Wiki Bayonetta
Advertisement

Murúch, également nommé l'Assaillant glacial, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang de Fou saphir, au-dessus des Cavaliers et des Pions.

Description[]

« Une fée si rare qu'il n'en existerait qu'une poignée en Avalon.
Elles possèdent dès la naissance une force physique et des compétences magiques largement supérieures à celles des autres fées bipèdes, au point que chacune a la réputation de valoir une armée entière.
En raison de leurs compétences supérieures, elles ont souvent été aperçues aux côtés des souverains des dynasties féériques passées, ce qui a alimenté la rumeur que le moyen le plus sûr de devenir le prochain roi des fées était de s'allier à Murúch.

De tous les types de magie, elles privilégient la magie de glace, qu'elles sont capables d'adapter à tout type de situation. Elles peuvent tout autant effectuer des tirs de glace de longue portée que charger l'ennemi en se propulsant avec de la glace. Leurs attaques sont si puissantes qu'il est fortement déconseillé de les affronter de face.

De nombreux Murúch ont des rôles influents au sein du royaume et possèdent un pouvoir considérable. Lorsqu'un ennemi met en échec leurs subordonnés, les Murúch interviennent aussitôt éliminer l'intrus. »

Capacités[]

Murúch est un mini-boss, constituant la dernière fée rencontrée, après le roi des fées Púca. Comme mentionné dans sa description, Murúch fait appel à la magie de glace, gelant et immobilisant son ennemi. Chouchou peut y être immunisé en activant le Noyau du feu, et également user de sa force brute pour libérer Cereza des blocs de glace.

En combat, Murúch crée plusieurs doubles de glace qui lui permettent de s'enfuir des attaques, ainsi que de créer des attaques en formation : l'une d'entre elles lui fait tirer quatre rayons de glace en croix, et l'autre lancer divers mâts de glace à travers la zone, avant de les rejoindre un par un, enveloppé de glace. Enfin, Murúch peut tirer des projectiles de glace qui sèment des zones rouges sur le terrain, gelant le personnage s'il marche dessus.

Étymologie[]

  • La Murúch (Merrow en anglais) est une créature du folklore irlandais, dépeinte comme une sirène pouvant voyager librement entre la mer et la terre.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais メロウ
冷たい刺客
Merou
Tsumetai Shikaku
Merrow
Assassin glacial
Drapeaufrance Français Murúch
Assaillant glacial
-
DrapeauRU Anglais Murúch
Cold Assailant
Murúch
Assaillant glacial
Drapeauallemagne Allemand Murúch
Eiskalter Angreifer
Murúch
Assaillant glacial
Drapeauitalie Italien Murúch
Freddo attaccante
Murúch
Attaquant glacial
Drapeauespagne Espagnol Murúch
Agresor despiadado
Murúch
Agresseur impitoyable
Drapeaurussie Russe Мэрроу
Хладнокровный супостат
Merrow
Khladnakrovnyy soupastat
Merrow
Rival au sang froid
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
梅罗
冷漠刺客
Méiluō
Lěngmò Cìkè
Merrow
Assassin glacial
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
梅羅
冷漠刺客
Méiluō
Lěngmò Cìkè
Merrow
Assassin glacial
Drapeaucoréesud Coréen 메로우
싸늘한 자객
Merou
Ssaneulhan Jagaeg
Merrow
Assassin glacial

Galerie[]

Advertisement