Wiki Bayonetta
Advertisement

Lt. Col. Kilgore, abréviation de Lieutenant-Colonel Kilgore, est une arme présente dans le premier Bayonetta.

Dans Bayonetta 3, Col. Slade, équivalent pour Jeanne, est une arme utilisable par cette dernière lors de ses phases d'infiltration.

Description[]

Lt. Col. Kilgore[]

« Après que Lt. Col. Kilgore a été condamné à l'enfer pour avoir causé des carnages horribles sur le champ de bataille, son âme à été enfermée dans ces lance-grenades, qui peuvent lancer des projectiles explosifs aux pouvoirs magiques immenses. »

Col. Slade[]

« Ce lance-grenades contient l'âme du col. Slade, un homme qui a troqué l'usage de ses yeux à un démon contre la garantie que ses hommes auraient la vie sauve. Le démon l'a trahi, et le colonel s'est retrouvé en Enfer. Les grenades lancées par cette arme renferment la malveillance légendaire du colonel Slade. »

Obtention[]

Lt. Col. Kilgore est récupéré aux Portes de l'Enfer après avoir apporté l'Hymne angélique « Chevauchée des Walkyries » à Rodin (Note : Le nom de cet hymne angélique est inversé avec « Le Messie, HMW. 48 »). Il est divisé en trois morceaux qui sont récupérables dans le Chapitre IX :

  • Le premier fragment est trouvable dans une tombe de sorcière de l'Umbra dissimulée derrière un mur destructible, à droite de la zone du verset 1.
  • Le deuxième morceau est obtenu après avoir terminé le Verset 6,
  • Après le Verset 8, le dernier fragment est trouvable dans une tombe de sorcière cachée derrière un mur destructible. Pour le trouver, après le portail des Portes de l'Enfer, il faut sauter au loin, à gauche, pour atteindre un chemin caché. Le mur est situé au bout.

Lt. Col. Kilgore II, réplique permettant de l'équiper aux pieds, est ensuite disponible aux prix de 99 800 halos.

Particularités[]

Lt. Col. Kilgore est une arme lourde et infligeant beaucoup de dégâts au prix d'une vitesse d'attaque réduite. Il tire en revanche des grenades explosant au contact.

  • Incantations : les poings et les talons de Madama Butterfly, projetés comme des missiles lorsque l'Air Sérieux est actif.
  • Coup de ping / pied enfoncé : Bayonetta tire une grenade un temps après avoir frappé avec le lanceur.
  • Déluge de balles
    • Poing : effectue une attaque circulaire avec les lanceurs aux mains, avant de tirer une grenade de chaque côté.
    • Pied : effectue une large attaque tourbillonnante avec ses jambes, avant de tirer deux grenades de chaque côté.
  • Stiletto : se propulse en avant en tirant deux grenades derrière elle. Cette explosion inflige des dégâts.
  • Provocation : « Let's dance ! » (« Danse avec moi ! »)
  • Parfum de l'Umbra : Bayonetta est coiffée d'un chapeau en cuir, et porte une écharpe jaune ainsi que des lunettes de soleil.

Col. Slade[]

ColSlade

Col. Slade, abréviation de Colonel Slade, est l'équivalent de Lt. Col. Kilgore pour Jeanne. Ses couleurs se basent sur le blanc et le rose pour mieux correspondre au personnage. Ses capacités par rapport à l'original restent inchangées.

Dans Bayonetta 3, Col. Slade est une arme que Jeanne peut utiliser lors des intermèdes, avec les Roses de grenat et Samsa. Col. Slade est trouvable derrière une porte marquée d'une icône de lance-roquette, ou bien depuis un caisson ou un moniteur. Limité à six tirs, Col. Slade ajoute aussi un viseur qui se place automatiquement sur les ennemis quand Jeanne s'en approche, et tire des grenades qui sortent de l'écran avant d'exploser sur l'ennemi peu après.

Références[]

  • Lt. Col. Kilgore est un hommage rendu au film « Apocalypse Now », réalisé par Francis Ford Coppola en 1979, et à son personnage éponyme, William Kilgore. La tenue que revêt Bayonetta avec le parfum de l'Umbra est par ailleurs une réplique de celle portée par Kilgore dans le film.

Lt. Col. Kilgore[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais キルゴア中佐
Kirugoa Chūsa
Lieutenant-colonel Kilgore
Drapeaufrance Français Lt. Col. Kilgore Lieutenant-colonel Kilgore
DrapeauRU Anglais Lt. Col. Kilgore Lieutenant-colonel Kilgore
Drapeauallemagne Allemand Obersterleutnant Kilgore Lieutenant-colonel Kilgore
Drapeauitalie Italien Colonnello Kilgore Colonel Kilgore
Drapeauespagne Espagnol Lanzagranadas Kilgore Lance-grenades Kilgore
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
基尔戈中校
Jīěrgē Zhōngxiào
Lieutenant-colonel Kilgore
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
基爾戈中校
Jīěrgē Zhōngxiào
Lieutenant-colonel Kilgore
Drapeaucoréesud Coréen 킬고어 중령
Kilgoeo Junglyeong
Lieutenant-colonel Kilgore

Col. Slade[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スレイド大佐
Sureido Taisa
Colonel Slade
Drapeaufrance Français Col. Slade Colonel Slade
DrapeauRU Anglais Col. Slade Colonel Slade
Drapeauallemagne Allemand Oberst Slade Colonel Slade
Drapeauitalie Italien Colonnello Slade Colonel Slade
Drapeauespagne Espagnol Lanzagranadas Slade Lance-grenades Slade
Drapeaurussie Russe Полковник Слейд
Palkovnik Sleïd
Colonel Slade
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
斯雷德上校
Sīléidé Shàngxiào
Colonel Slade
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
斯雷德上校
Sīléidé Shàngxiào
Colonel Slade
Drapeaucoréesud Coréen 슬레이드 대령
Seulleideu Daelyeong
Colonel Slade

Anecdotes[]

  • Un bug de Lt. Col Kilgore permet de tirer en rafale les grenades dévastatrices de l'arme, permettant tout particulièrement d'infliger des dégâts massifs aux boss, mais également pour sa faculté à démultiplier le compteur de points de combo et gagner plusieurs centaines de milliers de halos.
  • Dans Bayonetta 3, lors des intermèdes 1 et 2, entrer rapidement la commande ↑ ↓ ← → X B Y A derrière n'importe quelle porte permettra à Jeanne d'utiliser Col. Slade sans limite de munitions. En contrepartie, le score du chapitre sera systématiquement 0.

Galerie[]

Advertisement