Wiki Bayonetta
Advertisement

Les Noyaux élémentaires sont des objets spéciaux au centre de l'intrigue de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Portant la puissance d'une force de la Nature, ils sont étroitement protégés par les fées de la forêt d'Avalon, et permettent à son utilisateur de déchaîner la puissance des éléments.

Il existe un total de quatre noyaux élémentaires, représentant le végétal, la pierre, l'eau et le feu. Ils sont gardés respectivement par les fées Fomhórach, Amadán Dubh, Jabberwock et Púca.

Obtention[]

Chaque noyau est protégé par une fée de rang supérieur dans son Sanctuaire, et, une fois celle-ci vaincue, le pouvoir du Noyau est obtenu après l'avoir brisé. Cereza est ensuite en mesure d'assigner et de retirer les éléments à Chouchou à volonté, grâce aux boutons Y, B, X et A. Cela lui octroie une nouvelle capacité qu'il peut utiliser avec R, et modifie également la vitesse et la puissance de ses attaques.

En plus d'octroyer une capacité unique au démon, Cereza peut également, une fois un noyau en sa possession, absorber des obstacles en rapport avec ledit élément afin d'étendre la capacité de sa jauge de magie. Certains noyaux possèdent une affinité élémentaire qui permet de détruire les barrières en l'attaquant par l'élément opposé.

Capacités des Noyaux élémentaires[]

Noyau boisé[]

  • Capacité spéciale - Langue de lierre : Chouchou peut étendre sa langue en une liane qui peut saisir toutes les boucles courbées vertes, trouvables sur des cosses de la forêt d'Avalon, en-dessous de certaines plateformes, ou encore sur le bouclier des fées.
  • Capacités additionnelles : la langue de Chouchou permet de faire s'écraser au sol les Pixies, ainsi que de saisir et faire tournoyer les ennemis touchés, leur donnant le tournis et les étourdissant.

Noyau de pierre[]

  • Capacité spéciale - Pilonnage : Chouchou réalise une violente charge au sol, créant une onde de choc qui détruit les obstacles et déloge les ennemis ou coffres enfouis dans le sol. Cette même charge permet également d'activer les champis-ressorts pour se propulser en l'air, et de détruire les barrières élémentaires de pierre.
  • Capacités additionnelles : la peau dure comme fer de Chouchou lui permet de repousser ou d'ignorer la majorité des attaques ennemies dirigées sur lui, ainsi que de bloquer les rayons laser en échange de magie. En combat, utiliser sa charge lui permet de faire valser les ennemis, les étourdissant temporairement.

Noyau de l'eau[]

  • Capacité spéciale - Torrent aqua : Chouchou crache un puissant jet d'eau depuis sa gueule, contrant l'élément feu. Ce même jet d'eau peut aussi être utilisé pour se déplacer sur les feuilles de nénuphar. Hors-combat, Chouchou eau peut nager librement dans les points d'eau.
  • Capacités additionnelles : en absorbant les torrents d'eau, Cereza modifie également le niveau de l'eau dans la zone.

Noyau du feu[]

  • Capacité spéciale - Souffle de feu : tire une boule de feu depuis sa gueule, contrant l'élément glace.
  • Capacités additionnelles : si un ennemi est touché par la boule de feu, il subit une brûlure qui lui inflige des dégâts répétés, et l'empêche également temporairement d'attaquer.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais エレメント・コア
Eremento Koa
Element Core ; Noyau élément
Drapeaufrance Français Noyaux élémentaires
-
DrapeauRU Anglais Elemental Cores Noyaux élémentaires
Drapeauallemagne Allemand Elementarkerne Noyaux élémentaires
Drapeauitalie Italien Nuclei elementali Noyaux élémentaires
Drapeauespagne Espagnol Núcleos elementales Noyeux élémentaires
Drapeaurussie Russe Ядра стихии
Yadra stikhii
Noyaux des éléments
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
元素核心
Yuánsù Héxīn
Noyaux des éléments
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
元素核心
Yuánsù Héxīn
Noyaux des éléments
Drapeaucoréesud Coréen 엘레멘트 코어
Ellementeu Koeo
Element Core ; Noyau élément
Advertisement