Wiki Bayonetta
Advertisement
Jaugemagie-Bayo

Une jauge de magie complète.

La magie est une mécanique de jeu centrale de la série Bayonetta. Se manifestant sous la forme d'une énergie mauve, elle est canalisée puis relâchée par les sorcières de l'Umbra en combat, pour toute une variété d'usages, notamment de leurs techniques.

Usages de la magie[]

Bayonetta et Bayonetta 2[]

La jauge de magie est visible dans le coin supérieur gauche de l'écran, selon une jauge composée de huit orbes. Ces huit orbes équivalent à un grand orbe, qui les remplace une fois qu'ils sont remplis. Cette magie permet, par la suite, d'utiliser ou encore de modifier les techniques ci-dessous, en fonction du nombre d'orbes disponibles, mais également d'activer l'effet de certains accessoires.

Dans le cas des techniques, il est à noter que la magie est alors utilisée automatiquement. Pour les accessoires, la jauge de magie joue un rôle de chronomètre pour la durée de l'effet.

Bayonetta 3[]

Dans Bayonetta 3, la jauge de magie obtient un design minimaliste, composé d'une simple barre dans le coin inférieur gauche de l'écran, en-dessous des démons assignés. Ici, la magie fait office de chronomètre pour la danse de soumission, chaque démon consommant de la magie en continu aussi longtemps qu'il reste actif.

La magie garde enfin de même rôle pour bénéficier de l'effet du Papillon de Pulley et du Communicateur infernal. En outre, une portion de magie est nécessaire pour activer l'effet de la Lumière de Selene.

Gestion de la magie[]

Dans le premier Bayonetta, subir des dégâts fait perdre 4 orbes de magie, tandis que dans Bayonetta 3, des portions de magie sont perdues lorsqu'un démon invoqué subit des dégâts.

Pour regagner de la magie, il est possible d'activer l'Envoûtement ou simplement d'attaquer les ennemis. Plus le timing de l'esquive est serré, et plus le gain est important. Maintenir le bouton d'attaque avec ses armes fait gagner d'autant plus de magie.

Le regain de magie est également possible en utilisant des accessoires :

  • Le Testament éternel recharge automatiquement de deux orbes lorsque la jauge est vide (Bayonetta 1 & 2), ou en accélère le rechargement (Bayonetta 3). La Perle dorée dispose également du même effet.
  • Le Bracelet d'Apothéose permet, dans Bayonetta 2 et Bayonetta 3, d'obtenir une jauge de magie inépuisable.
Advertisement