Wiki Bayonetta
Advertisement

Leipreachán (prononcé ley-pra-khan), également nommé le Piégeur vicieux, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang de Pion, le plus inférieur chez les fées.

Description[]

« Une fée aussi maligne que retorse, qui pose les pièges destinés à capturer d'innocentes victimes partout dans Avalon. Ces fées connaissent tous les sentiers et chemins de la forêt, et savent repérer les endroits les plus indécelables pour une efficacité maximum. Elles sont donc particulièrement dangereuses.

Elles leurrent généralement les humains et les wisps qu'elles ciblent avec des bijoux ou d'autres objets brillants placés judicieusement pour les attirer dans leurs pièges. Certains poussent même le vice jusqu'à fabriquer des coffres à trésor et à piéger les alentours. Ceux qui ignorent les pratiques déplorables des Leipreachán s'imaginent que ces créatures sont des sortes de « gardiennes des trésors », et croient qu'elles savent où se trouvent l'or et autres trésors cachés.

Elles fabriquent leurs pièges à base de bois, un matériau disponible en quantité illimitée en Avalon. Pour cette raison, les Leipreachán ont pu mettre en place un nombre incroyable de pièges dans la forêt. Certains fées solitaires de la forêt se sont mises à imiter cette méthode de chasse, et installent elles aussi des pièges là où on s'y attend le moins. »

Capacités[]

Leipreachán est un ennemi basique, mais apparaissant plus rarement que d'autres de ses homologues tels qu'Aos Sí et Bogie. Même quand il n'est pas affronté directement, les pièges de Leipreachán, bien que n'infligeant pas de dégâts, immobilisent temporairement leur cible, ce qui peut alors empêcher Cereza d'utiliser l'Entrave roncière.

Certains pièges sont posés sous un objet collectable, qui peut être récupéré sans l'activer en tendant Chouchou sous sa forme de peluche. En dehors de ses pièges, en combat, Leipreachán est alors relativement passif, et n'attaque pas autrement qu'en disposant d'autres pièges à ours.

Pour libérer Chouchou, Cereza doit s'approcher et l'ouvrir manuellement, tandis que pour libérer Cereza, Chouchou doit le détruire.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais レプラコン
いたずら罠師
Repurakon
Itazura Wana-shi
Leipreachán
Expert en pièges vicieux
Drapeaufrance Français Leipreachán
Piégeur vicieux
-
DrapeauRU Anglais Leipreachán
Devious Trapper
Leipreachán
Piégeur tordu
Drapeauallemagne Allemand Leipreachán
Listiger Fallensteller
Leipreachán
Piégeur malin
Drapeauitalie Italien Leipreachán
Cacciatore subdolo
Leipreachán
Chasseur sournois
Drapeauespagne Espagnol Leipreachán
Trampero taimado
Leipreachán
Piégeur sournois
Drapeaurussie Russe Лепрекон
Коварный капканщик
Leprekonn
Kavarnyy kapkanchtchik
Leipreachán
Chasseur perfide
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
拉布列康
整人陷阱师
Lābùlièkāng
Zhěngrén Xiànjǐng Shī
Leipreachán
Expert en pièges vicieux
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
拉布列康
整人陷阱師
Lābùlièkāng
Zhěngrén Xiànjǐng Shī
Leipreachán
Expert en pièges vicieux
Drapeaucoréesud Coréen 레프라흔
장난꾸러기 덫사냥꾼
Lepeulahon
Jangnankkuleogi Deochsanyangkkun
Leipreachán
Chasseur-piégeur malicieux

Étymologie[]

  • Dans le folklore irlandais, le Leipreachán (Leprechaun en anglais) est une créature représentée sous la forme d'un petit homme barbu, principalement connu pour être farceur et garder des pièces d'or dans un chaudron au pied d'un arc-en-ciel.

Galerie[]

Advertisement