Wiki Bayonetta
Advertisement
Artconcept-MontreUmbraB&J Bayo1

Art conceptuel des montres de Bayonetta et Jeanne pour le premier Bayonetta.

La Montre de l'Umbra est un artéfact magique spécial utilisé par les sorcières de l'Umbra à travers la série Bayonetta. Se présentant comme une simple montre qu'elles portent au cou, elle leur sert non seulement de canal et de vaisseau pour leur énergie magique, mais représente également leur propre cœur.

Pouvoirs et capacités[]

Les montres de l'Umbra sont pour la plupart composées de joyaux mauves, canalisant l'énergie émotionnelle de leur porteur afin d'utiliser l'Envoûtement, la technique du Contrôle temporel. Lorsque ce dernier est actif, les joyaux se mettent alors à briller. Un autre grand pouvoir porté par les Montres est celui d'ouvrir des portails permettant de voyager dans le temps ; la sorcière n'a alors qu'à apposer sa montre contre une surface en verre pour en faire sa porte d'entrée, bien que cette dernière ne reste active que peu de temps.

En outre, l'énergie magique portée par les Montres accorde une forme d'immortalité à son porteur, sous réserve que son âme reste attachée à son corps ; dans le cas contraire, si l'âme n'est pas vite remise en contact avec sa montre, elle perd définitivement son enveloppe corporelle et sera piégée en Enfer pour l'éternité.

Endommager une Montre affaiblit gravement son porteur, faisant alors apparaître des fêlures rouges sur son corps. Si jamais la Montre est détruite, la sorcière, sans mourir instantanément, perd tout contrôle sur les arts magiques, y compris sur les démons de l'Enfer qu'elle a invoqués.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アンブラの時計
Anbura no Tokei
Montre de l'Umbra
Drapeaufrance Français Montre de l'Umbra
-
DrapeauRU Anglais Umbran Watch Montre de l'Umbra
Drapeauallemagne Allemand Umbra-Taschenuhr Montre de poche de l'Umbra
Drapeauitalie Italien Orologio di Umbra Montre de l'Umbra
Drapeauespagne Espagnol Reloj de Umbra Montre de l'Umbra
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
暗影怀表
Ànyǐng Huáibiǎo
Montre de poche de l'Ombre
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
暗影懷錶
Ànyǐng Huáibiǎo
Montre de poche de l'Ombre
Drapeaucoréesud Coréen 엄브라의 시계
Eombeura-ui Sigye
Montre de l'Umbra

Galerie[]

Advertisement