Wiki Bayonetta
Advertisement

Odette (Karen pour Jeanne) est une arme présente dans le premier Bayonetta.

Description[]

Odette[]

« L'âme de la sorcière Odette est enfermée dans ces patins. La légende dit qu'elle a échangé son âme pour rester jeune éternellement, et qu'elle se transforma en cygne. Dans l'enfer glacé de Cocytus, Odette aurait conclu un pacte avec Odile, la reine des démons, pour pouvoir accéder à un autre cercle de l'enfer. Fière de ses capacités magiques issues de la glace, Odette a donné à ces patins la terrible capacité de pouvoir invoquer le froid. »

Karen[]

« Après qu'elle a été condamnée à danser pour l'éternité, l'âme de Karen, bannie de l'Enfer glacé de Cocytus, a trouvé refuge dans cette création de Rodin. Les lames de ces patins peuvent produire un froid intense donnant à ceux qui les chaussent des pouvoirs immenses s'ils arrivent à combattre la malédiction. Sinon, ils perdront le contrôle des patins et seront condamnés à danser sans cesse jusqu'à la mort. »

Obtention[]

L'arme est récupérée aux Portes de l'Enfer après avoir apporté l'Hymne angélique « Les Patineurs, valse op. 183 » à Rodin. Il est divisé en trois morceaux qui sont récupérables dans le Chapitre VI :

  • Un morceau est obtenu en ouvrant la tombe de sorcière de l'Umbra située immédiatement derrière Bayonetta au début du chapitre,
  • Dans la pièce où a lieu le Verset 2, le deuxième morceau se trouve dans une tombe dissimulée derrière une pile de rochers, dans le coin inférieur à gauche.
  • Le dernier fragment est obtenu après le dernier verset.

Particularités[]

Odette étant une arme de glace, elle permet (comme Undine dans Bayonetta 2) de geler les ennemis après leur avoir asséné un certain nombre de coups de pieds avec cette arme. Une fois gelés, ils peuvent être soulevés puis jetés avec Y, X ou Carré.

  • Spécificité élémentaire : Odette génère de la glace à chacun des pas de Bayonetta, la rendant immunisée aux sols enflammés. Elle se déplace également plus vite qu'en marchant.
  • Incantations : le talon de Madama Butterfly entièrement formé de glace.
  • Coup de pied enfoncé : assène de multiples coups de patin. Marteler le bouton permet de donner plus de coups de pied.
  • Déluge de balles : tournoyer sur soi-même en attaquant les ennemis proches avec la lame d'un patin. Utiliser cette technique est particulièrement efficace pour geler les petits ennemis rapidement.
  • Parfum de l'Umbra assigné : Bayonetta porte un tutu en tulle noir par-dessus sa combinaison, ainsi que de larges rubans clairs sur son chignon.

Étymologie[]

  • Odette est un des personnages principaux du ballet du Lac des Cygnes, de Piotr Ilitch Tchaïkovski, qui est une princesse changée en cygne blanc, et dont l'alter-ego maléfique est Odile, un cygne noir.
  • Karen est, quant à elle, le personnage principal du conte de fées danois Les Chaussons rouges, de l'auteur danois Hans Christian Andersen. Dans celui-ci, Karen se voit être offerte une paire de chausses rouges enchantées, qui la poussent à danser jusqu'à l'épuisement.

Odette[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais オデット
Odetto
-
Drapeaufrance Français Odette
-
DrapeauRU Anglais Odette
-
Drapeauallemagne Allemand Odette
-
Drapeauitalie Italien Odette
-
Drapeauespagne Espagnol Odette
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
奧黛特
Àodàitè
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
奧黛特
Àodàitè
-
Drapeaucoréesud Coréen 오데트
Odeteu
-

Karen[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais カーレン
Kāren
-
Drapeaufrance Français Karen
-
DrapeauRU Anglais Karen
-
Drapeauallemagne Allemand Karen
-
Drapeauitalie Italien Karen
-
Drapeauespagne Espagnol Karen
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
凯伦
Kǎilún
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
凱倫
Kǎilún
-
Drapeaucoréesud Coréen 카렌
Karen
-

Galerie[]

Advertisement