et y disparaît aussi vite qu'il était apparu. Il commande la plupart des fées d'Avalon, et semble s'intéresser de près à Cereza et Chouchou.

Il s'appelle Púca, et prétend être le souverain du royaume des fées. Il rêve de dominer totalement Avalon, et emploie une armée entière de fées dans ce but.

De nature paranoïaque, il envoie ses soldats patrouiller en permanence dans la forêt, avec pour ordre de repérer et d'éliminer tout intrus, aussi fragile et innocent soit-il.

Accoutré d'une cape faisant plusieurs fois sa taille, il se montre généralement grandiloquent et s'exprime de manière étrangement ampoulée.

Peu enclin à se battre, il préfère éliminer l'opposition par le biais de stratégies. Magicien talentueux, il est parvenu à créer une illusion de l'ange Affinity qu'il contrôle totalement. Sa puissance ne doit pas être sous-estimée. »

Capacités[]

Malgré son statut de Roi, les capacités de Púca sont relativement limitées ; ce dernier préfère ainsi se cacher derrière des illusions d'Affinity. Ces derniers possèdent cependant le pouvoir de pilonner violemment le sol à la manière de Mulciber. Púca est par la suite capable d'utiliser de la magie élémentaire de feu, projetant des gerbes de feu comme la Salamandre, et générant des boucliers de feu autour de ses sous-fifres.

Bayonetta Origins[]

Púca est d'abord connu sous le nom de « Chef des fées (?) », apparaissant alors sous la forme d'une silhouette royale sombre. Il se présente aux endroits où les Noyaux élémentaires sont détruits, grondant ses soldats féériques, et épie les combats de Cereza et Chouchou de loin.

Après la dispute et la séparation avec Chouchou, Cereza suit malgré tout son démon dans la Forteresse du roi, alors transformé en peluche à cause des multiples blessures qu'il a subi des sous-fifres de Púca. Púca essaie ainsi de passer un marché avec Chouchou, lui promettant de le renvoyer en Enfer s'il lui révèle où se trouve Cereza, ce que Chouchou refuse immédiatement.

Après une intervention du Loup blanc et les retrouvailles de Cereza et Chouchou, Púca réapparaît face au duo. Il se révèle alors en réalité être une petite fée quadrupède assise sur un trône en forme de cheval à bascule, duquel pend une longue cape. Le Roi des fées les défie alors avec des illusions d'Affinity, se cachant derrière eux.

Púca doit ainsi être assommé par la tête de la vierge de fer avant d'être immobilisé puis attaqué. Vaincu et poussé dans son propre instrument de torture, Púca s'enfuit après avoir provoqué l'autodestruction de son trône.

Lors du dénouement final, Púca tente une nouvelle fois de séparer Chouchou de Cereza en lui ouvrant un portail vers l'Enfer, mais le démon refuse. Il poursuit alors Cereza, Chouchou et un Lukaon mourant en envoyant toute son armée de fées à leurs trousses. Alors que les fées gagnent du terrain et parviennent à les capturer tous les trois, Morgana s'interpose en mettant en déroute tous les rangs des fées, puis tue sèchement Púca.

Étymologie[]

  • Dans la mythologie celtique, le Púca (« Esprit / fantôme » en gaélique irlandais) est une créature métamorphe capable de changer d'apparence à volonté, à des fins bonnes comme mauvaises.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais プーカ
Pūka
-
Drapeaufrance Français Púca
-
DrapeauRU Anglais Púca
-
Drapeauallemagne Allemand Púca
-
Drapeauitalie Italien Púca
-
Drapeauespagne Espagnol Púca
-
Drapeaurussie Russe Пука
Pouka
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
普卡
Pǔkǎ
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
普卡
Pǔkǎ
-
Drapeaucoréesud Coréen 푸카
Puka
-

Galerie[]

Advertisement