Wiki Bayonetta
Advertisement

Durant l'aventure de Bayonetta 3, se déroulant dans un Multivers, des homologues de Luka sont rencontrés à certaines occasions. Cette sous-page référence tous ses homologues connus.

Luka β0[]

Originaire du monde de Viola, cet homologue de Luka faisait partie de la Résistance face à l'invasion de Singularity, où il a rencontré, puis est tombé amoureux de Bayonetta β0. Leur union a donné naissance à leur fille, Viola.

Strider[]

Article détaillé : Strider
Strider Bayo3
  • Taille et poids : 4,50 mètres pour 120 kilos
  • Origine : Peuple des fées
  • Autre nom : Marcheur de Crépuscule

Cet homme-bête est une manifestation des pouvoirs de fée de Luka. Il n'est malheureusement pas maître de cette forme, corrompue par Anti-Adam qui l'amène à agir par pulsions sanglantes, et lui retire presque intégralement sa raison et sa lucidité.

Après avoir détruit Anti-Adam, l'avatar de Strider est désormais pleinement sous le contrôle de Luka, qui utilise alors ses puissants pouvoirs pour ouvrir une brèche de sortie dans l'Alphavers, ainsi qu'épauler Bayonetta lors de son affront final face à Singularity.

Description
« Cette étrange créature n’est ni un démon, ni un ange, ni un humain, mais une sorte d’homme-bête.

Doté d’un corps très résistant qui ne craint pas les balles, il se déplace avec la vivacité et l’agilité d’un prédateur toujours en mouvement.

D’une brutalité extrême, ses instincts le poussent à attaquer sans relâche la proie qu’il s’est choisie, cherchant à la déchiqueter avec ses griffes et ses crocs acérés.

Animé par une folie meurtrière, il s’en prend à tous ceux qui s’approchent de lui, à compris Bayonetta et Viola, se lançant continuellement dans des combats mortels.

Il s’avère cependant que la véritable forme de la créature n’était autre que Luka Redgrave, contrôlé et tourmenté par un amalgame maléfique de consciences désincarnées issues des Luka d’autres mondes parallèles et connu sous le nom d’Anti-Adam.

Avant d’être complètement possédé par cette entité, Luka reçut les pouvoirs féeriques d’un de ses homologues provenant d’un monde parallèle éloigné : Lukaon, le roi des fées.

Bien que capable dans un ultime effort de reconnaître la voix de Bayonetta, il ne put se libérer de l’emprise de l’Anti-Adam, et Bayonetta n’eut d’autre choix que de mettre elle-même un terme à ses tourments. »

Lukaon[]

Article détaillé : Lukaon
Lukaon-Bayo3
  • Taille et poids : 1,90 mètre pour 87 kilos
  • Origine : Forêt d'Avalon
  • Autre nom : Roi-Nomade du Crépuscule

Description
« Un homme mystérieux que Viola a rencontré alors qu'elle était perdue dans Ginnungagap et qui s'avère également être un double parfait de Luka. Ne semblant appartenir ni au Paradis, ni à l'Enfer, ni au monde du Chaos, les quelques mots qu'il a prononcés n'ont pas suffi s'il s'agissait d'un allié ou d'un adversaire, et il a disparu en laissant Viola seule avec ses pensées.

Il s'est par la suie révélé être le roi d'un groupe appelé les « fées » vivant dans un coin reculé du monde des humains ainsi qu'un homologue de Luka.

Tout comme Luka et les autres Arch-Adams, une voix dans sa tête lui répète de chercher « la seule vérité », le poussant à voyager en permanence entre les mondes.

On dit des fées que leur monde se site aux confins du Multivers et qu'elles disposent d'un pouvoir mystérieux que ne possèdent pas les autres humains.

Suite à la destruction de nombreux mondes parallèles par Singularity, Lukaon a commencé à entrer en résonance avec ses homologues et ses pouvoirs se sont mis à transpirer en Luka, ainsi qu'en Viola qui partage le même sang.

C'est d'ailleurs après avoir rencontré Lukaon que Luka a pu renaître en temps qu'Arch-Adam originel et accomplir son destin.

On dit que depuis des temps immémoriaux, les fées vivent cachées dans des mondes peuplés d'humains où elles mènent une existence discrète. De nombreux indices de leur existence se trouveraient dans les contes et légendes du monde entier. »

Luka α (Anti-Adam)[]

Article détaillé : Anti-Adam
Antiadam-Bayo3
  • Taille et poids : 4,20 mètres pour 20 grammes
  • Origine : Alphavers
  • Autre nom : Révélateur Rancunier

Description
« Un symbole tragique et ancien homologue de Luka qui vivait dans l'Alphavers avant que celui-ci ne tombe aux mains des homonculus.

Soldat opposé aux plans de domination de Singularity, il finit par tomber au combat et, si son corps fut détruit, sa conscience survécut.

Pour apaiser sa soif de revanche, il fit appel à ses homologues à travers le Multivers. Mais, n'étant mu que par son désir de vengeance, il n'attira sur lui que malveillance et se transforma en une entité de pure haine sans aucun souvenir de ses émotions passées.

L'appel de l'Anti-Adam pour « la seule vérité » perturba Luka pendant des années, jusqu'à le conduire à Thulé où l'Anti-Adam réussit à fusionner avec son corps alors que Luka venait d'hériter du pouvoir des fées.

On peut voir l'Anti-Adam comme le parfait opposé de Lukaon, tous deux se battant pour Luka, l'Arch-Adam originel, et lui transmettant leurs propres parts d'ombre et de lumière. »

Advertisement