Wiki Bayonetta
Advertisement
Littledevils Bayo1

Les Little Devils (« Petits diables », en anglais) sont des démons alliés annexes présents dans toute la série Bayonetta. Ils sont assignés au communicateur infernal.

Description (Communicateur infernal)[]

Communicateur infernal

Accessoire utilisé pour entrer en contact avec une bande de jeunes démons se faisant appeler les « Little Devils ». Son porteur peut s'en servir pour conclure un pacte provisoire avec eux et les appeler en renfort.

Rôle[]

Lorsqu'au moins quatre orbes de magie sont disponibles avec le communicateur infernal d'équipé, les Little Devils peuvent être appelés à tout moment en pressant X+A. Ils forment alors une formation de cinq individus en cercle autour de Bayonetta, et attaqueront en essaim tout ennemi que le personnage vise. Les démons n'infligent pas beaucoup de dégâts, mais leur grand nombre permet d'accumuler plus de dommages.

Actifs, les Little Devils drainent lentement l'énergie magique, et disparaissent une fois la jauge vidée, ou s'ils sont révoqués en maintenant brièvement la commande d'invocation.

Dans le premier Bayonetta, le personnage jouable caché Zero, roi des Little Devils, peut les invoquer dès le début de la partie sans utiliser le communicateur.

Anecdotes[]

  • Chaque Little Devil est « numéroté » de 1 à 5 au travers d'un chiffre en alphabet démoniaque inscrit sur son front. Par extension, leur Roi, Zero, possède le chiffre « 0 » inscrit sur son front.
  • Lorsqu'un ennemi est étourdi dans Bayonetta 3, trois icônes de Little Devils tournoient autour de sa tête.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais リトルデビルズ
Ritoru Debiruzu
Little Devils
Drapeaufrance Français Little Devils Petits diables
DrapeauRU Anglais Little Devils Petits diables
Drapeauallemagne Allemand Little Devils Petits diables
Drapeauitalie Italien Little Devils Petits diables
Drapeauespagne Espagnol Little Devils Petits diables
Drapeaurussie Russe Дьяволята
Diavoliata
Petits diables
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
小恶魔
Xiǎo Èmó
Petits diables
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
小惡魔
Xiǎo Èmó
Petits diables
Drapeaucoréesud Coréen 리틀 데빌즈
Liteul Debiljeu
Little Devils

Galerie[]

Advertisement