Malicious, également appelé Spectateur morbide, est un démon de l'Enfer ennemi de Bayonetta 2.

Description[]

« Ce démon nécromancien incarne la malice. « Malicious » n'est qu'un des noms empruntés à diverses créatures de l'Enfer sous lesquels il est connu.

Il arrive que des sorcières novices invoquent involontairement Malicious, qui les dupe en leur faisant conclure un pacte avec lui avant de leur révéler sa véritable identité ou apparence.

Il ne faut jamais se fier à sa gentillesse ni à sa courtoisie, car c'est un être foncièrement sournois. La plus grande joie de cet être perfide sera de tromper et de trahir, condamnant ses victimes à une éternité de regrets et de désespoir. »

Capacités[]

À la manière de son homologue angélique Enrapture, Malicious est un ennemi de taille moyenne-petite, se tenant loin de l'ennemi et agissant en arrière-plan en soutien pour ses alliés. Ses attaques sont standard en terme de puissance et de vitesse, mais outre cela, Malicious possède une santé très faible, le rendant rapide à éliminer.

En combat, Malicious pousse un cri pour enrager tous les ennemis présents, en augmentant leur résistance, ainsi que leur puissance et vitesse d'attaque. Malicious peut également attaquer Bayonetta avec ses grandes ailes, le boomerang en forme de croissant de lune qu'il porte dans son dos, ainsi que des projectiles en forme de crâne.

Bayonetta 2[]

Malicious est un démon introduit et affronté pour la première fois lors du Chapitre IX. Il réapparaîtra dans le chapitre suivant, en enrageant cette fois des ennemis plus coriaces, tels que Resentment.

CarnageAS Bayo2

Attaque sadique de Malicious.

Si Bayonetta possède une jauge commplète de magie, elle pourra utiliser une attaque sadique sur Malicious pour le tuer instantanément. Dans celle-ci, elle invoque une nuée de Carnage pour noyer et dévorer Malicious.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, la carte de verset de Malicious est débloquée après avoir complété le Chapitre IX.

Carte de Verset Difficulté Ennemis affrontés Mise nécessaire Gain
Carte de verset Malicious
N°8 : Malicious
Facile
(Pas d'étoile)
Malicious,
3 Hideous A
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Malicious,
Phantasmaraneae
8000 Halos 80 000 Halos

Drapeaujapon Japonais マリシアス
死を見つめるもの
Marishiasu
Shi o Mitsumeru Mono
Malicious
Voyeur de la Mort
Drapeaufrance Français Malicious
Spectateur morbide
Malicieux
Spectateur morbide
DrapeauRU Anglais Malicious
Gazer of Death
Malicieux
Voyeur de la Mort
Drapeauallemagne Allemand Malicious
Vollstrecker
Malicieux
Le Bourreau
Drapeauitalie Italien Malicious
Sguardo della morte
Malicieux
Regard de la mort
Drapeauespagne Espagnol Malicious
El que contempla la muerte
Malicieux
Celui qui contemple la mort
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
恶意
凝望死亡者
Èyì
Níngwàng Sǐwáng Zhě
Malice
Voyeur de la Mort
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
惡意
凝望死亡者
Èyì
Níngwàng Sǐwáng Zhě
Malice
Voyeur de la Mort
Drapeaucoréesud Coréen 멀리셔스
죽음을 지켜보는 자
Meollisyeoseu
Jugeum-eul Jikyeoboneun-ja
Malicious
Voyeur de la Mort

Galerie[]