Wiki Bayonetta
Advertisement

Omne, également nommée la Maîtresse de la Création, est un être surnaturel à mi-chemin entre un ange et un démon, apparaissant lors du dénouement du chapitre final de Bayonetta 2.

Description[]

« Être omniscient formé par l'union miraculeuse des pouvoirs de l'Enfer et du Paradis.

Dans le passé, les anciens des clans de l'Umbra et de Lumen étaient déjà conscients de l'existence d'Omne, mais aucun n'avait jamais réussi à l'invoquer. Il fallut l'union de l'Ombre et de la lumière, symbolisée par le lien entre un père et sa fille, pour enfin parvenir à invoquer Omne.

Possédant à la fois les caractéristiques de l'ombre et de la lumière, il est capable d'étouffer le chaos le plus cataclysmique qui soit. »

Capacités[]

Omne est une combinaison des pouvoirs de l'Umbra et de Lumen, comme le suggère son apparence présentant deux moitiés respectives de Jubileus et de Queen Sheba. Bien qu'elle ne soit vue en action qu'une seule fois, Omne possède la puissance nécessaire pour surpasser même un Dieu. Omne assène ainsi un coup de pieds joints qui désincarne l'âme de la victime hors de son corps.

Bayonetta 2[]

Omne est invoquée dans le Chapitre XVI, lors du combat final contre Aesir (qui est en réalité Loptr, utilisant sa puissance grâce aux deux Yeux du monde).

Après que Loki est intervenu pour affaiblir le Prophète, Bayonetta et Balder en profitent pour l'attaquer et combinent ensuite leur puissance pour invoquer Omne au travers d'une Apothéose commune. Omne sort ainsi d'un portail mélangeant l'emblème des sorcières de l'Umbra et des sages de Lumen.

Omne se dressera ensuite face à Aesir et lui assènera un immense coup de pied d'une puissance maximale de 1600 Infinitonnes (la puissance du coup augmente en martelant le bouton A). Si la puissance maximale est atteinte, un « Bonus Big Bang » sera accordé au joueur et lui offrira un bonus de 10 000 Halos.

Ce coup de pied sera tel que le corps matériel d'Aesir se séparera de son âme et sera envoyé loin dans le ciel, avant que Jeanne ne le cueille avec le démon Gomorrah.

Étymologie[]

  • Le nom « Omne » est tiré du latin omnis, qui signifie « tout ».
    • Son nom pourrait également faire référence au don de l'omniscience, qui se réfère à la connaissance absolue et infinie.

Anecdotes[]

  • Omne est le second personnage de la série à utiliser un coup dont la puissance est exprimée en Infinitonnes, le premier étant Queen Sheba, dans le premier Bayonetta.
  • En italien, la dénomination unique d'Omne (Guardiana della creazione, « Gardienne de la création ») est la même que celle de Phantom en italien.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais OMNE
万物を統べるもの
Ōmuni
Banbutsu o Suberu Mono
Omne
Maîtresse de tout
Drapeaufrance Français Omne
Maîtresse de la Création
-
DrapeauRU Anglais Omne
Controller of Creation
Omne
Maîtresse de la Création
Drapeauallemagne Allemand Omne
Erhabener Schöpfer
Omne
Créateur sublime
Drapeauitalie Italien Omne
Guardiana della creazione
Omne
Gardienne de la création
Drapeauespagne Espagnol Omne
Regente de la creación
Omne
Régente de la création
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
OMNE
统宰万物者
Àomǔní
Tǒngzǎi Wànwù zhě
Omne
Maîtresse de tout
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
OMNE
統宰萬物者
Àomǔní
Tǒngzǎi Wànwù zhě
Omne
Maîtresse de tout
Drapeaucoréesud Coréen OMNE
만물을 다스리는 자
Omeuni
Manmul-eul Daseulineun-ja
Omne
Maîtresse de tout

Galerie[]

Advertisement