Wiki Bayonetta
Advertisement

La Lune de Mahaa-Kalaa est un accessoire de la série Bayonetta.

Obtention[]

  • Bayonetta 1 & 2 : L'accessoire est disponible aux Portes de l'Enfer dès le début du jeu, au prix de 200 000 halos.
  • Bayonetta 3 : L'accessoire est disponible au prix de 50 000 essences après que le Chapitre 6 a été complété.

Description[]

« Ces bracelets sont bénis par Shiva, la déesse indienne de la destruction. On dit qu'ils ont été créés par la sorcière Yaksi, alors qu'elle était au service de l'empire Vijayanagara. Selon la légende, ces bracelets peuvent repousser les attaques ennemies. On dit que Yaksi était invincible en son temps, et qu'elle pouvait arrêter toutes les attaques portées contre elle, peu importe leur puissance. »
(Description dans Bayonetta)

Effet[]

En inclinant le stick directionnel vers un ennemi au même moment où son attaque fait mouche, deux effets de la lune de Mahaa-Kalaa peuvent être activés en fonction du timing :

  • Blocage (au même moment) : Bayonetta bloquera l'attaque ennemie sans subir de dégâts. Si utilisé contre un projectile, celui-ci sera renvoyé vers son lanceur.
  • Contre-attaque (au tout dernier moment) : Bayonetta bloquera l'attaque, projettera son ennemi d'un coup de tête, en plus de se soigner et d'activer un Envoûtement plus long que la normale.

Étymologie[]

  • Mahākāla (« Grand noir » en sanskrit) est une divinité de mythologie bouddhiste et hindouiste, gardienne des lois et des préceptes de la vie et de la spiritualité.
    • Yaksi, la sorcière de l'Umbra associée à la Lune de Mahaa-Kalaa, fait quant à elle référence à un esprit de la nature éponyme de la mythologie bouddhiste et hindoue.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais マハーカーラの月
Mahā-Kāra no Tsuki
Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeaufrance Français Lune de Mahaa-Kalaa
-
DrapeauRU Anglais Moon of Mahaa-Kalaa Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeauallemagne Allemand Mond von Mahaa-Kalaa Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeauitalie Italien Luna di Mahaa-Kalaa Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeauespagne Espagnol Luna de Mahaa-Kalaa Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeaurussie Russe Луна махаа-калаа
Louna Makhaa-Kalaa
Lune Mahaa-Kalaa
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
摩诃迦罗之月
Móhē Jiāluō zhī Yuè
Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
摩訶迦羅之月
Móhē Jiāluō zhī Yuè
Lune de Mahaa-Kalaa
Drapeaucoréesud Coréen 마하칼라의 달
Mahakalla-ui Dal
Lune de Mahaa-Kalaa

Galerie[]

Advertisement