Wiki Bayonetta
Advertisement
TempletempêtesGizeh Bayo3

Le Temple des Tempêtes.

Le Caire est un des lieux-clés de Bayonetta 3, constituant le troisième monde parallèle visité par Bayonetta et Viola. Il est également l'univers d'origine de Bayonetta β3 et Jeanne β3. En dehors de ce lieu, Gizeh est également visité.

Le Caire (en arabe égyptien ٱلْقَاهِرَة, al-Qāhira) est la capitale de l'Égypte ainsi qu'une des villes les plus peuplées du pays, comptant près de 10 millions d'habitants. De son côté, la ville de Gizeh (الجيزة, al-Gizah), voisine du Caire, est particulièrement connue pour ses vestiges antiques de la civilisation égyptienne, à savoir les Pyramides et le Sphynx. Dans Bayonetta 3, le second lieu-clé du Caire se nomme par ailleurs Zamalek, qui est un véritable quartier de la ville.

Aperçu[]

Le paysage du Caire est dans un premier temps désertique, comportant de larges étendues de dunes de sable à perte de vue, ainsi que des carrières de pierre et, par endroits, des oasis à l'eau turquoise. La végétation y est rare voire absente, et le climat torride, étant sujet à une sécheresse et chaleur extrême dans son désert de Tura, ainsi qu'à des tempêtes de sable à Gizeh. En plus de rivières et cascades de sables mouvants, plusieurs vestiges et ruines s'y trouvent, allant de simples tours à d'immenses temples.

Le Caire s'inspire par ailleurs de représentations typiques et romantisées de l'Égypte antique, particulièrement au travers de ses temples du désert : ceux-ci sont décorés de statues de Baal et Malphas à la manière de couvercles de sarcophage, avec un corps humanoïde, les bras croisés sur la poitrine, portant un masque représentant le dit démon. Ils sont par ailleurs ornementés avec plusieurs dorures, particulièrement sur les façades au travers de fresques. Ces mêmes temples renferment également des mécanismes permettant d'ouvrir des passages secrets au travers d'énigmes, mais également de pièges. Ces temples révèlent également posséder des couloirs souterrains où luisent d'immenses cristaux rosés.

Lieux notables[]

  • Tura : un immense désert chaud et sec où se produisent des mirages, où se trouve également un vaste canyon en pierre. Ce canyon constitue un point de passage vers un ancien temple du désert, ainsi que vers une rivière de sables mouvants.
  • Zamalek : une oasis à l'eau turquoise où se retrouvent un grand nombre de batraciens. Une autre large rivière de sables mouvants, enjambée par un pont, s'y trouve également.
  • La caresse du venin : un temple du désert souterrain où se trouve la démone Baal.
  • Gizeh - Al-Haram : lieu abritant la Tour des pactes, où les sorcières de ce monde peuvent pactiser avec un démon de l'Enfer, ainsi que le Temple des tempêtes, construit en l'honneur de Malphas. Ce même temple renferme une gigantesque salle au trésor où se trouve un Rouage du Chaos, ainsi qu'une salle comportant une balance à plateaux géante.

Babioles trouvables[]

Nom Prix et localisation Description
SablierDieuvent-Babiole Bayo3
Sablier du dieu du vent

1700 halos
Chapitre 7, Versets 5-7

« Une statue de Malphas est attachée à ce sablier.

Puisqu'il faut retirer sa statue de Malphas pour retourner le sablier et pouvoir l'utiliser à nouveau, il ne sert jamais que comme presse-papier. »
Coussinaucrapaud-Babiole Bayo3
Coussin au crapaud

2300 halos
Chapitre 8, Versets 1-3

« Ce coussin est orné d'un motif tiré d'une fresque que quelqu'un a montrée à Rodin lors de ses voyages.

Sa texture et son moelleux placent ce coussin au rang de chef-d'œuvre. »
Masquecérémonie-Babiole Bayo3
Masque de cérémonie

2200 halos
Chapitre 9, Verset 5

« Ce masque rituel représente le visage d'un dieu vénéré dans certaines régions désertiques.

À son dos se trouvent des dizaines de bandes de papier recouvertes d'écrits dans la langue locale. »

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais カイロ / ギザ
Kairo / Giza
-
Drapeaufrance Français Le Caire / Gizeh
-
DrapeauRU Anglais Cairo / Giza
-
Drapeauallemagne Allemand Kairo / Gise
-
Drapeauitalie Italien Cairo / Giza
-
Drapeauespagne Espagnol El Cairo / Giza
-
Drapeaurussie Russe Каир / Гиза
Kair / Giza
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
开罗/ 吉萨
Kāiluó / Jísà
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
開羅/ 吉薩
Kāiluó / Jísà
-
Drapeaucoréesud Coréen 카이로 / 기자
Kairo / Gija
-
Advertisement