FANDOM

Madama Butterfly, aussi la maîtresse de la cruauté, est un démon infernal apparu pour la première fois dans Bayonetta.

Description

« Ce démon fut autrefois une femme qui quitta le monde des vivants dans des circonstances tragiques, et qui se réincarna en Enfer. Contrairement à ce que son apparence gracieuse de papillon peut laisser croire, ce démon est particulièrement brutal et cruel, et sa réputation la précède partout en Enfer.

Les sorcières qui concluent un pacte avec ce démon échangent leur âme contre ses immenses pouvoirs et sa sagesse infinie. »
(Description dans Bayonetta 2)

Série Bayonetta

ALERTE SPOILER : Les lignes qui suivent révèlent des moments clés de l'intrigue.

Bayonetta

Dans ce jeu, Madama Butterfly ne peut être vue en jeu qu'au travers des Incantations, où Bayonetta peut invoquer ses poings et ses talons pour combattre les anges. De petits modèles de Madama Butterfly peuvent aussi être invoqués grâce à la Maîtresse de Sergey. Elle est également vue dans l'ombre de Bayonetta.

Bayonetta 2

Madama Butterfly est vue beaucoup plus souvent, invoquée au travers d'Apothéoses, d'Attaques sadiques contre les démons ou utilisée lors d'une Apothéose de l'Umbra. Elle utilisera la plupart du temps ses poings pour combattre.

Madama Butterfly peut également être vue lors de cinématiques. Dans le Chapitre IV, Bayonetta l'invoque pour combattre le Temperantia de Lumen masqué. Il est même possible de pouvoir la jouer lors de la dernière phase du combat, où elle pourra donner des coups de poing et des uppercuts, et esquiver pour activer l'Envoûtement.

Dans le Chapitre XI, Alraune mentionne une rivalité passée entre elle et Madama Butterfly.

Fin du spoiler.

Série Super Smash Bros.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U

Madama Butterfly apparaît dans ce jeu lorsque Bayonetta utilise ses attaques Smash. Comme dans le premier Bayonetta, la sorcière invoque ses poings et ses talons au travers de portails magiques.

  • Smash haut : donne un coup de poing vers le haut.
  • Smash côté : donne un coup de poing sur le côté, dont l'angle peut être légèrement ajusté.
  • Smash bas : écrase le sol avec le talon, et dispose d'un effet météore.

De plus, l'ombre de Bayonetta est représentée dans le jeu comme celle de Madama Butterfly.

Super Smash Bros. Ultimate

Madama Butterfly fait les mêmes apparitions que dans le jeu précédent, mais devient cette fois-ci un Esprit à débloquer et à utiliser dans le mode Aventure.

N° 1009 : Madama Butterfly

Madama Butterfly Bayo2
  • Type d'esprit : Soutien
  • Classe : Légende
  • Cases nécéssaires : Trois
  • Effet : Régénère de la santé au contact du poison.

Dans la culture populaire

  • « Madame Butterfly » est le nom d'un opéra italien de Giacomo Puccini. Dans celui-ci, une geisha d'une qunizaine d'années nommée Cio-Cio-San (« Madame papillon » en japonais) a épousé un officier américain, Benjamin Franklin Pinkerton. Trois années passent durant lesquelles Cio-Cio-San attend le retour de son amant, jusqu'à ce qu'elle apprenne à son retour au Japon qu'il a épousé une femme américaine et eu un enfant avec elle. Se sentant trahie, elle se suicide en se poignardant.

Sources