Wiki Bayonetta
Advertisement

Lacunosus est un modèle d’homonculus léger de Bayonetta 3, assigné au rôle d’Unité aérienne.

Description[]

« Un homonculus spécialisé dans les opérations aériennes qui utilise ses grandes mains comme des ailes pour voler.

Il excelle aux attaques à longue distance depuis les airs et peut également fondre sur sa cible de tout son poids.

Bien qu'il soit relativement lent, il a la capacité de lâcher de larges « mains » volantes qui poursuivent et immobilisent automatiquement ses ennemis. »

Capacités[]

Lacunosus est un ennemi basique mais un peu moins commun, se mouvant et agissant depuis les airs. Sa petite taille et sa mobilité peuvent le rendre difficile à toucher, tandis qu'il dispose d'attaques certes standard mais d'une puissance moyenne. Il accompagne toujours d'autres groupes d'homonculus, et apparaît généralement par vols de trois à cinq individus.

Les attaques de Lacunosus se résument à une charge en vrille qui éjecte si elle fait mouche, ou à une charge puis un tir saccadé d'orbes infligeant des dégâts assez importants, et se cumulant très vite de par la cadence de tir élevée. Enfin, Lacunosus peut rester passif tout en envoyant une main à tête chercheuse, destinée à immobiliser et invalider momentanément le personnage. En revanche, cette main se déplace plutôt lentement, et peut être détruite si elle est attaquée.

Étymologie[]

  • Les Lacunosus sont des groupes de nuages en forme de bande généralement très fins, presque transparents de par le nombre de petites alvéoles qui les composent[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ラクノサス
Rakunosasu
-
Drapeaufrance Français Lacunosus
-
DrapeauRU Anglais Lacunosus
-
Drapeauallemagne Allemand Lacunosus
-
Drapeauitalie Italien Lacunosus
-
Drapeauespagne Espagnol Lacunosus
-
Drapeaurussie Russe Лакунозус
Lakounozous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
拉库诺素斯
Lākùnuòsùsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
拉庫諾素斯
Lākùnuòsùsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 라크노수스
Rakeunosuseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. Atlas International des Nuages, Organisation Météorologique Mondiale
Advertisement