Wiki Bayonetta
Advertisement

Murus est un modèle d’homonculus lourd de Bayonetta 3, assigné au rôle unique d’Unité blindée, dont il est le seul représentant. Cette particularité lui donne notamment la capacité unique de bloquer des attaques.

Description[]

« Un modèle d'homonculus massif ressemblant à un mollusque.

Entièrement protégé par un robuste exosquelette irisé, il bénéficie d’une défense exceptionnelle contre les attaques extérieures.

Il possède une paire de tentacules dont les extrémités durcies ressemblent à des haches dont il se sert pour lacérer ses ennemis.

Il peut également puiser ans sa propre énergie pour tirer un puissant rayon laser. Pour ce faire, il est cependant obligé d’ouvrir son exosquelette, ce qui l’expose aux attaques. De plus, si son épaisse carapace le protège des chocs les plus violents comme les attaques des démons, elle n’est pas étanche et laissera par exemple passer les poisons liquides. »

Capacités[]

Murus est un mini-boss imposant, pouvant attaquer de près comme de loin, et qui contrairement à ce que son gabarit pourrait laisser penser, se déplace très rapidement. Sa principale faculté est celle de s’envelopper dans une fine couche de cristal, repoussant toutes les attaques standard. Elle peut en revanche être outrepassée par des attaques de démons. Enfin, la puissance d’attaque de Murus est aussi très élevée.

Murus peut se déplacer sous forme de roue enveloppée de son armure, infligeant des dégâts sur son passage, mais aussi foncer à toute vitesse dans une direction en assénant des coups de ses hache très puissantes, aussi capables d’enchaînements de par leur vitesse. Également lorsqu’il est immobile, Murus peut faire tomber une pluie de projectiles ou d’éclairs autoguidés, ou charger son énergie pour tirer deux grands rayons laser depuis ses flancs. Pour empêcher le personnage d’approcher, il peut enfin générer un nuage d’éradication autour de lui.

Étymologie[]

  • En météorologie, le Murus (aussi appelé le mur de nuages), est un abaissement caractéristique à la base d’un cumulonimbus, dont la forme évoque un cylindre évasé[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ミュラス
Myurasu
-
Drapeaufrance Français Murus
-
DrapeauRU Anglais Murus
-
Drapeauallemagne Allemand Murus
-
Drapeauitalie Italien Murus
-
Drapeauespagne Espagnol Murus
-
Drapeaurussie Russe Мурус
Mourous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
姆卢斯
Mǔlúsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
姆盧斯
Mǔlúsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 뮤러스
Myureoseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Atlas International des Nuages, Organisation Météorlogique Mondiale
Advertisement